Insolite
A Bordeaux, dans la nuit de mercredi, un étrange objet est apparu au sommet de la statue de l'ancien Premier ministre. Plaisanterie entre amis ou tentative de création artistique ?
Revue du web
Avec La Tribune
Après avoir ouvert cette activité à Paris et Lyon, Uber lance à Bordeaux son service de livraison de repas UberEats. L'entreprise américaine promet une réception des plats en moins de 30 minutes et annonce une centaine de restaurants bordelais partenaires.
Immobilier
Le site "MoveHub" a distingué le classement des villes françaises où il est conseillé de s'installer en 2017. Découvrez le top 10.
Revue du web
Avec La Tribune
Le Français Cheops Technology (siège à Canéjan) et l’Américain HP Entreprise, annonçaient, ce midi à Paris, un partenariat à la fois technologique et commercial ainsi que des nouveaux services qui permettent au groupe girondin d'adresser toutes les entreprises désormais.
Politique
Le maire de Bordeaux, récemment éliminé de la course à l’Elysée, a été désigné homme de l’année 2017 par "La Revue du vin en France", qui salue son action "efficace et durable" en faveur du vin. 
Société
Selon "Le Parisien", un seul et même homme se cacherait derrière l'assassinat d'une personne à Clamart et celui qui a braqué un fast-food avec un sabre dimanche.
Politique
De retour à la tête du conseil municipal de Bordeaux, Alain Juppé n'a pas été très bien accueilli par ses opposants... Il en a perdu son sang-froid au point de jurer en pleine séance !
Politique
Battu à plate couture par son challenger François Fillon, Alain Juppé doit tirer un trait sur son rêve d’entrer à l’Elysée en 2017.  Mais que va-t-il faire désormais ? 
Monde
Comme chaque année, le Lonely Planet vient de dévoiler son très attendu "Best in Travel 2017", qui classe les meilleures destinations pour l’année prochaine. Et concernant les villes à découvrir, c’est une cité française qui décroche la palme. 
France
Depuis le 1er janvier 2016, la carte des régions de France est modifiée. L'Hexagone est désormais découpé en 13 régions. La Nouvelle-Aquitaine est la plus vaste région de France. Avec 720km de littoral et une diversité de paysages exceptionnelle, la Nouvelle-Aquitaine peut s’enorgueillir de posséder des destinations touristiques de taille. En voici quelques-unes.  
Conso
Bordeaux, Bourgogne, Alsace… Nombre de régions françaises proposent des vins de garde. Et quelle déception d’ouvrir une bonne vieille bouteille qui a tourné ou qui s’avère bouchonnée. Heureusement, il existe des solutions pour préserver vos précieux breuvages.  
Météo
Des orages et des fortes pluies ont frappé la façade ouest de la France dans la nuit de mardi à mercredi, plongeant 120 000 foyers dans le noir. Découvrez les images parfois spectaculaires des éclairs et inondations.
Société
L'enfant a été retrouvé le lendemain matin, tapis derrière une rambarde de sécurité. La mère aurait eu une vision du Diable sur l'autoroute...
Société
Tâches sur les murs, nourriture par terre…  une propriétaire a eu la très mauvaise surprise de retrouver son appartement saccagé après l’avoir loué sur Airbnb en juin dernier. La locataire, âgée de 19 ans, a été placée en garde à vue lundi.
Vidéos A la une
Selon le dernier sondage TNS Sofres - One Point pour LCI, le Figaro et RTL, Alain Juppé arriverait en tête des intentions de vote au premier tour de la primaire de droite. Il devancerait, avec 37% des voix, Nicolas Sarkozy (30%) et Bruno le Maire (15%). S'il se présentait un duel Juppé-Sarkozy au second tour, le maire de Bordeaux l'emporterait à 61% des voix, contre 39% pour l'ancien président.
Vidéos Argent/Bourse
Jocelyne Cabanal, secrétaire nationale de la CFDT, a réagi sur BFMTV à l'incendie des locaux bordelais du syndicat. L'acte n'est pas isolé, selon elle, car le syndicat reçoit régulièrement des signalements d'agressions verbales ou physiques d'adhérents. Le siège de Bordeaux est également le quatorzième à avoir été dégradé, alors que ce sont ces endroits qui reçoivent "les salariés les plus précaires, ceux qui ont des problématiques au travail, ceux qui sont dans les difficultés".
Vidéos A la une
Dans la nuit, le siège régional de la CFDT a été incendie, à Bordeaux. Des feux de poubelles devant la porte ont fini par se propager au reste du bâtiment. Une scène qui intervient dans un contexte de grève des éboueurs, mobilisés depuis 10 jours.
Vidéos A la une
Le siège de la CFDT de Bordeaux a été incendié dans la nuit de mercredi à jeudi vers deux heures du matin. Le ou les auteurs ont mis le feu à des containers poubelles devant les portes d'entrée des locaux du syndicat. Deux pièces et la porte d'entrée ont été dégradées. Suite à ces incidents, Stéphane Le Foll, le porte-parole du gouvernement a évoqué "des violences inacceptables".
Vidéos Argent/Bourse
Depuis une semaine, les éboueurs de la métropole de Bordeaux sont en grève. Dans les rues, les poubelles débordent, créant un manque à gagner pour les commerçants en plein Euro. Les grévistes réclament une augmentation de 50 euros pour compenser celle de leur mutuelle, mais aucune négociation n'a été engagée.
Vidéos Argent/Bourse
À Bordeaux, les poubelles n'ont pas été ramassées depuis huit jours. Et pour cause : 60% des éboueurs de la capitale girondine sont toujours en grève mardi 28 juin. Les détritus s'entassent sur les trottoirs du centre historique provoquant le ras-le-bol des habitants. Aucune négociation officielle n'a été engagée.
Vidéos Argent/Bourse
La passion des investisseurs chinois pour le vin français ne cesse d'augmenter ces derniers temps. À Bordeaux, plus de 15 propriétés viticoles sont détenues par de riches Chinois. Derrière ces caprices de milliardaires, il y a une logique de business. Récemment, les investisseurs chinois ont créé une société de négoce à Bordeaux. À travers cette stratégie, ils ambitionnent de commercialiser les grands crus produits par leurs compatriotes dans leur pays d'origine. - La mise au net de Thomas Oliveau, chef de service BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du mardi 28 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
A Marseille, Toulouse, Bordeaux ou Rennes, cette dixième journée de mobilisation contre la loi Travail a rassemblé les manifestants dans les rues. Contrairement à Paris, des incidents se sont déroulés. Des vitrines de banques et d'agences immobilières ont notamment été brisées tandis que François Hollande assure vouloir aller "jusqu'au bout".
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi à Bordeaux, certains candidats au baccalauréat et supporters de l'Euro ont dû prendre leurs précautions pour composer avec la grève des conducteurs de bus et de tramway. Dans la soirée, la fête de la musique pourrait elle aussi souffrir de ce nouveau mouvement social.
Avant le match Belgique - Irlande, les supporters font monter la pression ! Dans la fan zone de Bordeaux, l'ambiance est déjà bouillante... mais...
Vidéos Argent/Bourse
Créé par Netinvestissement, le site Tourdefrance-immobilier.fr permet de comparer les villes françaises pour un projet d'investissement locatif. Un mois environ après son lancement, sa base de données s'est considérablement étoffée et le classement a légèrement évolué. Si Bordeaux truste toujours la première place, quelques villes comme Clermont-Ferrand et Ajaccio ont créé la surprise en réalisant un bond considérable dans la hiérarchie. - Intégrale Placements, du vendredi 10 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Angélique de Lencquesaing apporte son analyse sur les indices vins d'iDealwine. Si la Bourgogne portait ces indices à la hausse, au mois de mai, elle a joué l'accalmie sur le front des ventes aux enchères. Les Bordeaux et la vallée du Rhône se sont toutefois montrés particulièrement dynamiques. Comment expliquer le léger repli du côté des vins de Bourgogne ? Faut-il y voir le signe d'une tendance baissière ? Qu'en est-il du succès des primeurs de Bordeaux lors de cette campagne sur le millésime 2015 ? - Avec: Angélique de Lencquesaing, directrice générale déléguée de iDealwine.com. - Intégrale Placements, du jeudi 9 juin 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
La Cité du Vin ouvrira ses portes le 1er juin à Bordeaux. Il s'agit d'un gigantesque parc à thème dédié à la découverte du vin. C'est...
Vidéos A la une
Le président de la République, François Hollande, a inauguré ce mardi la Cité mondiale du vin à Bordeaux. Le maire (LR) de la ville, Alain Juppé, l'a accueilli en personne.
Vidéos A la une
François Hollande inaugure ce mardi la Cité du Vin à Bordeaux aux côtés d'Alain Juppé. Dédié aux vins du monde entier, la structure est unique en son genre. Elle ouvrira ses portes dès mercredi et devrait accueillir environ 450.000 visiteurs chaque année.
Vidéos Argent/Bourse
François Hollande à Bordeaux ce matin pour inaugurer la "Cité du vin". Pas vraiment un musée mais plutôt un lieu un peu hybride consacré au patrimoine oenologique, porte d'entrée pour aller visiter les vignobles.

Pages

Publicité