Un dramatique accident de la route a eu lieu le weekend dernier dans le Morbihan : quatre adolescents ont été tués et dix autres ont été grièvement blessés. Tous roulaient dans un même véhicule.

Un terrible accident de la route a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Rohan, dans le Morbihan. Quatre mineurs ont été tués tandis que dix de leurs amis ont été grièvement blessés. Tous étaient âgées entre 15 et 17 ans et sortaient d’une soirée et rentraient chez eux à bord du même véhicule. Selon les premières éléments réunis, le conducteur était lui aussi mineur et n’avait donc pas le permis de conduire. Etant trop nombreux dans le véhicule utilitaire, un Berlingo Citroën, les adolescents n’étaient par ailleurs pas attachés. Cette fourgonnette avait été empruntée aux parents du jeune chez qui la fête avait eu lieu sans leur autorisation.

Un des blessés dans un "état grave""Parmi les adolescents se trouvaient deux jeunes filles et douze garçons. Il y a déjà "deux causes évidentes à cet accident, la conduite sans permis et la surcharge du véhicule", une petite fourgonnette Berlingo, a indiqué le vice-procureur de Vannes, Yann Le Bris. "Seule l'audition des passagers permettra d'apporter un éclairage sur les circonstances de l'accident", a-t-il ajouté lors d’un point presse organisé dimanche. En raison de leur état, les victimes n’ont pas encore été entendues. Elles devraient l’être dans les jours à venir. Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur a quant à lui annoncé que l’une d’entre elles, un garçon, était dans "un état grave" et avait dû être transportée dans la nuit par hélicoptère au CHU de Rennes, tandis que les autres ont été admises dans plusieurs hôpitaux du Morbihan. Né en 1998, le conducteur du véhicule fait partie des blessés.

Publicité
D’après les enquêteurs, les traces repérées sur la route laissent pour le moment supposer que la fourgonnette a traversé la route pour finir dans le fossé de l’autre côté. A cet endroit, le route est en ligne droite et s’apparente à un faux plat, a relevé l’AFP.

Accident mortel dans le Morbihan : les précisions du parquet

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité