Quatre brebis d’Ouessant sont arrivées dans la capitale ce mercredi afin de jouer les tondeuses à gazon sur la pelouse d’un terrain en friche des Archives de Paris.

Paris se met à l’heure de l’éco-pâturage. Quatre moutons d’Ouessant ont en effet débarqué ce mercredi dans la capitale. Une mission leur a été confiée : tondre, ou plutôt brouter, un terrain en friche de 2 000 m2 appartenant aux Archives de Paris. Les ovins ont quinze jours pour parvenir à bout des ces herbes folles. Cette expérience va permettre de déterminer à la mairie de Paris si l’éco-pâturage est une technique réalisable dans la capitale.

Les moutons remplaceront-ils les tondeuses mécaniques à Paris ?Si cette expérience réussie, elle permettra aux autorités de limiter l’usage d’engins et de produits chimiques et d’utiliser des moyens plus naturels, comme les moutons.

Publicité
Les brebis d’Ouessant sont une race prisée. Les autorités municipales estiment en effet que leur taille et leur résistance permettent une "manipulation plus aisée", rapporte France TV info. Installées dans un terrain tout près du périphérique, les brebis ont manqué de devenir chèvres.

Les moutons-tondeuses de Paris en image :

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité