Trois jours après le terrible accident de la route qui a provoqué la mort de quatre adolescents, un rescapé a commencé à parler et à livrer de précieuses informations aux enquêteurs.

Dans la nuit de samedi à dimanche à Rohan dans le Morbihan, quatorze adolescents sont montés à bord d’une même fourgonnette. Alors qu’ils étaient tous âgés entre 15 et 17 ans, aucun d’entre eux n’avait le permis. Le véhicule a fini sa course dans un fossé, tuant quatre des passagers et blessant les dix autres. Transportés dans différents hôpitaux de la région, ils n’avaient pas pu être interrogés dans l’immédiat à cause de leur état de santé.

"Avec le poids des passagers il a perdu le contrôle"

Mais trois jours après le drame qui a coûté la vie à leurs amis, certains ont commencé à parler aux enquêteurs. "Il ne roulait pas vite mais il a donné un coup de volant", a ainsi raconté Bastien, l’un des survivants à propos du conducteur du véhicule, au Parisien. Agé de 17 ans, ce dernier avait fêté son anniversaire le soir du drame. La petite bande avait ensuite décidé de prendre la voiture des parents chez qui la fête avait eu lieu, sans leur autorisation, pour rentrer chez eux.  Lundi, Europe 1 a révélé que le conducteur était sous l’emprise de l’alcool. Une information que le témoin cité par le quotidien n’a pas démentie. "Avec le poids des passagers il a perdu le contrôle", a-t-il rapporté.

Publicité
Des propos qui rejoignent ceux du procureur adjoint de Vannes, Yann Le Bris. Il y a "deux causes évidentes à cet accident, la conduite sans permis et la surcharge de véhicule", a-t-il affirmé lundi. D’après les enquêteurs, les traces repérées sur la route laissent pour le moment supposer que la fourgonnette a traversé la route pour finir dans le fossé de l’autre côté. Des prélèvements sanguins ont été effectués sur le conducteur. Les résultats devraient être connus au plus tard jeudi. Par ailleurs, les obsèques des quatre victimes seront célébrées ce mercredi.

Accident mortel dans le Morbihan : les précisions du parquet

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité