Malgré les bonnes audiences de son JT, le présentateur phare de TF1 n'a jamais été à l'abri d'être évincé par la chaîne.

Après le départ anticipé de Claire Chazal à la tête du journal télévisé de TF1, un autre présentateur phare pourrait-il être menacé ? A 65 ans, Jean-Pierre Pernaut est un des plus anciens animateurs de la chaîne. En effet, celui-ci comptabilise près de 27 ans d’antenne en tant que présentateur du JT. "On peut toujours faire une erreur, le public peut ne plus nous apprécier, la direction peut vouloir changer. On est toujours fragile. (...) Le fauteuil est éjectable", déclarait-il ainsi lors d’une récente interview au Parisien.

A lire aussi - Claire Chazal évincée de TF1 : et maintenant, que va-t-elle faire ?

Plusieurs polémiques ont notamment entaché son image, rappelle le Figaro. En effet, le journaliste avait publié un tweet dans lequel il disait à un internaute désagréable d’aller se "faire foutre" après les attentats de janvier dernier. Aussi, un faux témoin avait été utilisé dans un reportage diffusé dans un reportage de son JT en 2011. Il avait également profité de son statut pour faire la promotion d’un livre, dont il a signé la préface, en direct.

Il est le septième animateur préféré des Français

Pourtant, pour l’instant, rien ne laisse présager une éviction du présentateur du JT de 13 heures. Il présente le deuxième journal le plus regardé d’Europe. Ses audiences moyennes enregistrent plus de 5 millions de téléspectateurs et il occupe également plus 40% de part d’audience.

Publicité
De plus, Jean-Pierre Pernaut est le 7e animateur préféré des Français, selon un récent sondage OpinionWay publié dans TV Magazine. Autant de raisons pour garder le journaliste encore quelques années.

En vidéo sur le même thème - L'hommage de Jean-Pierre Pernaut à Claire Chazal à la fin du JT de 13 heures