Revue du web
"La rumeur approche. L'écho la redit."
International
Une présentatrice australienne de la chaîne "9news", à Sydney, a littéralement demandé à ses collègues de changer de tenue avant de prendre l'antenne.
Magazine
Une mère australienne épate de nombreux internautes. Très jolie comme ses deux filles, elle fait surtout très jeune pour son âge…
Magazine
Ellie-Jean et Holly-Daze Coffey, deux soeurs australiennes, font sensation sur les réseaux sociaux. Et pour cause, les jeunes femmes sont surfeuses professionnelles et mannequins. Images !
Revue du web
Avec Atlantico
Sept personnes ont été arrêtées. Elles voulaient s'attaquer à plusieurs points fréquentés de Melbourne.
Revue du web
Avec Atlantico
Ce programme de défense est d’une valeur de 34 ,5 milliards d’euros, parmi lesquels 8 milliards reviennent aux industriels français.
Revue du web
Avec Atlantico
Ce lundi 19 décembre, la classe politique s'est concentrée sur l'élection présidentielle.
Revue du web
Avec La Tribune
L'accord porte sur 12 sous-marins et est évalué à 34,5 milliards d'euros.
International
Sur un parcours de golf dans le nord-est de l’Australie, un wallaby a eu le malheur de croiser sur sa route un dangereux serpent. Ce dernier en a profité pour se faire un joli festin. 
Revue du web
Avec Atlantico
Des internautes et associations appellent au licenciement de ce gardien de zoo.
Insolite
La photographie d'une araignée gigantesque découverte dans un refuge pour animaux déchaîne les réseaux sociaux depuis sa publication. Sa taille impressionnante laisse croire qu'il s'agit du plus gros spécimen jamais observé.
Magazine
Tea est en train de devenir une véritable star des réseaux sociaux. Et pour cause, il est considéré comme le plus beau chien du monde par les internautes. Découvrez la nouvelle coqueluche du web en images !
Insolite
En Australie, un jeune homme s’est retrouvé en face d’une créature vraiment particulière. Elle semble posséder trois têtes…
Magazine
Une Australienne de 21 ans a payé 500 dollars pour qu’un vétérinaire opère son poisson rouge. Un caillou s'était introduit dans le gosier du petit animal, et le chirurgien est parvenu à le retirer. 
International
Au cours d'un "road trip", chaque membre d'une famille a eu un comportement bizarre. Selon la police australienne, il s'agit de l'histoire "la plus étrange depuis 30 ans".
Insolite
Il vous faudra regarder attentivement cette photographie pour en élucider le mystère...
International
Apeurée par une araignée géante tombée sur ses genoux, une automobiliste australienne a quitté en urgence son véhicule... sans actionner le frein à main.
Société
Samuel Leighton-Dore, un Australien de 25 ans, souhaitait avoir un enfant biologique avec son compagnon. La solution ? Utiliser les ovules de sa soeur.
Insolite
L'iPhone d'un Australien a soudainement pris feu après une chute et lui a brûlé la cuisse au troisième degré.
Insolite
Des pêcheurs australiens ont aperçu, en pleine mer, le profil d'une énorme créature ronde. Ils l'ont d'abord prise pour un bateau...
International
Des personnes ont eu la chance unique de repérer une baleine à bosse blanche au large des côtes australiennes. Il pourrait s’agir du même cétacé repéré en 1991… 
Insolite
Une femme a fait une rencontre inattendue alors qu'elle s'apprêtait à utiliser des toilettes publiques d'un cimetière en Tasmanie.
Magazine auto
La Commission des accidents de transports australienne a fait appel à une sculpteuse pour présenter le corps qui résisterait le mieux à un accident de voiture.
Monde
Acheter une île de rêve près de la Grande barrière de corail, ça vous dit ? C’est désormais possible. Mais il va falloir prévoir beaucoup d’argent. 
Vidéos A la une
Invités d'honneur de l'édition 2016, des soldats néo-zélandais et australiens vont défiler pour la première fois sur les Champs-Elysées. Parmi eux, Karen Dwyer, quartier-maître de la marine australienne. Plusieurs de ses aïeux ont participé aux combats de la Première guerre mondiale sur le sol français.
International
Un électricien de 25 ans a été interdit de posséder un animal de compagnie pendant trois ans après avoir tué un rat de la plus sordide des manières. 
