Les fils de Coluche ont raconté ce vendredi matin sur Europe 1 dans quelles circonstances cette célèbre photo avait été prise. Vous risquez d’être surpris !

Cette photo vous la connaissez très certainement. Elle est sur toutes les affiches des Restos du Cœur. Prise en 1985 et en noir et blanc, elle représente Coluche, vêtu d’un costume, les bras croisés et un petit sourire au coin des lèvres. Sur cette photo, on ne voit que le buste de l’humoriste. Et pour cause : cette photo a été prise aux toilettes !

A lire aussi - Mort de Coluche : le conducteur du camion s'est confié !

"Et il est allé aux toilettes en laissant la porte ouverte"

C’est en effet ce qu’ont raconté ses deux fils, Romain et Marius Colucci ce vendredi matin au micro d’Europe 1. "Cette photo a une histoire complètement inattendue", a d’abord déclaré Romain, l’aîné avant d’expliquer : "Gaston, qui a pris cette très belle photo, poursuivait Michel (Colucci, dit Coluche, ndlr) à Cannes en lui disant 'S'il te plaît, donne-moi une photo'. "Michel, ça le faisait chier, il avait plein d'autres trucs à faire. A un moment, il lui a dit 'Tiens, si tu veux, j'ai deux minutes, tu peux faire ta photo'. Et il est allé aux toilettes en laissant la porte ouverte. Donc cette photo a été prise aux toilettes". De quoi vous faire voir cette photo sous un nouvel angle…

Il voulait "s'occuper des gens en s'adressant directement à eux"

Publicité
Les deux fils de Coluche ont également profité de leur passage à la radio pour revenir sur l’engagement de leur père auprès de gens démunis au travers de son association Les Restos du Cœur. Cette idée "a commencé à se poser très vite chez lui parce que ce qui tenait beaucoup à coeur à Michel, ce qu'il a apporté à la radio et ce que la radio lui a apporté, c'est de s'occuper des gens en s'adressant directement à eux. Partout où il est passé, il s'est mis du côté du consommateur et du côté du consommateur mécontent, d'ailleurs. Il l'a fait avec humour", a indiqué Romain Colucci.

 Vidéo sur le même thème - Michel Denisot : "Coluche a joué un grand rôle dans le lancement de Canal Plus