Vidéos A la une
Invité de BFM Politique ce dimanche soir, l'actuel patron de la région Paca s'est exprimé sur son ancienne adversaire dans la course à l'élection régionale, la députée Marion Maréchal-Le Pen. Il en dresse un portrait au vitriol. "Des trois Le Pen, Marion Maréchal-Le Pen est la plus à droite. Elle est la plus sectaire, la plus dangereuse" a estimé Christian Estrosi.
Société
Alors que le Nord-Pas-de-Calais a été rebaptisé les Hauts-de-France la semaine dernière, d'autres régions sont toujours à la recherche d'un nom. 
Vidéos A la une
En décembre dernier, à l'occasion des élections régionales, le danseur postait un selfie en compagnie d'un Jean-Marie Le Pen... en pleine...
Vidéos A la une
Laurent Wauquiez a été élu président de la nouvelle région Auvergne Rhône Alpes.
Politique
Une semaine après des élections régionales en demi-teinte, le parti de droite est en plein chantier avec pour objectif 2017. A l’intérieur, le président est de plus en plus contesté. 
Politique
Les chefs de file élus à l’issue du second tour dimanche dernier vont être intronisés à la présidence de leur région ce vendredi. En moyenne, le futur président est de droite, il cumule d’autres mandats…
Vidéos A la une
Deux jours après la victoire de la gauche aux régionales, les négociations sont toujours en cours sur la constitution de l'exécutif.
Vidéos A la une
Créditée de seulement 5 régions sur 13, la gauche a mathématiquement perdu la bataille des régionales. Alors que les réactions des principaux leaders politiques affluent depuis dimanche, François Hollande est le seul à n'avoir dit aucun mot. Ce serait un "suicide" pour le chef de l'Etat de ne rien remettre en cause face à la débâcle de son parti, affirme Hervé Gattegno. De source proche de l'Elysée, François Hollande refuserait toute inflexion de sa ligne politique. - Bourdin Direct, du mercredi 16 décembre 2015, sur RMC.
Vidéos A la une
Invités : - Régis Juanico, député PS de la Loire - Yves Censi, député LR de l'Aveyron
Politique
Alors qu’il voulait remercier un candidat Républicain arrivé en tête au second tour des régionales, le président du parti de droite a félicité un inconnu.
Vidéos A la une
Découvrez la première émission des Guignols nouvelle version qui a été diffusée ce lundi 14 décembre en intégralité. 
Vidéos A la une
Laurent Wauquiez a été élu nouveau président de la région Auvergne-Rhône-Alpes avec 40.61% des voies.
Vidéos A la une
La victoire de Laurent Wauquiez met un terme à 11 années de présidence du socialiste Jean Jack Queyranne. Retour sur son parcours.
Vidéos A la une
Gérard Grunberg, politologue au centre d'études européennes de Sciences po, ne croit pas que la gauche et la droite pourront faire barrage au Front national lors de l'élection présidentielle en 2017.
Vidéos A la une
Rencontre avec Gilles Pennelle, liste Front National et son équipe qui tractent sur les marchés à quelques jours du second tour.
Vidéos A la une
Portrait de Laurent Wauquiez qui a été élu nouveau président de la région Auvergne-Rhône-Alpes avec 40.61% des voies.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/pyrromYi . Réaction de Pascal Gannat, ...
Vidéos A la une
Les réactions de rejet à l'égard du Front National sont de moins en moins nombreuses. Exemple au marché du Beffroi.
Vidéos A la une
A l'issue du second tour des régionales, la droite a gagné 7 régions contre 5 pour la gauche. Le Front national quant à lui n'a conquis aucune région. Au lendemain de ce scrutin, les principaux responsables du parti Les Republicains se sont réunis en bureau politique. Selon Michel Barnier, il faut agir sans attendre dans les régions pour répondre notamment aux grandes inquiétudes et souffrances sociales de la population. - Avec: Michel Barnier, ancien ministre de l'agriculture, ancien commissaire européen au marché intérieur. - 12h l'heure H, du lundi 14 décembre 2015, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Avec 6,8 millions de voix au second tour des régionales, le Front National a réalisé un score historique. Plus que la présidentielle de 2012.
Vidéos A la une
Avec: Gilbert Cette, professeur à l'Université d'Aix-Marseille II. Jérôme Dedeyan, président d'Erès. Jean-Charles Simon, président de Facta. - Les Experts, du lundi 14 décembre 2015, présenté par Nicolas Doze, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/DSLQy6n1 . Coup de projecteur sur les ...
Vidéos A la une
>> Elections régionales : notre suivi en direct Vainqueur dimanche soir en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, Philippe Richert, le candidat de l'union de la droite, a salué "tous les élus de gauche et tous les élus écologistes qui ont appelé à voter pour nous". Selon lui, le premier tour du scrutin a "ébranlé les fondations de la vie politique française". L'élu a appelé à "reconstruire" en "reprenant des fondamentaux trop souvent oubliés".
Vidéos A la une
À l'issue du second tour des élections régionales ce dimanche, le FN ne remporte aucune région. Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen ont...
Vidéos A la une
>>Suivez le second tour des élections régionales
Vidéos A la une
PARIS - 13 déc 2015 - Second tour très attendu des élections régionales. Pour le dernier scrutin avant l'élection présidentielle de 2017, l'enjeu est de taille. Arrivé en tête au premier tour, le Front national va-t-il emporter une des 13 grandes régions nées de la réforme territoriale ? Va-t-il au passage faire mentir les sondages qui l'annoncent battu en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, PACA et dans le Grand Est ? Marine Le Pen s'est montrée imperméable à ces annonces, au moment d'apparaître au bureau de vote d'Hénin-Beaumont. A l'affiche dans la grande région du nord : un duel entre le Front national et la liste d'union de la droite emmenée par Xavier Bertrand, après le retrait du candidat socialiste. En milieu de matinée, François Hollande a voté dans son fief de Tulle. Tout sourire après le succès obtenu la veille à la conférence sur le climat. Autre raison de son apparente détente : les chances conséquentes du PS dans la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes Dans un scrutin riche en suspense, une première information concernant le taux de participation de mi-journée : il s'élevait 19,59% à 12 heures.
Vidéos A la une
Avant le deuxième tour des élections régionales, l'issu du scrutin est incertaine. Les élus de gauche et de droite décrètent la mobilisation générale.
Vidéos A la une
La poussée du Front National a-t-elle dopée les demandes de procurations?
Vidéos A la une
Le second tour des régionales qui se déroulera dimanche prochain s'annonce incertain pour le FN, la droite, et le PS. Hervé Gattegno estime que les résultats seront décisifs pour l'avenir de François Hollande et de Nicolas Sarkozy. Si le PS s'en sort vainqueur, François Hollande se sentira objectivement renforcé. Or, si la droite gagne, c'est Nicolas Sarkozy qui pourra souffler. Selon lui, c'est une élection où François Hollande comptait se faire petit mais où Nicolas Sarkozy voyait grand. - Bourdin Direct, du vendredi 11 décembre 2015, sur RMC.

Pages

Publicité