Six adolescents s’en sont pris à une mère et son fils, dimanche dans un quartier réputé calme de Paris. Sous la menace d’un couteau, ils leur ont dérobé leurs téléphones portables et ont même frappé l’enfant devant sa mère pour qu’elle leur donne le code de déverrouillage. 

Une mère de famille de 43 ans et son fils de 14 ans ont été violemment attaqué dimanche dans le 17e arrondissement de Paris. Selon les informations du Parisien, ils ont été agressés par un groupe de six adolescents, dans la très chic rue de Courcelles. Armés d’un couteau, les agresseurs les ont contraints à leur donner leurs téléphones portables, leurs vélos et un portefeuille dans lequel se trouvaient trente euros.

A lire aussi – Appel à témoins : trainée dans la rue, une octogénaire meurt pour 7 euros

Ils ont frappé le jeune à coup de chaîne

Ensuite, la bande l’adolescents s’en est physiquement pris au fils pour contraindre sa mère à leur donner le code de déverrouillage de l’iPhone 6. Toujours selon Le Parisien, les agresseurs ont attaqué le jeune à coups de chaîne jusqu’à ce qu’ils obtiennent le fameux code. Dans la foulée, ils ont profité de pouvoir utiliser le téléphone pour commander une voiture Uber et ainsi prendre la fuite. Mais seulement cinq d’entre eux ont pu monter dans le véhicule, le chauffeur refusant de prendre six passagers.

Trois adolescents arrêtés

Publicité
Leur course a cependant été de courte durée. En effet, le système de géolocalisation de deux téléphones dérobés a rapidement mis la police sur leurs traces. Deux adolescents ont ainsi été arrêtés et placés en garde à vue. Un peu plus tard, un autre a été arrêté. Il s’agissait du frère de l’un des deux premiers garçons interpellés. Le Parisien souligne qu’ils étaient tous les deux inscrits au fichier des personnes recherchées. Agé de 14 ans, le plus jeune des deux frères, était notamment recherché pour un vol de sac à main survenu quelques jours plus tôt. Trois membres de bande sont toujours recherchés par le commissariat du 17e arrondissement de Paris.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité