La ville de Reims a inauguré, ce jeudi, une place en l’honneur de l’ancien président de la République, François Mitterrand. Cependant, la plaque portant son nom a mal été orthographiée : Mitterrand a été écrit "Mitterand".

© Twitter/ Arnaud Robinet

La place de la gare de Reims a rendu hommage au 21e président de la République française, François Mitterrand, ce jeudi. Une faute d’orthographe sur le nom de ce dernier a cependant importuné la mairie. La voirie a oublié un "R" à Mitterrand.

Ce jeudi matin, sur le parvis de la gare de Reims, nous pouvions lire sur une plaque : "esplanade François Mitterand", une faute d’orthographe qui a vite fait réagir.

Arnaud Robinet, député UMP de la Marne et candidat à la mairie de Reims aux municipales de 2014, a posté sur Twitter une photo de la plaque comportant la faute d’orthographe. A cela il a ajouté : "Inauguration de l'esplanade Francois Mitterrand a #Reims avec une belle faute! drôle d'hommage!".

"La plaque a été immédiatement retirée"

"Oui... je l'ai constaté au moment du dévoilement. La plaque a été immédiatement retirée. Sans commentaire..." a alors répondu l’actuelle maire de Reims, Adeline Hazan, sur Twitter.

"On a découvert ça au moment où la plaque a été dévoilée. La plaque a été retirée tout de suite.Elle sera réinstallée demain. Dès qu'on a vu la faute, on s'est dit qu'on n'allait pas échapper aux moqueries, notamment sur les réseaux sociaux. Adeline Hazan a préféré prendre ça avec humour", précise le cabinet de la maire socialiste de Reims.

La mairie avait déjà fait cette faute

Publicité
Ce n’est la première fois que la ville de Reims fait une faute sur le nom de François Mitterrand. En octobre dernier, Eric Quénard, le premier adjoint à la maire, a annoncé, dans un communiqué de presse, des travaux sur "l’esplanade François Mitterand".

Google Map fait également la même faute lorsqu’on souhaite localiser cette fameuse esplanade.

Adeline Hazan a rapidement corrigé la faute et a publié une photo de la plaque qui rend hommage à François Mitterrand, cette fois-ci avec la bonne orthographe.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité