Le président de la République François Hollande a effectué samedi une visite surprise en Corrèze, où il a notamment rencontré les époux Chirac.

François Hollande a effectué le week-end dernier un déplacement non programmé en Corrèze, où il a notamment rencontré les époux Chirac, à leur domicile. Arrivé vers 09h30 sur le marché de Tulle, le président de la République a d’abord simplement déclaré être "à de manière amicale" car "c’est toujours un plaisir de venir à Tulle", une ville dont il a longtemps été maire. Son programme n’avait pas été divulgué, mais des journalistes locaux l’ont retrouvé une nouvelle fois dans l’après-midi, alors qu’il venait saluer un habitant qui fêtait ses 99 ans. C’est lors d’un échange avec ces journalistes qu’il a évoqué sa visite quelques heures plus tôt aux époux Chirac dans leur résidence de Sarran (Corrèze).

"La place de la France dans le monde"

Publicité
"Nous avons parlé de questions internationales, des pays arabes et de la Russie notamment", a déclaré François Hollande, en ajoutant avoir trouvé l’ancien chef de l’État Jacques Chirac "alerte et plaisantant". "Il a été aimable à mon égard mais nous n’avons pas beaucoup évoqué les affaires intérieures. Nous avons surtout évoqué la place de la France dans le monde", a ajouté le président de la République. François Hollande s’est ensuite rendu à Saint-Hilaire-Peyroux, pour la réunion annuelle de toutes les communes de France portant le nom de Saint-Hilaire, à laquelle ont assisté 900 personnes. Il a ensuite été à la rencontre du député-maire socialiste de Brive, Philippe Nauche. Il n’a pas précisé s’il passerait la nuit en Corrèze.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité