Une femme de 26 ans  a appelé la police mercredi soir à Ronchamp (Haute-Saône) pour expliquer qu'elle avait noyé ses deux enfants âgés de deux ans et demi et huit mois. Le parquet de Vesoul a ouvert une enquête pour infanticide. Plus de détails.

Une mère de famille de Ronchamp (Haute-Saône) a appelé mercredi soir le commissariat vers 20 heures pour signaler la mort de ces deux enfants. Elle a en effet expliqué avoir noyé sa fille et son garçon de deux ans et huit mois. Malgré les efforts des pompiers et des policers dépêchés sur place pour réanimer les enfants, ces derniers n'ont pu que constater le décès. La police et les secours dépêchés sur place ont constaté le décès des enfants malgré les efforts intenter par les pompiers pour les réanimer. La jeune femme de 26 ans a déclaré aux enquêteurs avoir agi par "dépit amoureux".

Les deux enfants noyésAlors que les secours arrivés sur place ont découvert deux corps inertes dans la baignoire, la mère des deux enfants a par ailleurs confirmé aux forces de l’ordre les avoir noyé. Elle a aussitôt été hospitalisée. Le geste de cette mère de famille, apparemment sans histoire, a choqué les habitants de Ronchamp.

Publicité
Le parquet de Vesoul a ouvert une enquête pour double infanticide, crime passible de 15 ans de prison à la réclusion à perpétuité. Les enquêteurs chargés de l’affaire vont auditionner ce jeudi les proches de la mère pour pouvoir expliquer ses motivations, qui restent pour le moment encore floues. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :