Mariés depuis dix ans, le présentateur de TF1 et celle qui a été élue Miss France 1987 semblent plus amoureux que jamais. Découvrez ou redécouvrez cinq anecdotes sur leur couple.

1/ Ils se sont rencontrés à l'élection de Miss France 2002

Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut se sont rencontrés en décembre 2001 lors de l’élection Miss France 2002, à Mulhouse. L’ancienne mannequin et le présentateur du journal de 13 heures étaient assis côte à côte. C’est Geneviève de Fontenay elle-même qui a placé "(son) rayon de soleil" à côté de lui, rapportait Galaen 2009. Après un bouquet de roses blanches et un premier baiser au Jules Verne, le restaurant de la Tour Eiffel, le couple officialise sa relation avant de se marier cinq ans plus tard à Paris.

2/ Ils ont fait face à la maladie

Un combat contre la maladie qu'ils ont mené ensemble. Lorsque les amoureux se rencontrent en 2001, Nathalie Marquay se remet tout juste d'une leucémie, un cancer des cellules de la moelle osseuse. Diagnostisquée en 1997, alors qu'elle n'avait que 30 ans, la jeune femme a surmonté la maladie après des années de traitement. Depuis, l'ancienne Miss France soutient de nombreuses associations qui luttent contre le cancer et a écrit trois livres sur son combat contre la maladie. Pour Jean-Pierre Pernaut, cette épreuve a rendu leur couple plus fort : "Nathalie a frôlé la mort. Depuis, elle porte un regard différent sur le monde et me l’a transmis. Nous sommes soudés", avait-il déclaré en février 2016 à Paris Match.

A lire aussi - Journal de 13h de TF1 : Jean-Pierre Pernaut sur le départ ?

3/ Une passion commune pour la course automobile

Jean-Pierre Pernaut et son épouse ont un loisir plutôt original, la course automobile. Une activité familiale chez les Pernaut, qui sont des habitués du Trophée Andros, une course automobile sur glace et que le présentateur de TF1 a fait découvrir à sa femme. Nathalie Marquay a ainsi participé à plusieurs reprises aux courses féminines du Trophée et de la Fun Cup. En 2009, elle est même arrivée 3e du classement. Jean-Pierre Pernaut, souvent accompagné de son fils aîné, Olivier, pilote automobile semi-professionnel, participe régulièrement aux courses depuis plus de dix ans.

4/ Soudés à la ville comme sur les planches

Autre passion commune, le théâtre. En effet, en 2011, ils ont coécrit une pièce de théâtre, intitulée Piège à Matignon, dont la Première a eu lieu en 2012 au Théâtre du Gymnase. Pendant près de 4 ans, ils ont présenté dans toute la France ce vaudeville sur les coulisses du monde politique. C'est Nathalie, comédienne depuis plus de quinze ans, qui tient le premier rôle féminin. Son mari ne peut malheureusement pas suivre la tournée en raison de ses obligations quotidiennes sur TF1, mais essaie d'être présent dès qu'il le peut. En 2016, ils renouvellent l'expérience de l'écriture avec Régimeprésidentiel, suite de leur première pièce, dont les premières représentations commenceront en septembre.

5/ Ils sont à la tête d'une grande famille recomposée

Publicité
Le couple, qui vit aujourd'hui dans les Yvelines, est fier de sa grande famille. Ensemble, ils ont eu Lou en 2002 et Tom en 2003. Jean-Pierre Pernaut a également deux autres enfants, Julia et Olivier, issus de son précédent mariage avec Dominique Bonnet. Il a aussi un petit-fils, Léo, et deux petites-filles, Iris et Elea. Mais il fait bien attention à n'accorder aucune importance à ceux qui critiquent sa différence d'âge avec Nathalie - presque 18 ans - et le fait qu'il ait été père à nouveau à plus de 50 ans. Il confiait à Paris Match en février 2016 que cette paternité tardive l'avait changé et le forçait à rester sportif et dynamique. "J’ai une grande famille que je ne vois pas assez souvent à mon goût. En haut de cette pyra­mide du cœur, il y a ma mère", avouait-il au magazine. Le décès de sa "plus fidèle téléspectatrice", comme il l'appelait, en octobre 2016, a été pour lui une épreuve douloureuse qu'il a surmontée avec l'aide de sa femme et ses enfants.

A lire aussi - Jean-Pierre Pernaut fête ses 30 ans au JT de 13 heures de TF1

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :