Les enquêteurs de la brigade criminelle du commissariat de police de Roubaix l’avouent : ils ont "rarement vu ça". Une jeune femme et son conjoint sont suspectés d’avoir violé et tué une habitante de Roubaix, âgée de 59 ans. La principale suspecte est la fille de la victime. 

La police locale a reçu un appel, le 28 juillet dernier, d’une jeune femme de 20 ans expliquant qu’elle avait retrouvé le corps sans vie de sa mère, dans l’appartement de celle-ci. Dans la foulée, plusieurs patrouilles de police se sont rendues sur place. Dans l’appartement, stupeur : "La quinquagénaire semble morte depuis plusieurs jours. Elle est découverte dénudée, allongée sur le sol de sa salle de bains, où elle semblait y vivre comme recluse.", a déclaré une source judiciaire àLa Voix du Nord.

La fille de la victime a alors été soumise a un premier interrogatoire, dans lequel elle s'est montrée hésitante. Elle a finalement expliqué aux enquêteurs qu’elle avait découvert le corps de sa mère deux jours avant. Sous le choc, elle n’aurait pas osé prévenir tout de suite les secours.

La victime a ensuite été soumise à une autopsie qui révèlera de nombreuses traces d’hématomes et surtout une mort par asphyxie. De plus, l’examen a démontré que la Roubaisienne a également subi des sévices sexuels et que son décès "a été causé par l’intervention d’un tiers".

La jeune femme a été placée en garde à vue

A la suite de ses déclarations, la fille de la défunte a été placée en garde à vue. Son compagnon a également été interpellé. Celui-ci a nié toute participation aux faits mais sa conjointe est passée aux aveux. La jeune femme a indiqué aux enquêteurs qu’elle venait de renouer des liens avec sa mère. Cette dernière l’avait placée en famille d’accueil à l’âge de 6 ans. Fin juillet, les deux femmes se seraient violemment disputées : "La fille de la victime voulait que celle-ci avoue des sévices dont elle aurait été victime durant son placement (...) elle l’aurait violentée puis torturée. Avant de la retrouver morte quelques heures plus tard.", a confié un proche du dossier à La Voix du Nord.

Publicité
Les deux suspects ont été placés en détention provisoire et une information judiciaire a été ouverte. Celle-ci doit déterminer le rôle précis de la jeune femme et de son concubin dans la funeste histoire.

Vidéo sur le même thème : Un fils poignarde et assassine sa mère à Saint-Cyr-sur-Loire

mots-clés : Mère, Roubaix

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité