Nathalie Kosciusko-Morizet fait de nouveau l’objet de vives critiques après la publication d’une photo. Publiée dans le magazine VSD, celle-ci montre la candidate UMP à la mairie de Paris une cigarette à la bouche entourée de SDF.

Capture Ecran ©Wathcmefalll - photo VSD

Quelques semaines seulement après avoir que ses photos de campagne ont été détournées sur la toile, Nathalie Kosciusko-Morizet fait une fois encore l’objet de moqueries pour une histoire de photo. En cause cette fois-ci : un cliché publié dans le dernier numéro de VSD et sur lequel la candidate UMP à la mairie de Paris pose dans la rue, adossée à un mur, tirant sur une cigarette et entourée de SDF. "Ce n’est absolument pas un plan com’ !" s’est pourtant défendu son entourage, contacté par Le Parisien. "Il se trouve qu'un photographe de l'agence Sipa la suivait à l'occasion de cette maraude. Ce qui est exceptionnel, car en général elle fait plutôt ce genre de sortie sans journalistes. Et puis des maraudes elle en fait tout le temps", a par ailleurs assuré cette même source avant de préciser : "Il s'agissait de Polonais originaires de la ville de Szczecin. En fait Nathalie, qui parle quelques rudiments de polonais a engagé la conversation avec eux. Et l'un d'entre eux lui a même demandé une cigarette! Ce qu'elle a fait en tout décontration".

Les moqueries fusent sur la toileMais ces brefs éléments d’explication n’ont visiblement pas suffi à calmer les internautes et la polémique a rapidement pris sur Internet. En témoigne les différents messages postés sur le réseau social Twitter : "En ne tenant pas sa promesse du "zéro SDF" de 2006, Sarkozy aura tout de même permis à NKM de faire une jolie photo", "vous voyez un SDF qui dort devant votre porte cette nuit, n'appelez pas les flics c'est peut-être NKM".

Publicité
Outre cette rencontre avec les sans-abris de la capitale, l’ancienne ministre souvent taxée d’être hautaine, serait également "allée à la rencontre des prostituées parisiennes", a affirmé son entourage au Parisien. Une nouvelle action qui, malgré ce que ses proches assurent, pourrait bien passer pour une opération com’ censée la rapprocher des Parisiens.

 

Vidéo : Quand NKM accuse Anne Hidalgo de vouloir augmenter les impôts :

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité