Richard Sautour, ex-responsable des Restos du Cœur, a été une nouvelle fois la cible d’une attaque. Il a été retrouvé avec un couteau dans le coeur.

L’ex-responsable des restos du Cœur, Richard Sautour, a été retrouvé lundi matin, dans un restaurant à Vincennes, avec un couteau planté dans le cœur. Un mot a d’ailleurs été retrouvé dans sa bouche : "On ta raté en 2016 mais pas en 2017. Allah Akbar K93 EI (sic)". Le sexagénaire aurait été poignardé à quelques mètres du restaurant avant de s’y effondrer, aux alentours de 7h30, explique Le Parisien, qui ajoute qu’il a été pris en charge par les secours, dans un état grave.

Son avocat, Jean-Louis Granata, a confié au quotidien : "Il ne m’avait pas fait part d’élément laissant penser que sa vie était en danger. Il venait tout juste de rentrer de vacances et nous devions nous voir ces jours-ci pour préparer l’audience devant la cour d’appel. Il avait été très abattu par la décision du tribunal de Bobigny (qui l’avait condamné) mais il était prêt à se battre".

Une première condamnation pour dénonciation de fausse agression à caractère islamiste

En effet, Richard Sautour a choisi de faire appel de sa condamnation pour fausse dénonciation d’agression à caractère islamiste, par le tribunal de Bobigny. En 2015, l'ex-patron des Restos du Coeur a assuré avoir été agressé à la hache par un couple ayant crié : "Allahou akbar, chien d’infidèle". Mais de nombreuses incohérences étaient présentes dans son récit, au niveau de l’ADN notamment, ce qui lui a finalement valu une condamnation à six mois de prison. 

Publicité
Ce précédent encourage à prendre cette nouvelle agression avec des pincettes mais un témoin de la scène explique au Parisien : "Il avait quand même un couteau dans le cœur. J’ai du mal à croire qu’on puisse inventer une chose pareille". L’affaire a été confiée à la Sous-direction de la Police judiciaire du 94. Aucune piste n’est écartée par les enquêteurs.

En vidéo sur le même thème : Les Enfoirés : Pierre Palmade a arrêté à cause d'un des chanteurs

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité