Un jeune homme au chômage a fait parler de lui dans les médias cette semaine en prétendant avoir gagné au Loto, quelques temps après être sorti de prison. Seule ombre au tableau : il a menti.

La ruse était bien tentée. En début de semaine, l’histoire d’un homme de 24 ans qui venait de gagner au Loto, alors qu’il sortait tout juste de prison, a largement été relayée par la presse. A présent, il s’avère que cette belle aventure était complètement fausse.

Anthony, domicilié dans le Doubs, a récemment été libéré de prison après avoir purgé une peine de six mois pour escroquerie sur internet. Début juin il est apparu face à la presse en annonçant qu’il avait gagné trois millions d’euros au Loto en découvrant les six bons chiffres au tirage. Une aubaine pour ce repenti en recherche d’emploi.

A lire aussi- Quels sont les numéros qui sont le plus sortis au Loto ?

Ancien escroc, nouvel usurpateur

Or, selon Vosges Matin, le jeune homme aurait simplement profité de l’anonymat du vrai gagnant pour se faire passer pour le propriétaire du jackpot. Ce faisant, il s’est fait offrir des verres et a mené un grand train de vie pendant quelques jours.

Publicité
Il s’est rendu dans un bar-restaurant dans lequel il avait l’habitude de venir et a dépensé certaines sommes d’argent, qu’il n’a donc pas. "C’est dégueulasse, il a menti à tout le monde. Il nous disait qu’il était embêté car ses 3 millions d'euros étaient encore bloqués sur un compte. Je n’imaginais pas qu’il ferait un truc comme ça", s’est plainte la gérante de l’établissement.

La Française des jeux, informée de cette histoire, a décidé de porter plainte contre le jeune homme. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité