Il a déjà acheté les chaînes. Thierry Olive, révélé par L’Amour est dans le pré, est aujourd’hui poursuivi en justice pour tromperie. S’il est condamné, l’agriculteur se dit prêt à entamer une grève de la faim et à s’enchaîner à la Tour Eiffel.

En quelques épisodes, Thierry Olive est devenu la coqueluche de la septième saison de L’Amour est dans le pré sur M6. Une émission qui lui avait permis de rencontrer Annie, avec qui il s’est marié l’an dernier sous les flashs des photographes. Mais aujourd’hui, Thierry Olive ne rigole plus. Il a rendez-vous ce mercredi 28 août devant le tribunal correctionnel de Coutance, dans la Manche, après qu’un agriculteur a porté plainte auprès des services de la répression des fraudes pour tromperie sur la marchandise : ce dernier lui reproche de lui avoir vendu « un veau présenté comme un animal à viande alors qu’il s’agissait d’un animal laitier » a-t-il expliqué à La Manche libre.

« Cette histoire est due à la jalousie de mon succès »Des faits qui remontent à 2010, mais qui, pour Thierry Olive, sont la conséquence de sa médiatisation et de la notoriété qui en a découlé. « Cette histoire est due à la jalousie de mon succès » a-t-il confié au Parisien. « Si erreur il y a, elle ne vient pas de moi. Je n’y peux rien si des milliers de personnes viennent à mon mariage et aux séances de dédicace. Beaucoup de candidats à L’amour est dans le pré m’avaient dit que je serai contrôlé… je l’ai été » a-t-il ajouté.

Publicité
« Les gens qui m’apprécient m’apporteront de l’eau »Mais Thierry ne compte pas se laisser faire. Il a d’ailleurs prévenu : « Si je suis condamné, je viendrai à Paris pour m’enchaîner à la Dame de fer, je ferai une grève de la faim, et les gens qui m’apprécient m’apporteront de l’eau ». Pour preuve, il a déjà acheté six chaînes de 4 mètres de long. L’agriculteur a même tenté de joindre par téléphone ce mardi Stéphane Le Foll, le ministre de l’Agriculture. Sans succès. « Je veux que Stéphane Le Foll sache que, si je suis condamné, je n’en resterai pas là » a assuré Thierry Olive, qui semble déterminé.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité