Météo
La pénurie en eau touche plusieurs régions avec la sécheresse de ces dernières semaines. Découvrez quelles sont les consignes dans votre département.
Météo
Depuis le début de la semaine, le thermomètre affiche plus de 35 °C un peu partout en France. Un épisode caniculaire qui devrait durer encore quelques jours...
Environnement
Météo France a placé de nouveaux départements en alerte orange ce jeudi. De 37, ils passent à 43 cet après-midi. Voici la liste. 
Météo
Dans un tweet, Météo France a diffusé des chiffres alarmants. Selon l'organisation météorologique, la canicule qui frappe la France cet été a déjà battu des records de chaleur.
Environnement
Météo France a placé de nouveaux départements en alerte orange "canicule" en raison des fortes chaleurs. Ils sont maintenant 37. Voici la liste. 
Environnement
Les températures augmentent dans l'Hexagone. Météo France vient de placer 14 départements en vigilance orange "canicule". Voici la liste. 
Météo
Cette semaine, une vague d’air chaud arrivera sur l'Ouest de la France et atteindra Paris. Une trentaine de départements sont placés en vigilance jaune.
Météo
A partir de ce mercredi, les températures vont brutalement grimper pour frôler les 40 °C à certains endroits. Une trentaine de départements ont été placés en vigilance jaune canicule.
Société
Météo France prévoit le retour des fortes chaleurs pour le week-end du 15 août. Les prévisionnistes annoncent même qu'on va "frôler la canicule" dans le Sud-Ouest. 
International
Une enfant de 4 ans est récemment décédée après avoir été oubliée par sa nourrice à l’arrière de sa voiture et alors que les températures montaient jusqu’à 36°C ce jour-là.  
Vidéos A la une
En raison des fortes chaleur, les maisons de retraite se préparent à appliquer le plan canicule.
Vidéos A la une
Le ministère de la Santé a mis en place un dispositif pour aider les Français à affronter la canicule. Quatre conseillers du service d'information médicale du ministère sont mobilisés pour répondre aux questions et donner des astuces. Depuis lundi les appels se multiplient. Les principales personnes concernées sont les femmes enceintes, les nourrissons et les personnes âgées. Pour mieux affronter la forte chaleur, s'hydrater régulièrement et se protéger du soleil sont fortement recommandés. L'année dernière, les épisodes caniculaires ont fait 3.300 victimes.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis quelques jours, la France connaît un épisode de fortes chaleurs. La capitale n'est pas épargnée et pour certains professionnels, les conditions de travail sont rudes. Dans un restaurant parisien, la température peut atteindre les 50 C en cuisine. Il faut alors s'hydrater et trouver quelques astuces pour se rafraîchir.
Vidéos A la une
Avec le retour du soleil et avec une eau à 29 C, la piscine du Rhône a fait le plein!
Vidéos A la une
L'Indre-et-Loire est toujours placée en vigilance orange canicule. Les températures ont atteint les 38 degrés en Touraine.
Société
Alors que la vague de chaleur se déplace vers l’Est ce mercredi, Météo France a placé deux départements en alerte orange à la canicule. Plus de détails sur les prévisions. 
Vidéos A la une
Glaces, ventilateurs ou encore parasols, les ventes de ces produits explosent en période de canicule. Climatisés, les cinémas et les centres commerciaux deviennent également des refuges pour les personnes qui cherchent un peu de fraîcheur. Et pour cause : 70% des entreprises ont une activité sensible à la météo.
Vidéos A la une
De Poitiers à Paris jusqu'en Vendée, le thermomètre a frôlé les 40 degrés dans de nombreuses régions de France. Baignade dans le bassin du Trocadéro, humidification des casquettes ou sieste à l'ombre, à chacun ses techniques pour se rafraîchir.
Vidéos A la une
Où en est le réchauffement climatique ? Alors que l'alerte canicule a été déclenchée dans plusieurs départements, la question a été posée à Sébastien Balibar, directeur de recherche au CNRS, invité sur LCI ce mardi. "Ce que président les climatologues, c'est un amplification des événements extrêmes", a-t-il détaillé.
Vidéos A la une
Le pic de chaleur se poursuit ce mardi sur la France. Il fera jusqu'à 39 degrés dans la région bordelaise. Les ouvriers du bâtiment sont parmi les plus impactés par les fortes chaleurs. Une des solutions pour ne pas trop souffrir du mercure et d'aménager ses horaires. Exemple dans une entreprise de charpente à Pessac en Gironde.
Société
De très grosses chaleurs sont encore attendues ce mardi. Météo France annonce des températures comprises entre 36 et 39°C dans douze départements de l’Ouest et du centre, et même jusqu’à 40°C localement. Plus de détails sur les prévisions. 
Vidéos A la une
Même la légère brise habituelle présente sur les plages bretonnes s'en est allée. Depuis quelques jours, une chaleur écrasante s'est installée, avec notamment près de 30 degrés et 21 dans l'eau dans le petit village de Morgat. Un temps exceptionnel qui ravit les habitants de la presqu'île et ses touristes.
Vidéos A la une
A Limoges comme presque partout en France, le soleil a décidé de frapper fort ces derniers jours, avec des températures proches de celles liées à des épisodes de canicule. Si certains en profitent pour s'hydrater et se détendre avec des glaces, les ouvriers affrontent la chaleur comme ils peuvent alors que tout est mis en place dans les maisons de retraites pour se prémunir du danger.
Environnement
Météo France vient de passer 12 départements en vigilance orange canicule ce lundi après-midi. Ce matin, sept d'entre eux étaient concernés par cette alerte. Voici la liste. 
Environnement
À l’aune d’un début d’été marqué par une hausse soudaine des températures, la canicule s’annonce cette semaine, notamment pour 7 départements placés en vigilance orange par Météo France.
Vidéos A la une
Durant la canicule, certains n'hésitent pas à dévisser les bouches à incendie pour se rafraîchir. Pour lutter contre ces ouvertures intempestives, qui causent de nombreux désagréments, les communes et les gestionnaires de l'eau s'organisent. Ils sont justement en train d'installer un tout nouveau système, breveté il y a quelques semaines à peine.
Société
Il fera chaud ce weekend. Les prévisionnistes annoncent des températures élevées pour la saison et même, un épisode caniculaire samedi dans le sud. Plus de détails sur les prévisions. 
Météo
Jusqu'à lundi, un vent d'air chaud provenant du Maghreb va faire grimper le thermomètre dans le sud puis dans les deux tiers nord du pays. Et après ? Un météorologue a répondu à nos questions.
Météo
"La chaîne Météo" annonce qu'une remontée d'air subtropical en provenance du Maghreb va provoquer de fortes chaleurs dans le sud de la France, puis dans le nord, jusqu'en fin de semaine.
Météo
Au début du mois de juillet l'année dernière, la France était en pleine canicule et le thermomètre grimpait en flèche. Bien loin du climat actuel...

Pages

Publicité