Un fonctionnaire de police du commissariat de Valence (Drôme) s’est immolé dans son véhicule, ce lundi à Tain-l’Hermitage. Le policier est décédé des suites de ses blessures.

© CC / wikimédia

Selon les pompiers, un brigadier du commissariat de Valence (Drôme) se serait immolé dans son véhicule de fonction ce lundi. Le drame a eu lieu à Tain-l’Hermitage, une petite commune se situant à une vingtaine de kilomètres de la ville valentinoise. Agé d’une quarantaine d’années, le fonctionnaire s’était rendu au cours de l’après-midi dans ce petit village, à bord de sa voiture. Après s’être garé dans une rue paisible, l’homme a mis le feu à l'engin. Lorsque les pompiers sont arrivés sur le lieu du drame, le policier avait déjà succombé à ses blessures.

Un problème conjugal

Publicité
L’incendie du véhicule s’est déroulé non loin d’une borne contenant des compteurs à gaz, provoquant une fuite de gaz enflammé. Par mesure de précaution, les pompiers ont du évacuer la cinquantaine de riverains qui se situait dans les alentours. Vers 22 heures, l’incendie était totalement contrôlé et la population a pu retrouver son foyer.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le suicide du fonctionnaire serait dû à des soucis familiaux. Son ex-campagne vivant à quelques encablures du lieu du drame.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :