Société
Un homme a été démembré et brûlé dans la nuit de vendredi à samedi dernier dans le Morbihan. Un couple, poursuivi par la justice, est soupçonné d'avoir découpé cet individu pour lui prendre sa carte bleue.
Société
C'est une surprenante histoire rapportée par Ouest France vendredi soir. Une habitante décédée à Sarzeau, dans le Morbihan, a reçu une feuille d’impôts au cimetière.  
Société
Près de Pontivy, deux voleurs ont commis un braquage alors qu'une petite fille de 9 ans tenait la caisse de la supérette, en l'absence de sa mère.
Vidéos A la une
Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l'Habitat durable, a consulté les travaux de consolidation du trait de côte à l'anse de Kerguélen lors de son passage en Morbihan.
Vidéos A la une
Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité Routière, a rendu visite aux patients du centre de rééducation de Kerpape à Ploemeur lors de son passage dans le Morbihan.
Vidéos A la une
Direction Lanester pour découvrir l'initiative du collège Jean Lurçat qui s'est transformé en boutique solidaire.
France
C’est Rochefort-en-Terre, dans le Morbihan, qui a été élu mardi soir "village préféré des Français 2016", à l’occasion d’une émission diffusée sur France 2. Découverte. 
Vidéos A la une
Les anti-loi Travail ont frappé fort dans le Morbihan pour contrer la loi El khomri en bloquant une nouvelle fois le dépôt pétrolier de Lorient.
Société
Lundi, à Nostang dans le Morbihan, un couple a découvert une tête d'animal dans une boîte de conserve qu'il venait d'ouvrir. 
Vidéos A la une
Après la trêve du week-end, les agriculteurs bretons ont repris leur mouvement ce lundi à l'aube. Alors qu'ils bloquent la RN165 bloquée dans les deux sens à Lorient, l'un d'eux détaille leurs revendications au micro de LCI.
Société
Un jeune homme a découvert, le 10 janvier, une perle de 6 mm en voulant déguster une huître du Golfe du Morbihan.
Vidéos A la une
C'est en dansant la gavotte ou la ridée que de nombreux Bretons ont choisi de fêter le nouvel an. Un festnoz pour penser joyeusement à l'avenir tout en chérissant les traditions. Dans le village de Caudan, une folle farandole a enflammé la soirée.
Vidéos A la une
Direction le Morbihan où un hommage fort émotion a été rendu aux agriculteurs suicidés en France ainsi qu'à leur profession.
Vidéos A la une
Focus sur la société Forensic, installée à Questembert dans le Morbihan qui s'engage à former des médecins ou des d'avocats sur la criminalistique (études de preuves et d'indices pour établir un crime).
Vidéos A la une
Le président du MoDem, François Bayrou, a exprimé dimanche, lors de son discours de clôture des universités de rentrée du MoDem à Guidel, dans le Morbihan, sa "solidarité" après les frappes françaises en Syrie, en estimant qu'il y aura "des décisions encore plus importantes à prendre".
Vidéos A la une
Mickaël, un artisan du Morbihan de 32 ans, a remporté le week-end dernier à Tours le titre de champion du monde des fleuristes. Une passion pour les fleurs qu'il a découvert à l'âge de 17 ans. Son talent est reconnu par ses fidèles clients. Il vise désormais la sélection des meilleurs ouvriers de France dans 3 ans.
Vidéos A la une
Direction la forêt de Brocéliande dans le Morbihan où des pompiers ont pu tester l'utilisation des drones durant un exercice grandeur nature.
Vidéos A la une
Ces derniers temps, une série noire ternit le tableau de la sécurité routière. Au drame du Morbihan s'ajoute celui de dimanche matin dans la Marne. Au total, +3,7% de morts en quelques jours révèle le JDD. Selon Claude Got, un expert, ces mauvais résultats sont dus à "une absence de coordination entre les différents ministères".
Vidéos A la une
Yann Le Bris, procureur-adjoint de Vannes, a livré des précisions ce jeudi sur les circonstances de l'accident de la route dans lequel quatre jeunes sont morts et dix autres ont été blessés à Rohan le week-end dernier. "Entre le point de départ et le lieu de l'accident, il y a exactement 2,4 km" a-t-il indiqué.
Société
Trois jours après le terrible accident de la route qui a provoqué la mort de quatre adolescents, un rescapé a commencé à parler et à livrer de précieuses informations aux enquêteurs.
Vidéos A la une
Ce mercredi ont lieu les obsèques des quatre jeunes décédées dans l'accident survenu à Rohan dans le Morbihan, dans la nuit de samedi à dimanche. La fourgonnette dans laquelle les 14 adolescents avaient pris place en quittant une fête privée, avait traversé la route et fini, selon les premières constatations, dans le fossé opposé.
Vidéos A la une
A Rohan, village de 1.600 habitants dans le Morbihan, tout le monde se connaît. Les habitants expriment leur tristesse après l'accident de la route qui s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche et qui a coûté la vie à quatre adolescents. Au total, ils étaient 14 entassés dans une fourgonnette. Le conducteur roulait sans permis.
Vidéos A la une
Yann Le Bris, vice-procureur au parquet de Vannes, a livré ses précisions au micro de LCI après la sortie de route mortelle, dans la nuit de samedi à dimanche, d'une fourgonnette où se trouvaient 14 mineurs à Rohan. "Les circonstances précises de l'accident ne sont pas encore connues" a-t-il expliqué.
Société
Un dramatique accident de la route a eu lieu le weekend dernier dans le Morbihan : quatre adolescents ont été tués et dix autres ont été grièvement blessés. Tous roulaient dans un même véhicule.
Vidéos A la une
Le conducteur du Berlingo Citroën, accidenté dans la nuit de samedi à dimanche à Rohan, dans le Morbihan, était âgé de 17 ans et roulait donc sans permis. L'accident a entraîné la mort de quatre des quatorze passagers, tous âgés de 15 à 17 ans. "Il y a de l'incompréhension. On fait confiance aux jeunes et à un moment donné, ça dérape", a estimé Bernard Nizan, maire de Rohan.
Vidéos A la une
Un dramatique accident de la route a eu lieu cette nuit près de Rohan dans le Morbihan. Une fourgonnette transportant 14 mineurs a quitté la route. Quatre d'entre eux sont morts. Les victimes participaient à une fête privée entre amis et étaient tous de la région. Le conducteur du véhicule n'avait pas le permis.
Vidéos A la une
TEMOIGNAGE - Le père d'une jeune fille blessée dans le dramatique accident de la route, qui a couté la vie à quatre adolescents, témoigne ce dimanche au micro de BFMTV. "C'était une soirée, comme ils le font souvent", a-t-il précisé. "On ne comprend pas pourquoi ils ont pris une voiture, il n'y en a pas un qui a le permis! Ils sont tous jeunes!"
Vidéos A la une
Un dramatique accident de la route a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche près de Rohan dans le Morbihan. Une fourgonnette, à bord de laquelle se trouvait quatorze mineurs, a quitté la route. Quatre d'entre eux sont morts. Le conducteur n'avait pas le permis.
Vidéos A la une
Dans la nuit de samedi 1er à dimanche 2 août, vers 1 heure du matin, à Rohan, l'accident d'un véhicule utilitaire a fait quatre victimes et dix autres blessés. Tous étaient des adolescents, entassés dans la fourgonnette
Politique
Une ancienne candidate du Front National aux élections départementales du Morbihan accuse le secrétaire départemental adjoint du FN de l'avoir agressée en juin dernier.

Pages

Publicité