Alors que la vague de chaleur se déplace vers l’Est ce mercredi, Météo France a placé deux départements en alerte orange à la canicule. Plus de détails sur les prévisions. 

L’épisode caniculaire touche à sa fin dans l’ouest du pays, mais deux départements du centre ont été placés en alerte orange par Météo France : l’Allier et le Puy-de-Dôme. Un "épisode de très fortes chaleurs bref mais intense" et "nécessitant une vigilance particulière", y est en effet attendu.

A lire aussi – Découvrez les prévisions météo dans votre ville !

"Sur l’Ouest du pays les maximales amorcent aujourd’hui mercredi une baisse une baisse sensible mettant fin à cet épisode ‘orange canicule’. Sur l’Auvergne, cette baisse des températures interviendra plus tardivement, justifiant le maintien en orange canicule de 2 départements", précise l’agence dans son bulletin.

Publicité
Ce mercredi, la vague de chaleur se déplace vers l’Est de l’Hexagone, même si les températures resteront de saison à l’Ouest. "On perdra de 9 à 12 degrés dans les Côtes d’Armor et on retrouvera des températures plus classiques sur la façade atlantique, tandis que dans la moitié Est, elles seront stationnaires ou seront en hausse", rapporte par ailleurs TF1 qui cite Météo France.

En vidéo – Comment se protéger de la canicule ?

Publicité