International
Une adolescente de 11 ans s'est noyée mardi au Pakistan en tentant de se photographier au bord d'un fleuve. Ses parents, qui l'ont suivie pour la sauver, ont subi le même sort.
Société
Des maîtres-nageurs ont retrouvé mardi le corps sans vie d’un enfant sur la plage du Galon d’Or (Charente-Maritime). Selon le parquet, il pourrait s’agir du garçon disparu vendredi après une baignade sur une plage de l’île d’Oléron. 
Société
Près de Valence, une mère a laissé couler la baignoire de son appartement avant de s'absenter un certain temps. Sa fillette de onze mois a été retrouvée morte noyée.
Vidéos A la une
Les sauveteurs qui courent sur la plage ou arpentent la mer avec leur jet-ski seront peut-être bientôt de l'histoire ancienne. À Biscarosse cet été, vous pourrez les voir armés d'un drone pour survoler les plages. Cet engin moderne, rapide, pourrait permettre un gain de temps considérable. Il entrera en phase d'expérimentation dans les prochains jours.
Vidéos A la une
Hugh Jackman est un héros, et ce n'est pas de la fiction. L'acteur australien, célèbre pour son rôle de Wolverine au cinéma, s'est mué en sauveur sur une plage de Sydney, comme le révèle la chaîne de télévision 9 News. Hugh Jackman, 47 ans, a réagi vite et bien quand il a vu un groupe de nageurs se faire entraîner au large par le courant. Parmi les baigneurs en détresse, il y avait notamment son fils Oscar, 15 ans, et sa fille Ava, âgée de 10 ans. Secondé par un sauveteur, le comédien n'a pas hésité à se jeter à l'eau pour braver le courant et porté secours aux nageurs en perdition. A lui seul, il a ramené trois personnes sur la plage. Tout le monde est sain et sauf. Un ami de Hugh Jackman a confié son admiration avec des mots simples : "Il est un super papa, un super héros, et un super mec aussi".
Vidéos A la une
Tout le monde se souvient du décès tragique du petit Aylan, mais les morts d'enfants par noyade continuent d'augmenter en Méditerranée, plus...
Vidéos A la une
Tombée dans le fleuve de l'Odet à Quimper, une femme d'une cinquantaine d'années a été secourue de justesse par un policier.
Vidéos A la une
Selon le procureur de la République de Montpellier, le meurtrier présumé d'une conseillère agricole, mercredi dans l'Aveyron, souffre de "délires paranoïaques qui relèvent d'une maladie psychiatrique". "Il s'est imposé à lui qu'il devait lui donner la mort, sans motif particulier", a expliqué vendredi Christophe Barret lors d'une conférence de presse. Une information judiciaire pour assassinat a été ouverte.
Vidéos A la une
Un homme, suivi d'un deuxième, puis un troisième et enfin un quatrième se précipitent à la nage vers une voiture en passe de couler à pic au fond d'un canal d'Amsterdam. A son bord une mère et son bébé pris au piège, incapable de s'extirper d'un véhicule tombé accidentellement dans les eaux froides de la capitale hollandaise. À coups de pierre et de marteau, les quatre bons samaritains vont réussir à briser l'une des vitres du véhicule et à en extirper ses occupants pour ensuite les ramener vers la terre ferme. Peu après et alors que la voiture avait disparu sous les eaux, les secours sont arrivés et ont transporté la petite famille à l'hôpital. La mère et son bébé se portent bien. Quant aux quatre héros du jour, ils ont accepté de prendre la pose pour une photo souvenir.
Vidéos Insolite
A Sanaa, capitale du Yémen, un homme à l'eau s'accroche pour ne pas se faire emporter par le courant puissant de la rivière. Un homme l'attrape et le tire avec l'aide d'autres habitants assistant la scène.
Vidéos Insolite
Nous sommes dans l'État de Santa-Catarina, au sud du Brésil. Ces sauveteurs s'apprêtent à sauver un petit garçon de 12 ans de la noyade.
Société
Un touriste britannique est mort d’une sorte de "coup du lapin" alors qu’il se baignait sur une plage des Landes.
Vidéos A la une
Les sauveteurs rappellent les règles de sécurité tout l'été sur les plages de Gironde, notamment en raison de l'apparition de "shore break" ou "brisants de rivage" en français, qui augmentent le risque de noyades. "Ce sont des vagues qui déferlent directement sur le bord de l'eau et qui emmènent les estivants directement sur le sol", explique Guillaume Christ, brigadier-chef à Lacanau.
Vidéos A la une
Un enfant de 11 ans est mort noyé, jeudi, dans la piscine municipal de Terrasson-Lavilledieu, en Dordogne. Une grille recouvrant une bonde d'évacuation au fond de la piscine s'est détachée pour une raison inconnue et l'enfant a été happé par le courant. "Nous sommes en règles et nous faisons des travaux régulièrement", a affirmé Jean Bousquet, adjoint au maire de Terrasson-Lavilledieu.
Vidéos A la une
L'enfant victime d'une noyade à la piscine Mermoz de Lyon est hors de danger. Il était resté 2 minutes au fond de l'eau avant d'en être sorti par un camarade.
Vidéos A la une
Les sauveteurs nageurs ont des missions multiples sur les plages lors de l'été: surveillance, intervention en cas d'isolation ou encore recherche d'enfants égarés. Leur présence rassure les parents. "S'ils ne sont pas sur la plage, logiquement je n'amène pas mes petits. On ne se sentirait pas en sécurité", explique un touriste.
Vidéos A la une
Le nombre de morts par noyades est en hausse en 2015, en raison d'une météo exceptionnelle qui incite à la baignade, mais aussi de certains comportements dangereux. "On s'aperçoit chaque année que la plupart des noyades ont lieu hors heures de surveillance ou hors lieu de surveillance", explique Laurent Sagnimorte, chef de secteur SNCM dans l'Hérault.
Vidéos A la une
Le 15 juillet, Anthony Morel a présenté différents drones permettant d'aider l'homme en cas de difficulté dans ses activités quotidiennes, dans Bourdin Direct, sur RMC. Il y a notamment des drones qui apportent des bouées de sauvetage en cas de noyade, servent de leurre pour les moustiques ou participent à la reforestation.
Société
Tandis qu’il nageait dans la presqu’île de Quiberon dimanche, un adolescent de 16 ans est décédé, emporté par une puissante vague. Un autre enfant de 12 ans a lui pu être sauvé.
Vidéos A la une
Les pompiers ont retrouvé le corps de l'adolescent de 15 ans qui s'est noyé dans le Rhône.
Vidéos A la une
Deux jumelles de quatre ans ont été transportées dans un état critique à l'hôpital de Rennes dimanche après s'être noyées dans les étangs d'Apigné, en Ille-et-Vilaine. La première enfant a été secourue par les personnes qui ont alerté les pompiers vers 16 heures tandis que la seconde a été retrouvée dans l'eau par les secours. "Il y a des sapeurs-pompiers qui sont descendus dans l'étang pour voir s'il n'y avait pas d'autres personnes qui s'étaient noyées", rapporte Sébastien, un témoin. "Ils sont restés ici pendant une heure pour tenter de réanimer les deux personnes", ajoute-t-il.
Vidéos A la une
Le corps retrouvé dimanche flottant dans l'Oise serait celui du petit Marcus, ce garçonnet de 2 ans et demi porté disparu. "La morphologie et les vêtements correspondent" à ceux de l'enfant, disparu le 24 avril alors qu'il jouait dans le jardin de sa tante à Butry-sur-Oise. Selon l'autopsie, il serait très vraisemblablement mort "par noyade". D'après le souhait des parents, l'enfant devrait être enterré sur son île, à La Réunion.
Vidéos Insolite
Un chien croit que son maître se noie et cours le sauver. Il le tire avec sa mâchoire par la main pour le sortir de l'eau.
Vidéos A la une
Mardi 17 février,  une femme de 63 ans a été sauvée in extremis de la noyade par deux policiers. La femme avait perdu le contrôle de son véhicule et a atterri dans Waitemata Harbour, la baie d’Auckland en Nouvelle-Zélande. Rapidement alert...
Vidéos Insolite
Dans une vidéo, publiée dimanche 25 janvier sur YouTube, un homme fait semblant de se noyer alors que son chien se reposait tranquillement sur le bord de l’eau. Au  bout de quelques secondes, le chien, ne voyant plus son maître refaire surface, se jette à l...
Vidéos Insolite
A Canet en Rousillon, Yacine filmait la mer agitée quand soudain une femme qui marchait au bord de la jetée a été emportée par une vague. Le jeune homme pose immédiatement sa caméra et va aider la femme. Une chance pour elle que sont sauveteur était un jeune sapeur pompier volontaire avec pour spécialité le sauvetage aquatique!
Société
Une voiture a été emportée par les eaux à Saint-Césaire-de-Gauzignan dans le Gard suite aux intempéries ayant eu lieu dans la région. L’accident a tué une femme et ses deux enfants de quatre et un an. 
Vidéos A la une
Retour sur l'un des mystères criminels les plus célèbres de l'histoire française... L'affaire du petit Grégory, du nom de ce garçon de 4 ans, retrouvé noyé il y a 30 ans dans la Vologne. Un crime qui n'est toujours pas résolu, mais aussi un retentissant fiasco judiciaire. C'est un récit de Guillaume Couderc, Pauline Revenaz et Alexis Pluyette, avec Julie Papet.
Vidéos A la une
C'était il y a 30 ans, le 16 octobre 1984. Le petit Grégory était retrouvé noyé dans la Vologne. Une affaire criminelle hors du commun et surtout un gâchis judiciaire. Elle reste aujourd'hui toujours un mystère.
Vidéos A la une
DEPOE BAY - 11 oct 2014 - Une chaîne humaine pour sauver des eaux une joggeuse, surprise par la marée. En voyant cette femme qui tentait péniblement de rejoindre la côte en nageant, ces promeneurs ont vite réagi et l'ont tiré vers la plage. Elle avait été piégée par la marée haute avec sept autres sportifs dans cette crique de l'Oregon. La plupart des membres du groupe ont attendu les secours, perchés sur ce rocher. Trois d'entre eux avaient pour leur part décidé de tenter de rejoindre la plage à la nage. Mais ils ont été surpris par un violent courant. Heureusement, les huit coureurs ont été secourus.

Pages

Publicité