Un homme mort a été retrouvé ce mercredi gisant dans une église de Clermont-Ferrand. La victime était semble t-il en position de prière. Suicide ou meurtre? Les enquêteurs ne se prononcent pas.

La Montagne révèle ce mercredi que le corps d’un homme a été retrouvé sans vie dans l'église Sainte-Thérèse de Clérmont-Ferrand (Puy-du-Dôme). C’est une paroissienne qui a fait la macabre découverte en fin de matinée. Le défunt, âgé d’une trentaine d’année, avait un couteau planté dans la gorge. Découvert accroupi, son corps était comme “en position de prière” . La victime est morte peu avant l’arrivée des premiers secours. Célibataire et sans enfant, elle serait d’origine portuguaise. La direction de la société Paul-Dischamp a par ailleurs confirmé que l'homme était un commercial au sein de l’entreprise, apparement sans histoire. La famille du défunt aurait cependant évoqué qu'il traversait quelques difficultés.

Suicide ou meurtre ?

Publicité
“On travaille toujours sur deux pistes. D’un côté, une mort à caractère criminelle, de l’autre, la thèse d’un suicide. On enquête parmi ses proches, ses relations”, a confié Pierre Sennès, le procureur de la République de Clermont. Pour autant, la piste du suicide serait privilégiée. Une enquête a été ouverte. Elle est prise en charge par le service régional de police judiciaire (SRPJ). Une autopsie doit être pratiquée jeudi.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité