AFP
Laura Smet peut compter sur de solides soutiens autour d'elle. Quatre hommes sont particulièrement présents depuis la mort de son père…
Sommaire

Laura Smet : quatre hommes solides autour d’elle

Depuis le décès de Johnny Hallyday, Laura Smet se bat contre Laeticia Hallyday pour faire contester le testament de son père. C’est même elle qui a pris la parole la première dans la presse en publiant un communiqué cinglant qui a lancé toute la bataille judiciaire. Cette dernière a été marquée au mois d’avril par une première décision du tribunal de grande instance de Nanterre, mais elle est très loin d’être terminée.

Depuis le début, Laura Smet ne s’exprime presque que par son avocat ou de manière plutôt discrète sur les réseaux sociaux. Elle peut cependant compter en coulisses comme dans les médias, sur de solides et loyaux fidèles. Autour d’elle ainsi, des amies, relais, sa mère Nathalie Baye, mais aussi quatre hommes particulièrement attentifs…

David Hallyday, "le grand frère protecteur"

 © AFP

C’est avec David Hallyday, son demi-frère, que Laura Smet a engagé la procédure contre Laeticia Hallyday. Et alors qu’ils n’avaient pas toujours été proches dans leur enfance, ils sont devenus au fils du temps, extrêmement complices.

Dans une interview donnée à La Voix du Nord et publiée en mai 2018, le fils de Johnny Hallyday se confiait sur l’évolution de leur relation : "'On n’a pas grandi ensemble, on s’est découvert assez tardivement car elle habitait en France et moi aux États-Unis. Mais depuis son adolescence, on a rattrapé le temps perdu. Il ne faut pas nous laisser ensemble plus de dix minutes sinon ça part en vrille ! Je l’adore, humainement c’est quelqu’un de fantastique, drôle avec un humour exceptionnel", a ainsi raconté David Hallyday.

Un proche assurait par ailleurs dans Voici que le chanteur tient à assurer son rôle de "grand frère protecteur", auprès de Laura.

Eddy Mitchell, le colosse

 © AFP

Eddy Mitchell semble veiller avec une vraie tendresse sur Laura Smet, et c’est bien normal puisqu’il est son parrain ! Dès le mois de février, le chanteur avec qui Johnny Hallyday avait fait la tournée des Vieilles Canailles a apporté son soutien à la jeune femme. Dans une déclaration transmise à l’AFP, il avait alors indiqué sans ambage se ranger du côté de Laura.

En mai 2018, Eddy Mitchell a d’ailleurs enfoncé le clou, en rappelant à nouveau dans Le Parisien qu’il ne comprenait toujours pas la décision de son défunt ami. "Je ne comprends pas qu’on déshérite ses enfants, on ne doit pas le faire. Laura étant ma filleule, je prends parti pour elle… et pour David. Que David soit musicien ou non, c’est un principe. On a le droit de déshériter ses enfants aux États-Unis pour son chat ou son chien, mais nous ne sommes pas américains", a rappelé à nouveau Eddy Mitchell.

Dominique Besnehard, le parrain enflammé

 © AFP

Peut-être un peu moins connu qu’Eddy Mitchell, Dominique Besnehard est pourtant lui aussi le parrain de Laura Smet ! Le moins que l’on puisse dire c’est que le producteur ne mâche pas ses mots contre Laeticia Hallyday. Dans Nice Matin, il accuse l’épouse du regretté taulier d’avoir empêché un rapprochement entre le père et la fille, surtout, il s’en prend au "clan Boudou" qu’il tacle de "branques".

Le producteur avait déjà été virulent dans une interview précédente mais aussi sur Facebook. Il avait publié un message parlant "d'usurpationd d'héritage", message qu'il a depuis supprimé.

Dominique Besnehard  à qui l’on doit notamment la série Dix pour cent sur France 2 a par ailleurs profité de son entretien dans Nice Matin pour avoir des mots tendres envers sa filleule : "Elle a du courage pour faire son deuil car son père était une star et qu'elle n'a peut-être pas eu cette intimité profonde qu'elle aurait aimée", 

Raphaël, l’amoureux très discret

 

Pour vivre heureux, vivons cachés ? C’est en tout cas l’adage qu’ont vraisemblablement décidé de suivre Laura Smet et son amoureux, Raphaël. Toutefois, en avril 2018, la jeune femme avait exceptionnellement brisé sa discrétion habituelle pour partager sur Instagram un dessin de deux silhouettes enlacées. En légende, les mots suivants : "Dans tes bras. Je t’aime. #bonweekend #amoureuse".

Comme le rappelait LCI peu après, Laura Smet et Raphaël se fréquentent depuis près de 5 ans maintenant. Au début de l’automne, la fille de Johnny Hallyday confiait d’ailleurs au magazine ELLE : "Je vis avec un homme que j’aime depuis quatre ans et demi, je n’ai plus peur du regard des autres". Nul doute que dans l’épreuve du deuil, il s’est avéré être un pilier essentiel.

Le couple, qui s'était dit oui une première fois le 1er décembre 2018, devrait se passer une seconde fois la bague au doigt ce 15 juin, date d'anniversaire du célèbre rockeur Johnny Hallyday.