Vidéos A la une
Huit jours après les législatives en Australie, Malcolm Turnbull peut officiellement souffler : le conservateur est bien réélu en tant que premier ministre. Une victoire en demi teinte puisque son camp a perdu sa majorité confortable à la chambre des représentants. 'C'est un grand jour, un grand jour pour remercier le peuple australien pour ses décisions lors de ces élections, et pour s'engager auprès d'eux, leur assurer avec une détermination sans faille que ce parlement gouvernera bien', a déclaré le premier ministre. Le leader de l'opposition Bill Shorten met en garde le premier ministre, arrivé au pouvoir en septembre dernier à la faveur d'un putsh au sein de son parti. 'Pour le bien de notre nation, j'espère que la coalition fera un bon travail, a souligné le leader du parti travailliste. J'espère qu'ils dirigeront un bon gouvernement. Les Australiens n'espèrent rien de moins de ce 45ème parlement. Ils ont été clairs en choisissant leurs représentants, ils attendent que nous travaillons ensemble.' I could not be prouder of Labor's campaign & all who were part of it - we will never stop fighting for Medicare, schools and Australian jobs- Bill Shorten (@billshortenmp) 10 juillet 2016 Depuis 2007, le pays assiste à une valse incessante de ces premiers ministres. Kevin Rudd a été renversé par la travailliste Julia Gillard en 2010 avant de reprendre le pouvoir en 2013, et de le céder à nouveau quelques mois plus tard lors des législatives à Tony Abbott, lui-même renversé en septembre par M. Turnbull. Ce dernier avait alors convoqué des élections anticipées pour renforcer sa légitimité et pour tenter de renforcer la présence de son parti au sein du Sénat. L'objectif n'a pas été franchement atteint puisque pour le moment, ni la coalition conservatrice, ni l'opposition travailliste, n'ont obtenu la majorité absolue de 76 sièges nécessaire à la chambre des représentants pour former un gouvernement. Le dépouillement se poursuit donc. Selon les projections de la télévision publique ABC, la coalition conservatrice obtiendrait 74 sièges, et peut-être deux sièges supplémentaires sur cinq qui restent encore incertains. Les travaillistes ont obtenu 66 sièges tandis cinq sièges sont revenus à des indépendants.
Vidéos A la une
Saisie record drogue de synthèse en Australie. Les gardes-côtes ont mis la main sur près de 275 kilos de méthamphétamine dans l'Etat de Victoria. Soit une perte de 187 millions d'euros pour les trafiquants. Australian police have charged eight people after 275 kilograms of crystal methamphetamine was seized https://t.co/Ly4j1o1UF2- The Telegraph (@Telegraph) 4 juillet 2016 Huit personnes ont été arrêtées. La drogue était dissimulée dans des caissons métalliques fixés sous la coque de trois porte-conteneurs battant pavillon chinois.
Vidéos A la une
L'Australie s'est réveillée dimanche matin sans majorité claire après les élections législatives de samedi. Les électeurs n'ont pas réussi à départager les deux grands partis en compétition. Malcolm Turnbull, le Premier ministre sortant, un libéral multimillionnaire, compte sur les votes par correspondance qui n'ont pas encore été dépouillés pour se maintenir au pouvoir. 'Je reste serein et confiant : une coalition gouvernementale majoritaire sera reconduite à l'issue du comptage des voix', a-t-il déclaré. A ce stade, c'est le leader travailliste Bill Shorten qui semble l'emporter : son parti a rafflé 67 sièges contre 65 pour son rival libéral. Mais il faut 76 sièges pour former une majorité. Or 13 sièges n'ont pas encore été attribués. Elections législatives en Australie: la gauche légèrement en avance selon de premiers sondages https://t.co/QRO34zVYEa- RTBF info (@RTBFinfo) 2 juillet 2016 Bill Shorten estime que son parti sera 'très certainement' de retour aux affaires. Dimanche à Sydney, les électeurs étaient partagés. Entre raz-le bol et inquiétude après le vote britannique en faveur du Brexit. Un vote qui pourrait impacter l'Australie par ricochet. Pour se maintenir au pouvoir, le premier ministre sortant va devoir courtiser les députés indépendants. En attendant les résultats définitifs, mardi au plus tard, une australienne a fait la Une des jounraux. Elle est la première aborigène à entrer au Parlement. Australie : la première femme aborigène fait son entrée au parlement https://t.co/qAarUftvBs LOrientLeJour pic.twitter.com/GErZEqJYEw- L'important (Limportant_fr) 3 juillet 2016

Pages

Publicité