Société
Il y a an, 130 personnes étaient tuées dans le pire attentat sur le sol français depuis la Seconde Guerre mondiale. Mais que son devenus les survivants et témoins des attaques de Paris et Saint-Denis ?
Société
Des agents du RAID et de la DGSI ont été déployés ce jeudi à Argenteuil, dans le Val d'Oise pour une opération antiterroriste. Des perquisitions sont en cours.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/jl1rB5gI . Retour sur la 33ème édition du raid La Tranche-Ile-de-Ré, une régate entre La Tranche-sur-Mer et l'île de Ré qui s'est déroulée le 2 et 3 Juillet 2016. Plus sur http://wizdeo.com/s/tvvendee . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos A la une
Il est un peu plus de 20h lundi soir, quand Larossi Abballa assassine à leur domicile Jean-Baptiste Salvaing, commandant du commissariat des Mureaux, et sa compagne, Jessica Schneider, fonctionnaire au ministère de l'Intérieur. Des premiers coups de couteau à l'assaut du Raid et du GIGN, nos journalistes ont reconstitué les faits minute par minute.
Vidéos A la une
Depuis les attentats de janvier et de novembre 2015, la question de l'amélioration de l'efficacité des interventions face à une attaque de masse se pose. Le gouvernement a dévoilé ce mardi un nouveau plan pour mieux coordonner l'action des trois unités d'élite de la police et de la gendarmerie.
Vidéos A la une
Une simulation d'attentat se joue ce mardi soir à la gare Montparnasse de Paris. 150 gendarmes et policiers, et la BRI, le GIGN et le RAID vont collaborer pour cet entraînement grandeur nature. Neuf terroristes s'immisceront dans la gare et dans un TGV, prenant en otage de faux voyageurs. Bernard Cazeneuve suivra les opérations depuis un poste de contrôle.
Vidéos A la une
Un raid aérien sur des marchés de la province d'Idlib en Syrie a fait 44 morts ce mardi. Les victimes sont principalement des civils. Il s'agirait de frappes de l'armée de l'air syrienne.
Vidéos A la une
En janvier 2015, puis le 13 novembre dernier, ils ont risqué leur vie et en ont sauvé de nombreuses autres. Les unités d'élite de la police et de la gendarmerie ont accompli leur mission, mais elles auraient sans doute pu être mieux coordonnées. C'est sur ce constat que Bernard Cazeneuve va dévoiler mardi son plan pour améliorer leur efficacité et la répartition.
Vidéos A la une
Face à la menace terroriste, les forces de l'ordre adaptent leur formation, et cela vaut aussi pour les chiens renifleurs du Centre National de Formation des Unités Cynotechniques de la Police. Capables de détecter les odeurs d'explosifs et de poudre à distance, ils sont de vrais atouts pour sauver des vies.
Vidéos A la une
Entretien avec Octavien Stibbe, étudiant participant au 4L Trophy.
Diaporamas auto
Pendant une semaine, plus de 2400 étudiants ont parcouru les pistes désertiques du sud du Maroc. L'année prochaine, le 4L Trophy fêtera ses 20 ans et permettra à tous les anciens concurrents de revenir tenter l'aventure, quel que soit leur âge. En attendant, retour sur cette 19e édition en image.
Vidéos A la une
Entretien avec Samuel et Camille, étudiants à l'EDHEC, participants à l'Aventuraid.
Vidéos A la une
Un raid américain a pulvérisé vendredi, une maison de Sabratha en Libye. Dans les décombres, une quarantaine de morts. Parmi eux, des Tunisiens et jihadistes présumés du groupe État islamique. C'est un coup dur pour Daech qui tente de recruter ses combattants en Libye.
Vidéos A la une
Des raids américains ont ciblé un bâtiment abritant un camp d'entrainement de Daech à 70 km à l'Est de Tripoli. Cet immeuble de deux étages a été entièrement détruit, faisant 41 morts et 6 blessés. Parmi eux, beaucoup de Tunisiens, nombreux à avoir rejoint les rangs de Daech en Libye.
Vidéos A la une
Pour son prochain film, RAID dingue, qui raconte l'histoire de la première femme à intégrer le groupe d'intervention de la police, Dany Boon est en plein entraînement avec les membres de cette unité d'élite. Tir, sports de combat et même escalade de la façade d'un immeuble, rien n'est épargné au comédien qui a même fait l'objet d'un petit bizutage.
Vidéos A la une
Jean-louis Fiamenghi, ancien chef du RAID et ex-membre de la BRI, était sur LCI pour parler de son livre "Dans le secret de l'action". Interrogé sur les attentats en France de 2015, la police "a les moyens de s'adapter" a-t-il déclaré. Mais le fait que les terroristes soient des kamikazes est "problématique".
Politique
Alors que le nouveau ministre de la Justice a pris ses fonctions mercredi après-midi, la droite a ressorti de vieux dossiers pour mettre à mal le successeur de Christiane Taubira.
Vidéos A la une
Cinq jours après les attentats de Paris, Chakib Akrouh, un Belgo-Marocain de 25 ans, s'était fait exploser lors de l'assaut mené par le Raid...
Vidéos A la une
Zahrane Allouche, chef de Jaïch al-Islam (L'Armée de l'Islam) a été tué près de Damas dans un raid revendiqué par le régime. Cinq autres dirigeants du principal mouvement rebelle de la capitale ont également été tués. Ils s'étaient réunis secrètement.
Vidéos A la une
Une famille a été retenue plusieurs heures dans sa maison par des malfaiteurs lourdement armés mardi soir à Roubaix. Ils voulaient obliger le père, directeur d'une banque, à ouvrir les coffres de son agence. Prévenue par un témoin, la BAC arrive rapidement devant la maison. Les policiers mettent en fuite une partie des malfaiteurs mais l'un d'eux braque sa kalachnikov sur les policiers. Des coups de feu sont échangés, un preneur d'otages est mortellement touché, tandis que les autres se retranchent à l'intérieur de la maison. C'est finalement le RAID qui est dépêché sur place, une quinzaine d'homme investit la maison. Le RAID met en sécurité la famille, qui est en bonne santé mais très choquée. Un homme caché dans un jardin à proximité a été placé en garde à vue, les autres preneurs d'otages sont toujours en fuite.
Société
Des malfaiteurs ont pris en otage une famille à Roubaix (Nord) durant environ deux heures mardi soir. Après un assaut du Raid, plusieurs braqueurs sont toujours en fuite.
Vidéos A la une
Vers 19 heures mardi, plusieurs braqueurs entrent dans le pavillon d'un directeur de banque. Le plan est d'emmener le banquier dans son agence, pour lui faire vider le coffre-fort. Pour l'y contraindre, ils prennent sa famille en otage. La police intervient très vite sur place et demande l'appui du Raid. Dans l'assaut un des braqueurs est mort, un a été arrêté et d'autres sont en fuite. La famille du banquier est saine et sauve. Le procureur s'est refusé de dire combien de braqueurs ont participé à la prise d'otage, pour ne pas nuire au bon déroulement de l'enquête.
Vidéos A la une
Les policiers du Raid ont mis fin mardi soir à la prise d'otages de Roubaix. L'un des preneurs d'otages a été tué, plusieurs malfaiteurs sont toujours en fuite. Les otages, eux, ont été mis en sécurité. Les précisions de notre correspondant, Sébastien Hembert.
Vidéos A la une
Les enquêteurs travaillent toujours dans l'appartement de Saint- Denis, dans lequel a eu lieu l'intervention du Raid contre trois terroristes. Pour le moment, aucune kalachnikov ni aucune arme automatique n'ont été retrouvées, alors que de nombreux tirs ont été échangés entre les terroristes et les hommes du Raid et de la BRI. Il reste toutefois une benne de gravats à inspecter. À ce stade, les enquêteurs ont déjà retrouvé dans l'appartement une arme de poing, un neuf millimètre, une ceinture d'explosifs et des fragments de grenades. Le Raid a de son côté fourni tout son matériel d'intervention à la police judiciaire pour qu'elle puisse déterminer la nature des armes utilisées par les terroristes dans l'assaut.
Société
Le maître du Malinois lâché dans les premiers instants de l’assaut contre les terroristes a raconté les circonstances de son décès qui a ému bon nombre de personnes.
Vidéos A la une
Ce petit chien nommé Dobrynya est un cadeau à la police française. Après les attentats de Paris, les autorités russes ont décidé d'envoyer l'animal en signe de solidarité au peuple français. Dans une lettre adressée à son homologue français, le ministre de l'Intérieur Vladimir Kolokoltsev a expliqué les raisons de ce présent : il espère que ce chiot pourra remplacer Diesel, tuée en pleine opération lors de l'assaut du RAID à Saint-Denis mercredi. La mort de la chienne avait ému de nombreux internautes et une pétition a été lancée pour qu'elle obtienne une médaille.
Vidéos A la une
Selon les derniers éléments de l'enquête sur les attentats de Paris, Hasna Ait Boulahcen, une cousine d'Abdhelhamid Abaaoud, se trouvait bien à Saint-Denis lors de l'assaut du RAID. Le cadavre de la seule femme du commando a été retrouvé caché dans les gravats de l'appartement. Juste avant de mourir, on pouvait l'entendre crier : "Laissez-moi sortir !".
Magazine
Lors de l’assaut à Saint-Denis, mercredi 18 novembre, Diesel, un chien du Raid, a été abattu par les terroristes. Son décès a provoqué de vives émotions sur les réseaux sociaux. De nombreux dessinateurs ont tenu à lui rendre un hommage touchant.
Vidéos A la une
Le décès de Diesel, la chienne du RAID, lors de l'assaut de Saint-Denis ce mercredi 18 novembre, a beaucoup ému le public. Nous vous proposons d'en savoir plus sur l'entraînement des chiens du RAID avec cet extrait d'un reportage de 30 Millions d'amis qui sera diffusé le 9 décembre prochain.
Société
Les unités d’élite de la police ou de la gendarmerie ont été mobilisées suite aux attentats survenus à Paris et dans l'assaut à Saint-Denis. Voici la différence entre les trois grandes brigades.

Pages

Publicité