Le ton est monté entre Ségolène Royal et Jean-Pierre Raffarin sur Twitter. Et chacun a voulu avoir le dernier mot. Plus de détails avec Planet.

Ça chauffe entre Ségolène Royal et Jean-Pierre Raffarin . Les deux protagonistes ont choisi le réseau social Twitter pour régler leurs comptes. Tout a commencé par le coup de gueule du sénateur de la Vienne à propos de l’équipementier automobile Heuliez. "Que peut faire la Banque Publique d'Investissement pour aider les salariés d'Heuliez à sortir de cette crise qui n'a que trop duré ?", a-t-il lancé sur Twitter. Une attaque à peine dissimulée envers Ségolène Royal, la toute fraîche vice-présidente de la Banque Populaire d’Investissement (BPI).

La présidente de Poitou-Charoutes à toujours manifester son soutien à cette entreprise en difficultés financières depuis près de sept ans. Or il se trouve que Jean-Pierre Raffarin est le plus grand opposant local à Heuliez. Bien décidée à ne pas laisser passer cette pique, Ségolène Royal n’a pas tardé à lui répondre. "La droite ferait mieux de faire des propositions pour Heuliez, plutôt que d'exploiter de manière politicienne, comme sait si bien le faire Monsieur Raffarin, des sujets aussi graves", lui a-t-elle rétorqué sur le réseau social. Mais l’ancien ministre a refusé de lui laisser le dernier mot, et a posté, avec une once de menace : "Débat sur l'action du Conseil régional dans le dossier #Heuliez. La Chambre régionale des comptes dira sans doute la vérité". Plus déterminée que jamais dans le dossier Heuliez, Ségolène Royal s’est aussi illustrée en prenant publiquement la défense de son ex-compagnon.

Publicité
Ségolène Royal prend la défense de François HollandeLa vice-présidente de la BPI a pris la défense son ancien compagnon concernant ses décisions visant à améliorer la transparence. "La transparence est un bon principe démocratique et le président de la République a pris courageusement des décisions qui sont attendues et vont remettre des règles dans le fonctionnement de l'usage des fonds publics", a-t-elle considéré. "Le principe n'est pas de mettre en cause les élus ni les fonctionnaires, mais de se dire que dès lors qu'il y a des financements publics, des salaires qui sont payés sur des fonds publics, il faut la transparence", a-t-elle expliqué. Malmenée depuis son échec aux élections présidentielles de 2007, Ségolène semble avoir repris du poil de la bête, notamment depuis son accession au poste de vice-présidente de la BPI.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

12 commentaires

Dans vos colonnes, vous êtes

Portrait de nomdeplume

Dans vos colonnes, vous êtes prompts à exposer les fautes d'orthographe de Morano mais vous écrivez sans état d'âme : "La présidente de Poitou-Charoutes à toujours manifester son soutien"

Votez pour ce commentaire: 

La cour des comptes régionale

Portrait de cricrid'O

 cricri

La cour des comptes régionale ferait bien de mettre son nez dans la gestion de Ségolène, dore et déjà la région à perdu les 5 M d'€ investis à perte dans Heuliez et quelques M d'€ de plus apportés en cautionnement bancaire pour sauver lafabrication d'une caisse à savon électrique dont personne ne veut (sauf les collectivités publiques avec notre argent )  et elle n'a pas que ça à son passif , n'avit-elle pas acheté une usine à Chatellerault en promettant le miracle de la fabrication de panneaux solaire ? 

Votez pour ce commentaire: 

La ségo, c'est à se taper sur

Portrait de guitoune41

hello!

La ségo, c'est à se taper sur le bide,ses déclarations n'ont qu'un seul but, ça tranche avec "je ne l'ai rien vu faire en 30 ans", il est clair qu'elle vise une place dans le gouv hollande, mais là alors gare à rottweiller!elle va montere ses crocs!

Votez pour ce commentaire: 

Raffarin devrait être à la

Portrait de duel

duel

Raffarin devrait être à la retraite ! la preuve il ne sait plus ce qu'il dit !!!!

Votez pour ce commentaire: 

Raffarin devrait être à la

Portrait de duel

duel

Raffarin devrait être à la retraite ! la preuve il ne sait plus ce qu'il dit !!!!

Votez pour ce commentaire: 

Raffarin devrait être à la

Portrait de duel

duel

Raffarin devrait être à la retraite ! la preuve il ne sait plus ce qu'il dit !!!!

Votez pour ce commentaire: 

ce monsieur est bien petit

Portrait de nanogrand

 ce monsieur est bien petit pour faire autant de bruit 

Votez pour ce commentaire: 

séguoléne royal, a résont ,

Portrait de vergne12

vergne12

séguoléne  royal, a résont  , moi aussi je suis pour la trasparence    ,je voudrait bien que hollande face une loi  ses sur que la droite   ,il veule pas sa    ,quand on veut pas ses qui se sante  consernait

Votez pour ce commentaire: 

Entre Raffarin de Ramasse Con

Portrait de l'auvergnat

miguel

Entre Raffarin de Ramasse Con et Segolene Couscous Royal c'est blanc bonnet et bonnet blanc,il est du reste dommage qu'ils ternissent l'image de l'ane du POITOU surement plus intelligent qu'eux.Raffarin,et pourtant je suis de droite,a ete le plus mauvais premier ministre,toutes colorations confondues,que la France ait connu.Savez vous que RAFFARIN est à l'origine de la sarl à 1euro alors que le capital minimum de celles -ci etait de 20000francs.Aussi ne vous etonnez pas que votre banquier ne vous accueille pas à bras ouverts,vous le gerant minoritaire qui ne detenait au mieux que 49%du capital pharamineux de 1euro de votre sarl afin de beneficier des avantages sociaux et eventuellement de chomage,si votre entreprise vient à pericliter.Et vous voulez que votre banquier mette la caisse sur le trottoir,mais ce sont les fonds de ses deposants qu'il vous prete en prenant sa marge.C'est egalement sa responsabilite personnelle et non professionnelle qui est engagee s'il vient à vous preter plus que les fonds propres de votre entreprise qui, s'il est d'1euro est vite atteintDu reste il est malhonnete et malsain de souligner les merites de l'AMIE qui pretent à des gens qui n'ont rien et veulent monter leurs entreprises,but tres louable quand on ne peut rien vous prendre.Le banquier qui interviendrait en pareille situation sera passible de prison à titre personnel.Je pense que vous avez tous en memoire les termes de"soutien ou rupture abusive".Alors ne soyez pas etonnes que des entreprises en difficultes ne puissent attendre leur salut de politiques qui ne connaissent rien de la vie d'une entreprise ni de l'analyse d'un marche ou d'un bilan.Eux n'engagent pas personnellement leur fric ou leur patrimoine et ,chefs d'entreprises conscients et competents ne comptez pas sur le soutien des politiques pour vous en sortir.Les ROYAL,RAffarin,Montebourg,ne cherchent qu'à servir leurs interets.Mais ces gens -là devraient pouvoir etre traduits devant la justice pour publicite mensongere pour ne pas avoir respecte leurs engagements mais l'immunite diplomatique qui les entoure les en protegent.

Votez pour ce commentaire: 

duel a dit : Raffarin devrait

Portrait de alain195152

duel a dit :

Raffarin devrait être à la retraite ! la preuve il ne sait plus ce qu'il dit !!!!

 

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité