Six personnes, dont un enfant, ont été blessées samedi soir alors qu’elles voyageaient à bord d’un car de tourisme sur l’autoroute A7, dans la Drôme. Le véhicule a été pris pour cible par un tireur embusqué pour une raison que l’on ignore encore. 

Pourquoi ce car ? Quelles étaient les motivations du tireur ? Deux jours après qu’un car de transportant des touristes a été visé par des tirs sur l’A7 dans la Drôme, plusieurs questions demeurent sans réponse.

Une femme sérieusement blessée à l’oeilSamedi soir vers 22h30, un car qui revenait d’Espagne et allait en direction de la République Tchèque a été la cible de coups de feu. A bord du véhicule se trouvaient 75 touristes tchèques, dont des enfants d’un groupe scolaire. A deux reprises, un tireur embusqué les a visés. "Un premier tir a brisé le pare-brise avant, puis un second a fait éclater la vitre arrière du véhicule, quelques secondes plus tard", a indiqué le procureur de la République de Valence, Alex Perrin, dimanche soir. En tout, six personnes, dont un enfant, ont été blessées par des éclats de verre, a ensuite annoncé le magistrat, précisant qu’une femme avait été sérieusement touchée à l’œil.

Après avoir essuyé ces tirs, le chauffeur du car est parvenu à arrêter son véhicule quelques mètres plus loin, permettant ainsi aux victimes d’être prises en charge par les secours. Tous les passagers ont ensuite été hospitalisés, en état de choc. Ils auraient depuis tous pu regagner leur pays.

Publicité
Le tireur a utilisé "une arme de chasse"Selon les premiers éléments communiqués, l’arme utilisée par le tireur embusqué serait "une arme de chasse". La balle du premier tir a par ailleurs été retrouvée à l’intérieur du car, ce qui devrait permettre aux enquêteurs de la Brigade de recherche de la gendarmerie de Crest et au peloton autoroutier de déterminer la position du tireur. "On n’a pas d’éléments qui laisse penser que ce bus-là était ciblé plus qu’un autre", a cependant souligné le procureur qui évoque un "acte isolé".

 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité