D’une certaine manière Saint-Michel, un petit village de Charente, peut se considérer comme étant le plus chanceux de France. Découvrez pourquoi. 

Saint-Michel ne compte que 3 200 habitants et pourtant, parmi eux deux personnes ont gagné à l’Euromillions. La toute dernière a remporté un million d’euro vendredi. La gagnante avait acheté son ticket dans le café du village en mars dernier et vient tout juste d’empocher son gain. Avec cette somme, elle dit vouloir "gâter ses proches", rapporte Sud-Ouest. 

A lire aussi – Elle pense avoir gagné à l’Euromillions et dépense tout l’argent qu’elle n’a pas

Chanceux et généreuxHuit ans plus tôt, une famille du même village avait elle aussi remporter le gros lot : 50 millions d’euros. Et là encore, les gagnants avaient validé leur ticket dans le même café, Le Saint-Michel. Avec cette somme, ils avaient non seulement décroché le record départemental de gain mais également annoncé vouloir œuvrer pour une noble cause. La famille avait en effet décidé de payer la cantine scolaire de tous les élèves de la commune et ce pour tous les jours de la semaine, soit près de 70 000 euros par an pour les 230 élèves du village.

Publicité
Et la chance n'aurait pas fini de s'abattre sur ce village de Charente. Motivés par l’espoir de gagner eux aussi, les clients pourraient désormais être plus nombreux à venir faire valider leur ticket  au café Saint-Michel. De quoi ravir le patron de l'établissement.

Vidéo sur le même thème : Peut-on vraiment gagner deux fois à l'Euromillions ?

Publicité