Un avion qui effectuait un vol Londres-Ibiza a dû se poser d’urgence à Bordeaux. En cause, le comportement de passagers complètement ivres.

Les voyageurs (sobres) d’un récent vol reliant Londres à Ibiza en Espagne ont eu la mauvaise surprise de devoir faire escale à Bordeaux. The Mirror raconte que l’incident s’est déroulé sur un vol de la compagnie aérienne Ryanair le 25 août dernier. La faute de cet arrêt impromptu sur le trajet revient à un groupe de passagers ivres, qui ont dérangé toute la cabine et menacé la sécurité des autres voyageurs. 

Le journal britannique raconte qu’en amont de l’enregistrement à environ 15heures, heure locale, le groupe d’hommes était déjà bien alcoolisé. Ils ne sont pas arrêtés en si bon chemin. "Ils avaient l’air déjà clairement ivres avant de monter dans l’avion. Une fois dedans, l’hôtesse a commencé à servir les verres. Ils ont acheté une tournée et elle a continué à servir les autres passagers. Ils ont dû boire tout ça cul-sec, parce qu’ils ont commencé à crier qu’ils en voulaient plus", raconte une passagère. Deux hommes du groupe se seraient alors mis à suivre l’hôtesse dans l’allée, et l’un deux se serait montré agressif envers elle et les autres passagers.

Comité d’accueil sur le tarmac

Près d’une demi-heure après le décollage, le pilote qui avait été prévenu de la situation a annoncé que l’avion ferait escale à Bordeaux. Une fois posé au sol, des policiers sont venus arrêter les saoulards au sein de l’appareil. Cette fois ce sont les autres passagers qui s’en sont réjouis et se sont mis à chanter : "Dehors, dehors, dehors".

Publicité
Sur le tarmac, la tension était toute aussi palpable rapporte Le Mirror. L’un des hommes a dû être maitrisé au sol par les forces françaises après avoir tenté de se battre avec un des agents.La compagnie Ryanair rappelle de son côté qu’elle ne tolère aucun comportement de ce genre et que la sécurité des passagers et de ses équipes est sa priorité.

Vidéo sur le même thème :

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité