Un homme a pris une femme en otage ce mercredi le centre communal d'action sociale de Versailles, dans les Yvelines. Alors que la victime s’est rapidement échappée, le forcené retranché dans le bâtiment a menacé de le faire sauter à l’aide d’explosifs. Il s'est finalement rendu et a été placé en garde à vue.

Un homme s'est retranché dans un centre communal d'action sociale de Versailles dans les Yvelines, menaçant de le faire sauter avec des explosifs. Ce mercredi matin, le forcené a pris en otage une femme à l'aide d'un couteau. La victime s’est ensuite rapidement échappée. Les policiers du Raid se sont déployés autour du site, prêts à intervenir, a rapporté BFM TV.

Publicité
Selon les informations communiquées par Thierry Mazet, porte-parole du Syndicat Police Alliance, l’homme serait un employé de la ville. Après plusieurs heures de négociations avec un interlocuteur du Raid, le forcené s'est finalement rendu aux forces de l'ordre sans violence et a été placé en garde à vue pour prise d'otage et usage d'explosifs. Les enquêteurs pourront ainsi en savoir plus sur ce qui a motivé ce passage à l'acte. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité