Insolite. Un bébé est né ce lundi dans le hall de la Gare du Nord (Paris). C’est une employée de la SNCF qui a soutenue la mère au cours de son accouchement.

"Quand il faut y aller, il faut y aller". Ce lundi matin, un bébé n’a pas voulu attendre pour sortir du ventre de sa mère. Que celle-ci soit au beau milieu de la Gare du Nord (Paris) ne l’a pas dérangé.

Une cheminote chargée de l’accueil des voyageurs à la SNCF a vu une femme parmi les passagers qui était en train de perdre les eaux. Celle-ci a alors alerté les pompiers et lancé un appel dans son talkie walkie. Une infirmière de l’hôpital Lariboisière ainsi qu’un médecin présent sur les lieux sont rapidement venus lui prêter main-forte.

La cheminote a dû endosser le rôle de sage femme et aider la future mère de 28 ans à accoucher. Elle a notamment traduit les propos de la femme qui parlait anglais.

L’accouchement n’a duré qu’une dizaine de minutes. Ce sont finalement les pompiers qui ont coupé le cordon ombilical du bébé qui s’est avéré être une petite fille. Celle-ci était "grosse comme une crevette", a précisé l’employée. La mère et la fille ont ensuite été conduites à l’hôpital. Le bébé est né prématurément, deux mois avant la date prévue, a rapporté France Bleu.

Publicité
Si un tel accouchement est atypique, deux naissances avaient eu lieu dans le métro parisien en septembre 2012. Reste à savoir si la SNCF fera un geste commercial comme c’est le cas lorsqu’un enfant naît dans un train. En effet, les enfants nés à bord d'un train de la SNCF se voit généralement offrir une carte leur permettant de voyager de manière illimitée jusqu'à leur 18 ans.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité