Vidéos à la une
Rencontre avec des bénévoles des Restos du Coeur dans une grande surface au Poiré-sur-Vie pour la collecte annuelle de l'association. Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Il y a deux mois de ça, on apprenait le départ de Jean-Jacques Goldman des Enfoirés. Le chanteur et meneur de la troupe confiait ne plus avoir "la créativité, les idées, la modernité", pour continuer. Interviewée par RFM, Patricia Kaas est revenue sur ce départ et les raisons qui ont poussé Jean-Jacques Goldman à céder sa place. Selon elle, les polémiques à répétition l'auraient en partie poussé à se retirer. Ces dernières années, le choix des chansons avait été pointé du doigt, comme le titre "Toute la vie", jugé trop réac'. Patricia Kaas évoque également des difficultés de gestion des artistes. "Il y a plus de 40 artistes à gérer, et chacun a son caractère", souligne la chanteuse. Et d'ajouter : "C'est pas genre on donne les chan sons et tout se passe bien, c'est 'Moi j'veux chan ter avec untel, j'veux pas chan ter avec untel, j'veux cette chan son-là, pourquoi lui il a ça'", explique-t-elle, avant de conclure : "Je ne connais pas la vraie raison, mais ça ne m'étonne pas vu à chaque fois le bordel que ça fait". En mai dernier, Jean-Jacques Goldman annonçait son départ des Enfoirés après 30 ans à la tête de la troupe. La relève sera désormais assurée par Lorie, Michaël Youn et Bénabar.
Vidéos à la une
Le responsable des Restos du Coeur de Montreuil, soupçonné d'avoir inventé son agression, a été présenté à un juge. Il a été mis en garde à vue, hier, pour dénonciation de crime imaginaire. Vendredi dernier, il avait appelé les secours en expliquant avoir été agressé par un couple.
Société
Dimanche, le directeur des Restos du Cœur de Montreuil (Seine-Saint-Denis) racontait avoir été victime d’une violente agression au couteau dans les locaux de l’association. Deux jours plus tard, il a été placé en garde à vue, soupçonné d’avoir tout inventé. 
Vidéos à la une
Le directeur des Restos du coeur de Montreuil s'est rétracté ce mardi après avoir raconté s'être fait agresser vendredi dernier. Selon lui, un homme et une femme armés d'un couteau et d'une hachette l'avaient menacé en le traitant "d'infidèle". Il est placé en garde à vue pour dénonciation de crime imaginaire.
Vidéos à la une
Un responsable des Restos du Coeur de Montreuil a été l'objet, ce matin, de plusieurs coups de couteau. Ses deux agresseurs, un couple, ont pris la fuite. Les jours de la victime ne sont pas en danger. Bernard Cazeneuve a tenu à adresser un message de solidarité et d'engagement à l'ensemble des bénévoles des Restos du Coeur.
Vidéos à la une
Un responsable des Restos du coeur de Montreuil a été agressé, et blessé de plusieurs coups de couteau par deux personnes qui ont pris la fuite. La victime, âgée de 59 ans, a été conduite à l'hôpital avec "un pronostic vital non engagé". La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été chargée de l'enquête.
Vidéos à la une
Depuis l'annonce du départ de Jean-Jacques Goldman des Enfoirés, les hommages se multiplient. En particulier au sein même de la troupe. Mimie Mathy a rapidement réagi à la nouvelle sur les réseaux sociaux, le suppliant de rester. "Cher patron....je comprends ta décision, et la respecte...En fait non, je ne veux pas comprendre et je n'ai pas envie de la respecter ! J'veux pas qu'tu t'en ailles. Les Enfoirés c'est toi. S'il n'y a qu'un irremplaçable, c'est toi et uniquement toi", a lancé l'interprète de Joséphine, ange gardien. La chanteuse Lorie a pour sa part adressé une touchante lettre au chanteur, tout comme Jenifer qui a tenu à lui rendre hommage via son compte Instagram. Jean-Jacques Goldman dirigeait la troupe des Enfoirés depuis 30 ans. Vendredi, le chanteur a annoncé son départ, se jugeant désormais trop âgé pour continuer. "Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s'impliquent. 2016, à 65 ans et après 30 ans d'Enfoirés, je crois qu'il est temps de passer la main. Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission. Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l'on m'invite et si je suis encore présentable !" avait confié le chanteur sur le site internet des Enfoirés.
Vidéos à la une
La distribution des denrées des Restos du coeur pour la campagne d'été a bien failli être compromise à Wattrelos dans le Nord. Un incendie probablement criminel a détruit lundi 12 camions frigorifiques. Depuis lors, des dizaines de donateurs font parvenir des chèques à association. De quoi redonner du baume au coeur aux bénévoles. Des collectivités et entreprises ont également mis à leur dispositions certains de leurs véhicules.
Vidéos à la une
Douze des quinze véhicules du siège régional des Restos du coeur à Wattrelos ont été totalement détruits par un incendie dans la nuit de dimanche à lundi sur le parking de l'association dans la banlieue de Lille. L'incident survient à quelques jours du lancement de la campagne d'été qui vient en aide aux plus démunis. Une enquête a été ouverte tandis que l'association s'en remet une nouvelle fois aux bonnes volontés.
Société
Une douzaine de véhicules de l’association qui vient en aide aux plus démunis ont été entièrement brûlés la nuit dernière à Wattrelos. L’origine criminelle ne fait pas de doute, selon la police.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/GIrlXRL7 . L'ex-femme de Coluche, Véronique Colucci, est revenue sur les raisons de son engagement au sein de l'association des Restos du coeur depuis 30 ans. Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
Agacé par toutes les polémiques autour des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman a tenu à remettre les pendules à l'heure. Le chanteur habituellement très discret a posté une vidéo sur le compte Twitter des Enfoirés dans laquelle il répond à ses détracteurs, qui l'accusent lui et sa bande de se faire de l'argent et de la promo grâce aux Restos du Coeur. "En fait, les Enfoirés ont ceci de spécial, c'est qu'ils ne demandent jamais d'argent. Ce qu'ils font, c'est qu'ils bossent. Ils bossent pendant six mois. Ils font des spectacles, ils font des DVD, ils font des CD. Et si ça intéresse les gens, ça aidera les Restos. Mais ils ne vous demandent rien", explique-t-il dans la vidéo. L'année dernière déjà, Jean-Jacques Goldman avait dû donner de la voix pour défendre le titre "Toute la vie", jugée trop paternaliste. Cette nouvelle sortie du chanteur intervient trois jours après la diffusion du show qui a rassemblé plus de 11 millions de téléspectateurs sur TF1.
Vidéos à la une
Après avoir rassemblé plus de 11 millions de téléspectateurs vendredi lors du rendez-vous annuel des Enfoirés sur TF1, les Restos du Coeur lancent ce weekend leur grande campagne de collecte dans les supermarchés, comme à Paris où les dons sont nombreux. En France, 950.000 bénéficiaires profitent de cette collecte, qui a permis d'offrir 7 millions de repas l'an dernier.
Vidéos à la une
Du rire, du chant et de l'émotion : cette année encore, les Enfoirés remontent sur scène. Déterminés à servir la cause des Restos du coeur, les quelque 40 artistes se surpassent pour faire rimer divertissement et solidarité. En coulisses, tous, anciens comme petits nouveaux, ont préparé jusqu'au dernier moment des sketchs parfois écrits le jour-même.
Vidéos à la une
Les Restos du Coeur lancent ce week-end, dans les super et hypermarchés, leur grande collecte nationale. Pour l'association, ces deux jours représentent 7% de ses besoins en denrées alimentaires. Les bénévoles recherchent avant tout des produits non-périssables, comme des pâtes, du riz, des boîtes de conserve ou du lait. En 48 heures, ils espèrent collecter au moins 7.000 tonnes de denrées alimentaires, soit 7 millions de repas. Ils recherchent également d'autres bénévoles, pour accueillir dans ses centres les près d'un million de personnes bénéficiaires.
Vidéos à la une
Ce week-end, les bénévoles des Restos du Coeur vont avoir du pain sur la planche. Dès ce vendredi après-midi, les chariots vont multiplier les aller-retours entre l'entrepôt du Bas-Rhin et les centres de collecte. L'an passé, les Français s'étaient montrés généreux en donnant 6000 tonnes de nourriture. En 2016, l'association espère atteindre les 7000 tonnes. La collecte nationale s'achève samedi soir.
Vidéos à la une
Après les étudiants et les lycéens, les retraités descendent dans la rue pour protester contre la baisse de leur pouvoir d'achat. Certains n'arrivent pas à boucler les fin de mois et font appel à des associations pour s'en sortir.
Vidéos à la une
Malgré leur précarité, certaines personnes dépassent le barème de revenus commun pour recevoir l'aide alimentaire des Restos du coeur. Mais elles peuvent toutefois accéder à d'autres services. Au centre Horizon de Niort, Elizabeth coupe ainsi gratuitement les cheveux des volontaires.
Vidéos à la une
A Niort, Jeanine, Eric et Nathalie se retrouvent au petit matin devant le centre Horizon pour prendre le café, avant la distribution des denrées. Un moment convivial qui leur permet de rompre avec leur solitude.
Vidéos à la une
A Blois, dans le Loir-et-Cher, un jeune chef étoilé a préparé un repas avec de bons produits du terroir pour des personnes démunies, à l'invitation des Restos du coeur. A table, bénévoles et bénéficiaires profitent de ce repas côte à côte. Les sans-abris sont heureux d'être là et de vivre cette parenthèse enchantée dans une vie de galère.
Vidéos à la une
Dans le Finistère, tous les quinze jours, des retraités bénévoles deviennent ouvriers agricoles. Ils offrent poireaux, carottes et autres légumes frais aux plus démunis et aux associations. Franch Cathou, l'un d'entre eux, a eu cette idée lorsqu'il s'est rendu compte qu'aux Restos du coeur, les bénéficiaires n'avaient pas de légumes frais.
Vidéos à la une
Il y a 30 ans quasiment jour pour jour, alors que le premier Resto du Coeur ouvrait ses portes, Coluche disait qu'il espérait distribuer 200 000 repas par jour en France.
Vidéos à la une
Cet hiver, un million de personnes vont venir chercher de quoi se nourrir aux Restos du Coeur. Soit 50.000 bénéficiaires de plus en un an. Or depuis les attentats de novembre, les dons sont moins nombreux. "Des dons en moins et des personnes à aider en plus" s'inquiète Olivier Berthe, président des Restos du coeur.
Vidéos à la une
Dans le cadre de la 31ème campagne d'hiver des Restos du Coeur, focus sur des soins dentaires qui sont proposés aux bénéficiaires grâce aux dons récoltés.
Vidéos à la une
Chaque lundi, Karine Vergniol met en valeur une fondation. Cette semaine, on s'intéresse à la célèbre exposition de vaches décorées de la Cow Parade qui se déroulera jusqu'au 8 décembre au Mini Palais. Pour la première fois depuis sa création, les organisateurs de cet évènement ont imaginé un nouveau concept : celui de faire transhumer un troupeau de vaches "customisées" par des artistes internationaux. Une vente aux enchères sera organisée par la suite. La moitié de la somme obtenue sera versée au profit des Restaurants du Coeur. - Avec: Véronique Maurey, organisatrice de la Cow Parade. Mathilde de l'Ecotais, artiste créatrice de la Cowluche. Pierre Cornette de Saint Cyr, commissaire-priseur. Et Véronique Colucci, pour les restos du coeur. - Goûts de Luxe Paris, du lundi 7 décembre 2015, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Direction Chambéry dans le cadre de l'ouverture de la 31ème campagne d'hiver des Restos du Coeur.
Vidéos à la une
Focus sur l'ouverture de la campagne hivernale 2015 des Restos du Coeur dans le Finistère.
Vidéos à la une
Ce lundi s'ouvre la 31e campagne des Restos du Coeur. Plus de 2.000 centres ouvriront leurs portes partout en France. À cette occasion, le président, Olivier Berthe, lance un appel aux bénévoles. "On a besoin d'engagement bénévoles... Si on veut plus d'engagemen il faut simplifier la vie admnistrative.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/mDYg2lhC . Focus sur les nouveaux ...

Pages

Publicité