Vidéos Argent/Bourse
Xavier Bertrand mouille la chemise pour sauver Camaïeu. Le président de la région Hauts-de-France s'est en effet impliqué personnellement dans le nouveau plan de sauvetage de l'enseigne textile, dont le siège est à Roubaix. Il a en particulier fait pression sur BNP Paribas afin que la banque maintienne ses lignes de crédit pour éviter une crise de trésorerie. Cette petite bouffée d'air va permettre au groupe de financer une nouvelle restructuration financière et éviter des ennuis avec le Tribunal de commerce. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Des collégiens roubaisiens nous font partager leur opinion sur l'actualité de l'année scolaire 2015/2016.
Vidéos A la une
Des collégiens roubaisiens nous font partager leur opinion sur l'actualité de l'année scolaire 2015/2016.
Société
En mission pour expulser le locataire d’un appartement, un huissier a découvert le cadavre d’une femme, lundi après-midi, à Roubaix. La victime n’était pas la locataire en question.
Vidéos A la une
Les salariés de Camaïeu à Roubaix sont actuellement en grève pour dénoncer leurs conditions de travail. Le porte-parole de la direction de l'entreprise s'est exprimé.
Vidéos A la une
Direction Roubaix pour découvrir l'ESAAT, L'École supérieure des arts appliqués et du textile.
Vidéos A la une
Les salariés de Camaïeu à Roubaix sont en grève pour dénoncer leurs conditions de travail.
Vidéos A la une
Des collégiens roubaisiens nous font partager leur opinion sur le stress à l'écoole.
Vidéos A la une
Des collégiens roubaisiens nous font partager leur opinion sur les manifestations contre la loi travail.
Vidéos A la une
Des collégiens roubaisiens nous font partager leur opinion sur l'euro 2016.
Vidéos A la une
Des collégiens roubaisiens nous font partager leurs souvenirs de vacances.
Vidéos A la une
Les étudiants de l'école supérieure des arts appliqués et du textile ont réalisé une exposition au musée de la piscine de Roubaix.
Vidéos A la une
Comme chaque année depuis 2009 l'association "Lueur et élégance" organise un défilé de mode. Sur scène, les mannequins sont des femmes atteintes du cancer du sein.
Vidéos A la une
Des collégiens roubaisiens nous font partager leurs connaissances et leur opinion sur les tatouages.
Vidéos A la une
Des collégiens roubaisiens nous font partager leurs connaissances et leur opinion sur le sport à haut niveau.
Vidéos A la une
Des collégiens roubaisiens nous font partager leurs connaissances et leur opinion sur les Nouveaux Animaux de Compagnie.
Vidéos A la une
Emmanuel Macron était en visite à Roubaix pour inaugurer le nouveau campus de l'entreprise OVH.
Vidéos A la une
Emmnuel Macron a inauguré ce lundi matin à Roubaix le nouveau campus de l'entreprise OVH, leader européen de l'hébergement de site sur Internet. Le ministre de l'Economie a affirmé : " Je vais continuer à faire comme je suis parce que c'est comme ça que je suis", en citant notamment Raymond Queneau, "Je fais comme ça" après le remaniement et les récents recadrages de Manuel Valls.
Vidéos A la une
Avec un budget en baisse de 4% en 2016, l'association Les papillons blancs de Roubaix-Tourcoing se dit inquiète de sa situation financière.
Vidéos A la une
Des collégiens roubaisiens nous font partager leurs connaissances et leur opinion sur les fêtes de Noël.
Vidéos A la une
Une famille a été retenue plusieurs heures dans sa maison par des malfaiteurs lourdement armés mardi soir à Roubaix. Ils voulaient obliger le père, directeur d'une banque, à ouvrir les coffres de son agence. Prévenue par un témoin, la BAC arrive rapidement devant la maison. Les policiers mettent en fuite une partie des malfaiteurs mais l'un d'eux braque sa kalachnikov sur les policiers. Des coups de feu sont échangés, un preneur d'otages est mortellement touché, tandis que les autres se retranchent à l'intérieur de la maison. C'est finalement le RAID qui est dépêché sur place, une quinzaine d'homme investit la maison. Le RAID met en sécurité la famille, qui est en bonne santé mais très choquée. Un homme caché dans un jardin à proximité a été placé en garde à vue, les autres preneurs d'otages sont toujours en fuite.
Société
Des malfaiteurs ont pris en otage une famille à Roubaix (Nord) durant environ deux heures mardi soir. Après un assaut du Raid, plusieurs braqueurs sont toujours en fuite.
Vidéos A la une
Vers 19 heures mardi, plusieurs braqueurs entrent dans le pavillon d'un directeur de banque. Le plan est d'emmener le banquier dans son agence, pour lui faire vider le coffre-fort. Pour l'y contraindre, ils prennent sa famille en otage. La police intervient très vite sur place et demande l'appui du Raid. Dans l'assaut un des braqueurs est mort, un a été arrêté et d'autres sont en fuite. La famille du banquier est saine et sauve. Le procureur s'est refusé de dire combien de braqueurs ont participé à la prise d'otage, pour ne pas nuire au bon déroulement de l'enquête.
Vidéos A la une
Plusieurs hommes armés sont retranchés ce mardi soir avec des otages dans une maison d'un quartier de Roubaix. Patrick, un voisin, raconte ce qu'il a vu sur LCI.
Vidéos A la une
Plusieurs hommes armés sont retranchés ce mardi soir avec des otages dans une maison d'un quartier de Roubaix. Il s'agirait d'un "braquage qui se serait mal passé", affirme notre spécialiste police-justice, Christophe Moulin.
Vidéos A la une
Les trois otages détenus depuis mardi vers 19h par des hommes armés dans une maison à Roubaix "ont été mis en sécurité". L'un des agresseurs a été tué, a confirmé la préfecture de police.
Vidéos A la une
Les policiers du Raid ont mis fin mardi soir à la prise d'otages de Roubaix. L'un des preneurs d'otages a été tué, plusieurs malfaiteurs sont toujours en fuite. Les otages, eux, ont été mis en sécurité. Les précisions de notre correspondant, Sébastien Hembert.
Vidéos A la une
Plusieurs hommes armés sont retranchés ce mardi soir avec des otages dans une maison d'un quartier de Roubaix. Les précisions de notre envoyé spécial, Sébastien Hambert.
Vidéos A la une
Une fusillade a éclaté à Roubaix, dans le nord de la France ce mardi soir, à la suite d'une tentative de braquage. "Très vite, les agents de la BAC interviennent, une fusillade éclate, des tirs sont échangés. La victime, elle, a réussi à s'échapper. Les deux individus sont retranchés dans un pavillon", a expliqué Lionel Top, envoyé spécial de BFMTV à Roubaix. Cette affaire serait sans lien avec les attentats de Paris et Saint-Denis.
Société
Un site proche de l’extrême droite a relayé une fausse information provenant d’un site parodique belge indiquant que le Premier ministre offrirait des maisons aux migrants à Roubaix (Nord).

Pages

Publicité