Société
La mairie de Paris a annoncé qu’une nouvelle poubelle à couvercle orange serait bientôt présente dans les rues parisiennes. Elle servira à recevoir les déchets alimentaires transformables en compost.
Politique
Alors que Nathalie Kosciusko-Morizet doit présenter mardi sa candidature à la primaire des Républicains, Rachida Dati n’a pas hésité à la tacler. Un énième affrontement verbal entre ces deux femmes dont l’inimitié est tenace. 
Société
Plusieurs irrégularités ont été pointées du doigt par les magistrats dans un récent rapport de la Cour des comptes. En cause : la gestion par la mairie de l’opération estivale qui se tient dans la capitale.
Politique
Alors que la mairie de Paris a décidé de louer les catacombes à un site d’hébergement pour Halloween, l’opposition s’insurge et dégaine un article du Code civil. 
Vidéos Vu à la télé
Depuis la diffusion dimanche du reportage de l’émission Capital sur M6 consacré aux aides sociales en France, la mairie de Paris ne décolère pas.Parmi les sujets abordés, l’un traitait de l’attribution des logements sociaux à Paris. L’équipe de Capital avait alors mis en évidence le fait que de...
Société
L'émission Capital démontrait notamment qu'une partie des logements sociaux était attribuée à des ménages ayant des revenus confortables.
Société
L’ex-leader de la Manif pour tous avait été obligée de quitter son logement social en 2013, après l’avoir utilisé à "des fins commerciales".
Société
Tandis que la mairie de Paris a confirmé le maintien de l'évènement à Paris Plages, les élus du Front de gauche ont demandé son annulation.
Politique
Première femme maire de la ville de Paris, Anne Hidalgo a fait taire les nombreuses critiques qui émanaient de son élection il y a un an, rendant une copie de belle facture. Retour sur la carrière et le parcours d’une femme accomplie dont les maîtres-mots sont patience, fidélité et persévérance.
Magazine auto
L’adjoint au maire de Paris en charge des transports, Christophe Nadjowski, explique dans les colonnes du Parisien de mardi vouloir une nouvelle baisse de la vitesse sur le périphérique parisien de 50km/h la nuit. 
Magazine auto
La mairie de Paris et la préfecture de police ont publié lundi des chiffres sur l’impact de la limitation de vitesse à 70km/h sur le périphérique parisien. Et le bilan est, selon eux, "très positif". 
Vidéos A la une
Paris dit non au projet de loi d'Emmanuel Macron sur le travail dominical! Alors que le ministre de l'Economie va bientôt présenter un texte qui vise à étendre le travail le dimanche, la mairie de la capitale est loin d'être convaincue par cette idée, comme le prouve un rapport de la ville publié dans l'Opinion. Et il n'y pas qu'à gauche que le sujet divise... Dans les GG aussi, ce sujet est l'objet de nombreuses discordes. Pour Claire O'Petit, le dimanche est un jour de repos sacré qui doit être consacré à la famille. Au contraire, le fromager Johnny Blanc estime que le travail le dimanche doit s'étendre à d'autres métiers car pour le moment c'est "toujours les mêmes cons" qui travaillent . Pour la "GG d'un jour" Anissa El Kouyed, le travail dominical est un bon moyen pour les étudiants d'autofinancer leurs études plutôt que de compter sur les bourses étudiantes. Cependant, elle considère que celui-ci doit reposer sur le volontariat.
Politique
Patrick Trémège, conseiller municipal UMP à la mairie de Paris, notamment connu pour ses prises de position contre les logements sociaux, bénéficie de l’un d’entre eux depuis près de 20 ans.
Magazine auto
Ce n'est pas une simple augmentation des PV de stationnement qui est révélée aujourd'hui par Le Parisien. Selon le quotidien, la mairie de Paris envisage de doubler le montant des contraventions et d'augmenter fortement le prix des tickets de parking.
Immobilier
Alors que la promesse phare d’Anne Hidalgo lors des municipales de Paris était la création de 10 000 logements par an. L’adjoint à la mairie chargé du Logement, Jean-Louis Missika propose de construire ces logements… sur les ponts de la capitale !
Politique
Selon une enquête exclusive publiée ce mardi par Le Point, plusieurs élus socialistes de Paris bénéficient de logements sociaux. Pourtant, la maire de la capitale avait fait d’un nouveau système d’attribution des logements sociaux sa priorité.
Politique
Cela fait désormais une semaine que Jean-François Copé a annoncé son intention de démissionner de la présidence de l’UMP, poussé par certains ténors du parti. Et selon les informations du Point, c’est Nathalie Kosciusko-Morizet qui aurait ouvert les hostilités à son encontre.
Politique
Invitée mercredi à réagir à l'affaire Bygmalion, l'ancienne ministre en a profité pour régler ses comptes avec l'homme d'affaires. Selon NKM, Charles Beigbeder aurait bénéficié des prestations de la société de communication.
Politique
Lundi, le groupe écologiste au Conseil de Paris a annoncé qu'il voterait en faveur du retour de Bertrand Delanoë à la mairie. A condition que cet avantage corresponde "à une mission" confiée à l'ancien maire socialiste de la capitale.
Politique
Surnommés les "bébés Delanoë", une centaine d'anciens collaborateurs de Bertrand Delanoë se sont réunis lundi dans une association. Alors que l'ancien maire de Paris entretient le silence autour de ses projets à venir, cette association serait le tremplin parfait pour un retour politique.
Politique
Près de deux mois après les élections municipales, de nombreux maires ont décidé de diminuer leurs indemnités pour "montrer l’exemple". Certains d'entre eux auraient cependant trouvé une parade pour compenser "ce manque à gagner". Plus de détails.
Magazine auto
Dans le cadre de son plan de lutte contre la pollution, la maire de Paris, Anne Hidalgo, envisage de limiter la vitesse à 30 km/heure dans l’ensemble de l’agglomération. Un projet qui ne fait pas l’unanimité.
Politique
La candidate déchue à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, s'est trompée sur la durée du mandat de son ex-rivale. La députée de l’Essonne a critiqué la politique du logement d'Anne Hidalgo : "C'est du jamais vu, une priorité du quinquennat qui soit présentée sur quatre pages".
Politique
La mairie de Paris souhaite mettre un bureau à disposition de Bertrand Delanoë. Une idée à laquelle s’oppose farouchement l’UMP et qui suscite des interrogations chez les Verts.
Insolite
Retraité depuis un mois, l’ancien maire de Paris, Bertrand Delanoë, s’est confié aux équipes de la Nouvelle Edition sur Canal +. Si l’ancien édile ne regrette pas d’avoir confié les clés de la capitale à Anne Hidalgo, il a avoué être étonné de la saleté dans les rues de la ville.
Politique
Lundi, Anne Hidalgo a annoncé une diminution du nombre de collaborateurs de cabinet de la mairie parisienne. L'élue socialiste a également proposé de revoir le nombre de directeurs de la ville à la baisse.
Politique
Suite à la démission d'Aquilino Morelle, l'Elysée s'activait pour lui trouver un remplaçant. Hier soir, la présidence a indiqué dans un communiqué que ce serait Gaspard Gantzer qui prendrait sa succession à la communication.
Magazine auto
Alors que depuis le 10 janvier, la vitesse maximale autorisée sur le périphérique parisien est passée de 80 km/h à 70km/h, les radars qui sont installés sur ce tronçon ont flashé 20% de plus en moyenne.
Politique
C'est ce samedi 5 avril qu'Anne Hidalgo a officiellement été élue maire de Paris à l'issue du vote des membres du Conseil de Paris. Si son élection ne faisait pas mystère, il fallait tout de même passer par la cérémonie officielle. Tous les détails avec Planet.fr.
Politique
Alors que la rumeur agite la sphère politique depuis des semaines, et que chacun y va de son pronostic concernant un éventuel remaniement ministériel, François Hollande prendrait un certain plaisir à lui-même brouiller les pistes.

Pages

Publicité