La présidente du Front national a officialisé sa candidature aux élections régionales dans la future région Nord-Pas-de-Calais/Picardie.

Après des semaines d’atermoiements, Marine Le Pen a officialisé sa candidature pour les régionales de décembre prochain dans la future région Nord-Pas-de-Calais/Picardie.

Invitée ce mardi matin di-Télé, la présidente du Front national a déclaré : "Oui, je serai tête de liste pour cette grande et belle région Nord-Pas-de-Calais/Picardie."

Marine le Pen dit avoir longuement hésité avant de se déclarer officiellement candidate car "il y avait deux campagnes qui se percutaient, celle des régionales et celle de la présidentielle".

A lire aussi Découvrez le nouveau surnom que se donne Marine Le Pen !

"Il n’y a plus de temps à perdre"

"Les arguments développés par ceux qui ne souhaitaient pas ma candidature (aux régionales) étaient l’obligation que j’avais de me concentrer exclusivement sur l’élection présidentielle... sur le fait d’une dimension nationale.", a-t-elle fait savoir.

Publicité
"Mais moi je crois qu’il n’y a plus de temps à perdre, assure Marine Le Pen. La situation se dégrade tellement vite qu'où que l’on puisse apporter du mieux, agir, il faut le faire tout de suite. Pour la région, c’est tout de suite, pour la nation ce sera un petit peu plus tard."

Vidéo sur le même thème : Marine Le Pen "une femme de gauche" ?