La rumeur du départ du présentateur historique du JT de 13h de TF1 circule depuis plusieurs jours. Découvrez quelle autre figure de la télévision française pourrait le remplacer !

Après Catherine Laborde, c'est une autre figure majeure de TF1 qui serait sur le départ. D'après VSD, Jean-Pierre Pernaut pourrait bientôt quitter le créneau mythique du journal télévisé de 13h. Agé de 66 ans, le présentateur vedette de la chaîne serait en effet poussé vers la sortie par la direction de la chaîne. Le magazine rapporte que les négociations pour son départ à la retraite seraient en cours.

Le casting aurait également été lancé pour trouver son remplaçant. Son joker actuel, Jacques Legros, aurait refusé de prendre sa place. Dès lors, le candidat le plus sérieux serait Yves Calvi, présentateur actuel de l'émission "24 heures en questions" sur LCI, chaîne du groupe TF1. D'après VSD, il remplirait tous les critères : un présentateur plus jeune et un journaliste connu du grand public comme des spécialistes des médias.

Un grand changement pour la chaîne

Le départ de Jean-Pierre Pernaut serait lié au plan d'économies "Recover" de TF1 qui prévoit une baisse de la masse salariale. La chaîne a enregistré une baisse de ses résultats dans les derniers mois, et chercherait donc à réduire ses équipes. Les grandes figures ne seraient pas épargnées, puisque ce sont elles qui coûteraient le plus cher à TF1 en raison de leur prestige et de leur ancienneté.

Publicité
Après le départ de Catherine Laborde en janvier, ancienne présentatrice métro, et celui de Claire Chazal en 2015, en charge de la présentation des JT du week-end, la chaîne semble bien décidée à faire un grand ménage. Il est certain que le départ de Jean-Pierre Pernaut, présent depuis la création de TF1 en 1975, va bouleverser les habitudes des Français qui déjeunent le midi en sa compagnie depuis maintenant près de 30 ans.

En vidéo sur le même thème : Jean-Pierre Pernaut bientôt retraité ? Il répond aux rumeurs

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité