Dans la nuit de samedi à dimanche au Havre, deux enfants ont profité du sommeil de leur baby-sitter pour sortir au volant de la Fiat Punto de leur mère.

Dimanche, aux environs de 4 heures du matin, un habitant d’un quartier de la ville haute du Havre a aperçu une Fiat Punto dont le conducteur paraissait très jeune. Il a immédiatement alerté les forces de l’ordre qui, en arrêtant le véhicule, ont découvert un jeune garçon qui a déclaré être âgé de 10 ans. Les policiers ont également retrouvé à l’arrière de la voiture, sur un réhausseur de siège, un autre enfant âgé de 5 ans, qui n’est autre que le petit frère du "conducteur".

A lire aussi - Paris : une mère soupçonnée d’avoir jeté son enfant par la fenêtre

Ils ont profité du sommeil de leur baby-sitter

"Il voulait faire un tour. Avec son frère. C'est tout...", a indiqué un officier du commissariat à 20 Minutes. Les deux enfants avaient été confiés par leur mère, qui se rendait à une soirée, à la garde de l’un de ses amis, âgé de 38 ans. Ce dernier s’est endormi après une "consommation excessive d’alcool", selon les premiers éléments de l’enquête. Les deux garçons en ont profité pour dérober les clés de la voiture de leur mère, garée au pied de l’immeuble.

Publicité
La Fiat Punto a parcouru environ 500 mètres avant d’être arrêtée par la police. Les deux enfants ont ensuite été conduits au centre hospitalier de la ville pour subir un examen médical. La mère s’est présentée dimanche matin au commissariat. Elle devait être entendue dans l’après-midi, tout comme son ami.

Vidéo sur le même thème - États-Unis: lors d'un contrôle, la police arrête un enfant de huit ans au volant