Politique
Le 17 mai dernier, en effectuant une "maraude" dans les rues de Bordeaux, des bénévoles qui viennent en aide aux plus démunis ont reçu une leçon de morale du maire.
Vidéos à la une
Près de Bordeaux, le maire de Saint-Jean-d'Illac est confronté aux baisses de dotations de l'Etat. Pour couvrir les dépenses de la ville, sans augmenter les impôts ou aggraver la dette, il a décidé de mettre en vente certains espaces verts de la ville qui pourraient par exemple être destinés à la construction de logements. Mais la mesure passe mal, très mal, après de nombreux habitants pour qui ces espaces verts sont aussi et surtout des espaces de lien social.
Magazine auto
Pas moins de 400 véhicules ont déjà été touchés depuis début mai dans la métropole bordelaise, sans que les autorités ne trouvent le ou les responsable(s). 
Immobilier
Le site Explorimmo.com a dévoilé début mai son classement annuel des grandes villes françaises les plus avantageuses pour acquérir un bien immobilier. Voici les 10 premières du palmarès. 
Vidéos à la une
Coup de projecteur sur l'entreprise vendéenne PIH qui fait partie des sous-traitants retenus afin d'aménager les trains à grande vitesse de la nouvelle ligne Paris-Bordeaux. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Zoom sur une grosse panne électrique qui a bloqué 4000 usagers de la ligne Paris-Bordeaux à la gare de Tours.
Vidéos Sport
Julien Cazarre vous livre son pronostic sur le match Nice - Bordeaux ! À vous de jouer > http://ow.ly/NyZq30arbsf
Vidéos à la une
Zoom sur les enjeux de la toute nouvelle Ligne de Grande Vitesse Tours-Bordeaux inaugurée à Villognon et qui relie les deux villes en moins de deux heures.
Vidéos à la une
"La balle est dans le camp de ceux qui ont à prendre des décisions, moi j'ai pris la mienne", a rappelé Alain Juppé ce lundi en début d'après-midi depuis la mairie de Bordeaux, quelques heures à peine après sa déclaration à la presse. Reprenant le terme "d'impasse" pour décrire la situation dans laquelle se trouvent Les Républicains, Alain Juppé a affirmé qu'il valait mieux "essayer de s'en sortir" plutôt que de "continuer tout droit". "Sinon, ça ne mène à rien", a-t-il ironisé, exigeant la fin des questions sur le sujet.
Vidéos à la une
Alain Juppé tenait une conférence de presse, ce lundi à Bordeaux. L'ancien Premier ministre a annoncé qu'il ne serait pas candidat à l'élection présidentielle: "Pour moi, il est trop tard (...) Je confirme une bonne fois pour toute que je ne serai pas candidat". "François Fillon est dans une impasse (...) Le noyau des militants Les Républicains s'est radicalisé ", a-t-il ajouté.
Magazine
Le site Gleeden, spécialisé dans les rencontres extra-conjugales, a dévoilé son palmarès des villes les plus infidèles de France. Découvrez vite le top 30 ! 
Insolite
A Bordeaux, dans la nuit de mercredi, un étrange objet est apparu au sommet de la statue de l'ancien Premier ministre. Plaisanterie entre amis ou tentative de création artistique ?
Immobilier
Le site "MoveHub" a distingué le classement des villes françaises où il est conseillé de s'installer en 2017. Découvrez le top 10.
Politique
Le maire de Bordeaux, récemment éliminé de la course à l’Elysée, a été désigné homme de l’année 2017 par "La Revue du vin en France", qui salue son action "efficace et durable" en faveur du vin. 
Société
Selon "Le Parisien", un seul et même homme se cacherait derrière l'assassinat d'une personne à Clamart et celui qui a braqué un fast-food avec un sabre dimanche.
Politique
De retour à la tête du conseil municipal de Bordeaux, Alain Juppé n'a pas été très bien accueilli par ses opposants... Il en a perdu son sang-froid au point de jurer en pleine séance !
Politique
Battu à plate couture par son challenger François Fillon, Alain Juppé doit tirer un trait sur son rêve d’entrer à l’Elysée en 2017.  Mais que va-t-il faire désormais ? 
Monde
Comme chaque année, le Lonely Planet vient de dévoiler son très attendu "Best in Travel 2017", qui classe les meilleures destinations pour l’année prochaine. Et concernant les villes à découvrir, c’est une cité française qui décroche la palme. 
France
Depuis le 1er janvier 2016, la carte des régions de France est modifiée. L'Hexagone est désormais découpé en 13 régions. La Nouvelle-Aquitaine est la plus vaste région de France. Avec 720km de littoral et une diversité de paysages exceptionnelle, la Nouvelle-Aquitaine peut s’enorgueillir de posséder des destinations touristiques de taille. En voici quelques-unes.  
Conso
Bordeaux, Bourgogne, Alsace… Nombre de régions françaises proposent des vins de garde. Et quelle déception d’ouvrir une bonne vieille bouteille qui a tourné ou qui s’avère bouchonnée. Heureusement, il existe des solutions pour préserver vos précieux breuvages.  
Météo
Des orages et des fortes pluies ont frappé la façade ouest de la France dans la nuit de mardi à mercredi, plongeant 120 000 foyers dans le noir. Découvrez les images parfois spectaculaires des éclairs et inondations.
Société
L'enfant a été retrouvé le lendemain matin, tapis derrière une rambarde de sécurité. La mère aurait eu une vision du Diable sur l'autoroute...
Société
Tâches sur les murs, nourriture par terre…  une propriétaire a eu la très mauvaise surprise de retrouver son appartement saccagé après l’avoir loué sur Airbnb en juin dernier. La locataire, âgée de 19 ans, a été placée en garde à vue lundi.
Vidéos à la une
Selon le dernier sondage TNS Sofres - One Point pour LCI, le Figaro et RTL, Alain Juppé arriverait en tête des intentions de vote au premier tour de la primaire de droite. Il devancerait, avec 37% des voix, Nicolas Sarkozy (30%) et Bruno le Maire (15%). S'il se présentait un duel Juppé-Sarkozy au second tour, le maire de Bordeaux l'emporterait à 61% des voix, contre 39% pour l'ancien président.
Vidéos Argent/Bourse
Jocelyne Cabanal, secrétaire nationale de la CFDT, a réagi sur BFMTV à l'incendie des locaux bordelais du syndicat. L'acte n'est pas isolé, selon elle, car le syndicat reçoit régulièrement des signalements d'agressions verbales ou physiques d'adhérents. Le siège de Bordeaux est également le quatorzième à avoir été dégradé, alors que ce sont ces endroits qui reçoivent "les salariés les plus précaires, ceux qui ont des problématiques au travail, ceux qui sont dans les difficultés".
Vidéos à la une
Dans la nuit, le siège régional de la CFDT a été incendie, à Bordeaux. Des feux de poubelles devant la porte ont fini par se propager au reste du bâtiment. Une scène qui intervient dans un contexte de grève des éboueurs, mobilisés depuis 10 jours.
Vidéos à la une
Le siège de la CFDT de Bordeaux a été incendié dans la nuit de mercredi à jeudi vers deux heures du matin. Le ou les auteurs ont mis le feu à des containers poubelles devant les portes d'entrée des locaux du syndicat. Deux pièces et la porte d'entrée ont été dégradées. Suite à ces incidents, Stéphane Le Foll, le porte-parole du gouvernement a évoqué "des violences inacceptables".
Vidéos Argent/Bourse
Depuis une semaine, les éboueurs de la métropole de Bordeaux sont en grève. Dans les rues, les poubelles débordent, créant un manque à gagner pour les commerçants en plein Euro. Les grévistes réclament une augmentation de 50 euros pour compenser celle de leur mutuelle, mais aucune négociation n'a été engagée.
Vidéos Argent/Bourse
À Bordeaux, les poubelles n'ont pas été ramassées depuis huit jours. Et pour cause : 60% des éboueurs de la capitale girondine sont toujours en grève mardi 28 juin. Les détritus s'entassent sur les trottoirs du centre historique provoquant le ras-le-bol des habitants. Aucune négociation officielle n'a été engagée.
Vidéos Argent/Bourse
La passion des investisseurs chinois pour le vin français ne cesse d'augmenter ces derniers temps. À Bordeaux, plus de 15 propriétés viticoles sont détenues par de riches Chinois. Derrière ces caprices de milliardaires, il y a une logique de business. Récemment, les investisseurs chinois ont créé une société de négoce à Bordeaux. À travers cette stratégie, ils ambitionnent de commercialiser les grands crus produits par leurs compatriotes dans leur pays d'origine. - La mise au net de Thomas Oliveau, chef de service BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du mardi 28 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.

Pages

Publicité