Le Parisien révèle ce lundi matin qu’un homme de 24 ans se trouvait dans le coma après avoir fait une chute dans les escaliers à la station de métro Châtelet. Il tentait d’échapper à la police quand il a chuté. Il se serait réveillé ce lundi matin.

Le Parisien révèle qu’un jeune homme de 24 ans se trouve aujourd’hui entre la vie et la mort, après avoir chuté dans les escaliers de la station de métro parisienne Châtelet. Selon le quotidien, l’accident s’est produit dans le nuit de dimanche à lundi aux alentours de minuit et demi. Souffrant de nombreuses fractures du crâne, il a été emmené à l’Hôtel Dieu, où il est toujours hospitalisé.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme aurait fraudé en sautant par-dessus les portiques. Il aurait ensuite pris la fuite en voyant des policiers qui s’apprêtaient à le contrôler, mais la situation a dégénéré. L’individu aurait alors fait demi-tour, jetant au passage, dans une poubelle, un objet qui s’est révélé être un couteau. Les forces de l’ordre se lancent à sa poursuite et une cavalcade débute dans les couloirs de la station. Tentant de le ceinturer à deux reprises afin de le maîtriser, c’est à ce moment-là qu’il aurait chuté dans les escaliers, entrainant avec lui l’un des policiers. Un des autres agents aurait alors fait usage de son taser pour l’immobiliser.

Publicité
Hospitalisé, l’individu se trouvait dans le coma à son arrivée à l’hôpital. D’après les dernières informations recueillies par MyTF1 News, il a repris connaissance ce lundi matin et doit désormais passer un scanner. L’enquête a elle été confiée à l’Inspection générale des services. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité