Un Belge a remporté la somme de 168 millions d’euros à l’EuroMillions mardi. Un record dans son pays, et le cinquième plus gros gain de l'histoire.

Avec la nouvelle formule de l’EuroMillions depuis septembre, où la probabilité de gagner a été encore plus affaiblie mais les gains ont été augmentés, il fallait s’attendre à des records. Et en voilà un. Comme le confirme à Planet.fr, Nicolas Robineau, cogérant du site Tirage-Gagnant.com, le super jackpot de 168 millions d’euros a été remporté mardi.

A lire aussi - EuroMillions : un Français gagne plus de 23 millions d'euros !

Le record européen toujours détenu par le Portugal

L'heureux gagnant, toujours inconnu, est Belge. Il est le seul à avoir deviné les cinq chiffres et les deux étoiles du tirage, à savoir : 5-12-20-24-37 et 4-7. Mais surtout, il entre dans l’histoire en remportant la cagnotte la plus importante dans son pays à l’EuroMillions. Enfin, il intègre le top 5 des plus grands gagnants, tous pays confondus, depuis la création du jeu en 2004. Il dépasse ainsi le gain d’un Portugais, qui avait remporté 163 millions d’euros en 2015. A noter que le gain record est signé d’un autre Portugais, qui avait touché 190 millions d’euros lors du tirage exceptionnel du 24 octobre 2014.

Publicité
Au total, il y a eu 414 vainqueurs du jackpot, dont 95 en France. Pour rappel, neuf pays participent à l’EuroMillions : l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, la France, l’Irlande, le Luxembourg, le Portugal, la Suisse et le Royaume-Uni. Le prochain tirage aura lieu vendredi 14 octobre, avec une cagnotte de 17 millions d’euros minimum.

Vidéo sur le même thème : Loto : le Nord, département porte-bonheur

Publicité