De retour d’une conférence à N’Djamena (Tchad) ce mercredi matin, l’ancien ministre de la Santé a dû aider une mère de famille à accoucher à bord d'un vol Air France reliant Paris.

Incroyable mais vrai. Philippe Douste-Blazy a aidé ce mercredi matin une mère à accoucher dans un avion reliant N’Djamena (Tchad) à Paris. Avant de faire de la politique, l’ancien ministre de la Santé était médecin. Avec une sage-femme, il est donc naturellement venu apporter son aide à la mère qui ne pouvait plus attendre pour accoucher. Une petite fille a ainsi pu voir le jour. Elle et sa mère vont bien, selon la direction d'Air France interrogée par l’AFP.

Le bébé est né au-dessus de l’Algérie près de deux heures avant l’arrivée de l’avion à Paris. Philippe Douste-Blazy, lui, rentrait d’une conférence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Il ne devait certainement pas d’attendre à opérer dans de telles circonstances.

En 1999, il avait tenté de réanimer un ministre à l'Assemblée nationale

Publicité
Comme le rappelle le JDD, l’ancien ministre s’était déjà illustré en tentant de sauver la vie de Michel Crépeau, l’ancien ministre de la Justice de François Mitterrand. En pleine questions au gouvernement en 1999, ce dernier avait fait une crise cardiaque. Philippe Douste-Blazy avait alors tenté de le réanimer sans succès. L’homme était mort quelques jours plus tard à l’hôpital.

En vidéo sur le même thème - Une femme enceinte accouche dans un avion à 9 000 mètres d'altitude

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité