AFP
Plus de cinq mois après la mort du Taulier, sa plus grande fille, Laura Smet a tenu à lui rendre un ultime hommage. Un geste voulu par Johnny.

Laura Smet : comment elle a rendu hommage à Johnny

Invitée à l'inauguration de la foire du trône ce vendredi 18 mai, la jeune femme a reçu, pour l'occasion, un chèque dont le montant se révèle conséquent : 90 000 euros. Les donateurs ne sont autres que les forains ainsi que leur désormais célèbre représentant Marcel Campion. But de l'opération pour Laura Smet : reverser cette somme à une association de lutte contre le cancer.

A lire aussi : Laura Smet : qui sont les hommes de sa vie ?

Il faut dire que depuis que son père n'est plus, Laura Smet se retrouve – avec son frère David Hallyday – au coeur d'une incroyable bataille juridique qui les oppose à Laeticia Hallyday (laquelle a, pour l'heure, hérité de la totalité de la fortune de Johnny). Toujours est-il que, dans ce grand chambardement, Laura Smet n'en n'oublie pas de saluer la mémoire de son père. D'abord avec un tendre message, souligne Voici, et désormais avec une action forte.

Laura Smet : "fière" et "heureuse"

C'est ainsi que ce vendredi 18 mai 2018 à Paris, la comédienne (et désormais réalisatrice) a reçu une généreuse somme. Somme qu'elle s'est empressée de transmettre au professeur Toledano ainsi qu'à l'association Raphaël qui se bat contre le cancer.

Laura Smet a tenu, ensuite, à indiquer sur son compte Instagram qu'elle se sentait "fière" et "heureuse", mais qu'il s'agissait surtout d'une volonté de Johnny. "C'était le souhait de mon père", a-t-elle précis. Au final, il est donc question d'un geste symbolique qui vise à saluer la mémoire de son père. Johnny Hallyday s'est, en effet, battu durant des mois contre un cancer du poumon. Cancer qui l'a emporté dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier.

En vidéo - Laura Smet "fière" d'annoncer une "naissance"