Des nageurs ont été évacués des eaux d'Adelaïde, dans le sud de l'Australie, après la découverte d'un immense requin rôdant près des côtes. 

Dimanche après-midi, une patrouille en hélicoptère a découvert la présence d'un requin de plus de sept mètres de long, au large des côtes d’Adélaïde, dans le sud de l'Australie. Le requin a été aperçu à 100 mètres de la plage de Marino, un spot de plongée et de kayak, dans une banlieue à 18 km au sud d’Adelaïde. 

Les évènements à proximité ont été annulés et les nageurs ont été évacués. L’association Shark Alerts South Australia, qui alerte les nageurs et surfeurs d’éventuelles présences de requins sur les côtes a posté sur Facebook les photos de ce mastodonte des mers. 

Un requin qui nourrit la légende

"C’est le plus gros requin que j'ai jamais vu" a déclaré un membre de l’équipage de l'hélicoptère qui a repéré le squale. 

"Il est possible qu'un requin blanc puisse mesurer plus de 6 mètres, comme on a pu le voir dans le passé", a déclaré l’expert Andrew Fow au Daily Mail ce lundi. Mais pour lui, ce requin de sept mètres serait aussi victime de ce qu'il appelle "l'effet d'exagération". "Honnêtement, un requin de cinq mètres de long est un géant absolu et nous semble deux fois plus grand, vous ne pouvez pas imaginer ce que représente un requin de six mètres dans la perception des gens". Pour cet expert avisé, on ne pourra savoir sa véritable taille qu’en le mesurant.

Les photos de ce requin ont produit un émoi sur les réseaux sociaux et sa véritable taille fait débat parmi les internautes. Certains ont juré ne plus vouloir mettre un pied dans l’eau tandis que d’autres ne croient pas à cette découverte et préfèrent parler de la "légende du pêcheur".

Publicité
Pour Andrew Fox, de plus en plus de requin ont été récemment observés le long des côtes sud-australiennes ; ceci peut être dû à l’effort écologique et à la diminution de la chasse aux requins. Mais bien que "les requins continuent à se développer dans l’océan, les attaques n’ont pas augmenté", a-t-il ajouté. 

En vidéo sur le même thème : Ces pêcheurs ont attaché un requin mort sur leur voiture 

 

mots-clés : Requin, Australie
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité