Depuis plusieurs mois court une rumeur dite du "9-3" selon laquelle plusieurs élus des quatre coins d’Hexagone auraient reçu de l’argent de la part du Conseil général de Seine-Saint-Denis pour accueillir des familles d’immigrés ou d’origine étrangères. Les maires visés crient au scandale.

A l'approche des prochaines élections municipales, l’affaire faire tache. Une folle rumeur, surnommée "9-3", court en effet depuis plusieurs mois maintenant. Circulant notamment à Limoges, Le Mans, Niort, Poitiers, Reims, Châlons-en-Champagne et Soissons, celle-ci consiste à faire croire aux administrés que leurs élus sont payés pour accueillir des familles de Seine-Saint-Denis. Composées d’immigrés ou de personnes d’origine étrangère, celles-ci serviraient alors à remplir les logements vacants de ces villes. En échange de cet "accueil", les communes recevraient de coquettes sommes d’argent de la part du Conseil général de Seine-Saint-Denis.

"Nous réfléchissons à un moyen d’action pour la contrer"Conscients que cela pourrait sérieusement leur porter préjudice et dénonçant une affaire diffamante, plusieurs élus visés par cette folle rumeurs ont décidé de monter au créneau. "Nous nous sommes rencontrés à Paris avec Xavier Bertrand voici quinze jours et il m’a confié que lui-même était victime de cette rumeur depuis peu",  a ainsi indiqué à L’Union Benoist Apparu, le maire adjoint UMP de Châlons-en-Champagne  qui a récemment porté plainte contre X pour diffamation. Celui-ci a par ailleurs prévenu : "Nous réfléchissons à un moyen d’action pour la contrer". Selon lui, le risque représenté par une telle rumeur est d’autant plus grand pour les élections de 2014 qu’elle a déjà fait perdre deux points à son parti lors des dernières  législatives.

Publicité
"Une pure rumeur collective"Et alors que des édiles de droite et de gauche sont visés par la "rumeur du 9-3", Benoît Apparu a également confié à Libération : "Je ne crois pas qu'il y ait aucun parti politique suffisamment efficace pour propager ce type de rumeur avec cette puissance-là. Que ce soit repris et accentué localement, c'est probable, mais il s'agit d'une pure rumeur collective". Quant à l’ampleur qu’a pris ce bruit qui court auprès des populations, Benoît Apparu a regretté que "ce qui est sous-jacent malheureusement, c’est que ces personnes, dans l’imaginaire, elles font peur, elles sont forcément délinquantes, et si elles viennent du ‘9-3’, l’image est encore pire !".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

9 commentaires

Je ne connais pas la véracité

Portrait de corsika

Je ne connais pas la véracité des gfaits, mais il est quand même surprenant de constater qu'à POITIERS, il y a de plus en plus de gens de couleur. Aux couronneries, le dimanche matin jour de marché, on se croirait en Afrique. Alors ou est la vrai vérité ?? Peut être que les journalistes de Médiapart devraient enquêter et là au moins on aurait la VERITE

Votez pour ce commentaire: 

Récréation :

Portrait de MYRRZINN

MYRRZINN

Récréation :

ARRETEZ DE BROYER DU NOIR, BANDE DE CONS !!!  

Votez pour ce commentaire: 

J'ai oublié :

Portrait de MBGHM

J'ai oublié :

A Madame Balasko : Si les Lois  Françaises ne vous conviennent pas, retourner dans votre pays d'où vous n'auriez jamais du sortir et où vous auriez, peut-être, fini dans la misère. GRRRRR

Un peut de respect pour les Français qui, eux, sont chez eux.

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour à tous,

Portrait de MBGHM

Bonjour à tous,

Cela ne m'étonnerait pas. Depuis "la mitte" beaucoup de choses ont été faites en douce avec l'aval des politiques de tous bords.

Ils ont besoin de voix pour les élections et, vu la réaction du peuple Français à voter pour le FN : ce matin 46% d'intention de vote pour Marine, quelle façon très efficace pour eux de les obtenir... l'immigration et la naturalisation à tout va.

Si vous voulez rester Français en France, réfléchissez à 2 fois avant de mettre votre bulletin de vote dans l'urne et commencez dès 2014.

Encore ce matin aux informations, les musulmans qui refusent les Lois Françaises.

Nous sommes vraiment plus chez nous.

 

Votez pour ce commentaire: 

Sans vouloir porter un

Portrait de papymiel

papymiel

Sans vouloir porter un jugement ou chercher une explication, je dois dire que j'ai constaté une forte augmentation des personnes de couleur sur la ville du Mans en prenant le tram. A tel point que je me suis demandé si je n'avais traversé la méditerrannée pour aller en Afrique du Nord ou en Afrique Noire. Les personnes de type Européen se trouvait à cette heure en nette minorité. Même constatation dans le centre ville,où de plus, j'ai pu voir une mère assise sur la marche d'entrée d'une maison particulière donner le sein à un bébé. Un occupant a du lui demander de se déplacer pour pouvoir sortir, non sans une réaction de la mère.   

Votez pour ce commentaire: 

(sans sujet)

Portrait de jacques du 38

Votez pour ce commentaire: 

J'ai passé 2 nuitées dans la

Portrait de Papy0244

J'ai passé 2 nuitées dans la ville de Thiers cet été, Le patron de l'Hôtel n'était plus tranquile car depuis peu la ville s'était enrichie de plusieurs familles racailles"comme il dit" qui foutent la merde dans cette petite ville tranquille ! savez vous qu'il ne se passe pas une semaine sans que l'un de ces arrivants passe au tribunal! savez vous que ces familles ont été "déménagées" de force de leur région d'origine car trop souvent mises en cause ! alors, oui j'y crois à cette rumeur car c'est une vérité. 

Votez pour ce commentaire: 

Cette rumeur est fondée, et

Portrait de jacques du 38

Cette rumeur est fondée, et la loi existe : 

Voi la vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cOyIILq9n9w

Puis comme on dit : "il n'y a pas de fumée sans feu" ; on notera que seuls des élus de gauche disent le contraire !!!

Votez pour ce commentaire: 

Voir sur you tube "Valls sur

Portrait de nolit

Voir sur you tube "Valls sur le marché d'Evry". No comment.  A part celà, les adhérents au PS ne sont pas racistes, l'exemple vient du haut !

Votez pour ce commentaire: 

Publicité