Politique
L'ex-président s'est rendu jeudi à Troyes pour assister à un match de football aux côtés du maire de la ville. Une manière d'afficher son soutien aux candidats des Républicains avant les élections législatives.
Vidéos à la une
Le ministre de l'Economie était en déplacement, ce jeudi midi, sur le site du groupe verrier Arc, dans le Pas-de-Calais. L'entreprise avait été aidée, en 2014, par Emmanuel Macron, lui-même ministre de l'Economie: celui-ci avait en effet trouvé un repreneur, et promis une enveloppe de 250 millions d'euros. Or, seulement 50 millions ont été versés. "L'Etat n'est pas là pour faire des miracles. Son rôle est de soutenir toutes les initiatives prises par les entrepreneurs industriels", a déclaré Bruno Le Maire, afin de rassurer les salariés.
Vidéos à la une
Ce lundi 1er mai 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier matin, Marine Le Pen a préparé une visite surprise de l'usine d'Alteo à Gardanne. Mais les portes de cette dernière étaient fermées. La candidate a oublié d'aviser la direction de la société. De son côté, Emmanuel Macron a des amis gênants comme François Hollande qui, chaque jour, fait appel à faire barrage au Front national. Un soutien un peu encombrant comme l'a expliqué Christophe Castaner. Ou encore l'artiste Olivier de Sagazan qui a décidé d'aboyer pendant 3 heures sur le Parvis de la Défense "en resistance" au Front national. A découvrir également : Nicolas Dupont-Aignan, champion du retournage de veste ? - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Présidentielles
Après la visite de François Fillon à l'Ehpad de Bry-sur-Marne, Benoît Hamon s'est rendu dans l'établissement lundi. Il en a même profité pour envoyer une petite pique au candidat de la droite.
Vidéos à la une
Ce lundi 27 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Ce week-end, Emmanuel Macron a passé ses journées dans l'Océan Indien. De La Réunion à Mayotte, son déplacement a été assez mouvementé. Du coup, il a accumulé un peu de fatigue. Ce qui explique peut-être sa réponse d'hier, au sujet de La Guyane. L'on lui a posé une question sur la situation actuelle de la région, et il y a répondu tout en qualifiant La Guyane d'île... Mais non monsieur Macron, La Guyane n'est pas une île. Révisez la géographie ! A découvrir également: le candidat d'"En Marche !" était la cible de tous ses adversaires ce week-end. Jean-Luc Mélenchon était en meeting en Bretagne. Les goûts musicaux des candidats. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Vidéos à la une
Si François Fillon a annulé, Bruno Retailleau, son coordinateur de campagne, a lui bien maintenu sa visite au Salon de l'agriculture ce mercredi matin. Mais quand les journalistes l'interrogent sur l'absence du candidat à la présidentielle, le sénateur esquive. "Moi, je suis bien", a-t-il simplement affirmé.
Politique
Lundi, le chef de l'Etat était au siège du Grand Orient de France pour les 300 ans de l’ordre maçonnique. Une première pour un président de la Ve République en exercice.
Politique
Le chef de l'Etat s'est rendu lundi à l'usine d'ArcelorMittal. En tant que candidat à la présidentielle en 2012, il s'était engagé à sauvegarder le site et les emplois. Promesses tenues ?
Vidéos Voyage
Découvrez le meilleur de la France en time-lapse ! Aujourd'hui, on vous donne des conseils pour visiter le monument le plus emblématique de...
Vidéos Argent/Bourse
Tout locataire ou propriétaire qui se respecte le sait, l'état des lieux est un élément capital dans un contrat de location. A l'entrée ou à la sortie, celui-ci peut être source de mésentente entre les deux parties. C'est surtout l'état des lieux à la sortie qui pose le plus de problème car il peut déboucher sur une retenue sur le dépôt de garantie en cas de dégradation. Pour améliorer les relations entre le propriétaire et le locataire durant cette étape, Opéra Groupe a mis en place un système de visite virtuelle, l'EDL Visio. Il permet de procéder à l'état des lieux avec plus de précisions. Chaque visite coûte entre 100 et 200 euros et les frais sont répartis par moitié entre les parties au contrat. - Avec : Gilles Humblot, PDG d'Opéra Groupe. - Intégrale Placements, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Société
Grâce à l’espace virtuel de l’Institut culturel de Google, vous pouvez visiter les châteaux de la Loire sans même bouger de votre canapé. 
Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 22 juin 2016, Martin Vienne, journaliste pour Vivre Paris, présente le nouveau numéro du magazine. Cette édition explique aux lecteurs que Paris est en quelque sorte une jungle urbaine. Elle propose alors de découvrir des lieux abandonnés ou un peu cachés et l'histoire qui s'y réfère. Par ailleurs, le magazine est également parti à la rencontre des "Ultras" qui sont venus à Paris pour l'Euro de football 2016. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 9 juin 2016, Karine Vergniol et ses invités vous font voyager à l'affût d'une nouvelle tendance. Cette semaine, focus sur le spiritourisme. Cette nouvelle façon de voyager emmène ses adeptes à la découverte de nos spiritueux (anisés, cognac, armagnac, calvados, etc...). Visites d'entreprises, de musées et de distilleries sont évidemment au programme. Les dégustations seront évidemment accompagnées de divers produits du terroir. - Avec: Grégoire Gueden, directeur général des Rhums H. Clément. Yolande de Bueil, responsable du Palais Bénédictine et du Château Royal de Cognac. Et Elodie Abécassis, directrice des domaines ABK6. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce vendredi 20 mai 2016, Antoine Arnault, administrateur du groupe LVMH, présente la troisième édition des Journées particulières. Du 20 au 22 mai, LVMH ouvre les portes d'une quarantaine de ses maisons emblématiques au grand public. C'est l'occasion pour le géant du luxe de donner au public un aperçu des métiers et des savoir-faire qui font la richesse de ses maisons. Des occasions à ne pas rater pour découvrir l'univers de la mode et du luxe. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
France
La troisième ville de France foisonne d’énergie et de dynamisme pour l’arrivée de l’Euro 2016, dont six matches seront disputés dans le Parc Olympique Lyonnais. Pour ceux qui n’aiment pas le football, la ville propose une diversité d’offres culturelles impressionnantes que l’on a repérées avec l’aide d’Abritel, le site de locations en ligne. Suivez le guide. 
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/AdBNXNTg . Les propos d'Hervé Marithon, candidat à la primaire de la droite et du centre pour l'élection présidentielle de 2017 qui était de passage en Vendée. Plus sur http://wizdeo.com/s/tvvendee . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos à la une
En visite à Cuba depuis ce dimanche, Barack Obama en a profité pour s'adresser à des entrepreneurs locaux, qui attendent maintenant les touristes américains. La libre-entreprise, autorisée à Cuba depuis 2008, s'est particulièrement développé ces deux dernières années. Les commerçants espèrent que l'ouverture avec les États-Unis permettra de maintenir cette dynamique, et d'améliorer la qualité de vie du peuple cubain.
International
Le président des Etats-Unis est arrivé dimanche à Cuba pour confirmer le rapprochement entre La Havane et Washington. La dernière visite d’un président américain sur l’île datait de 1928.
Vidéos à la une
Lors de sa visite très chahutée, ce samedi au Salon de l'agriculture, le président de la République François Hollande a pris le temps de répondre personnellement à certaines questions posées par des éleveurs, touchés de plein fouet par la crise agricole.
Vidéos à la une
En pleine crise agricole, François Hollande a inauguré très tôt ce samedi le Salon de l'agriculture à Paris. Le chef de l'État a été accueilli par les sifflets d'éleveurs en colère. La tension était à son comble, des échauffourées ont même éclatées au stand du ministère de l'Agriculture.
Vidéos à la une
Papamobiles, vols, communication : qui finance les visites du Pape François ?
Vidéos à la une
Le président iranien est arrivé en Italie ce lundi pour sa première visite officielle en Europe. Lors de son passage dans les grands musées,...
Vidéos à la une
Un belle visite à faire si vous êtes dans le coin. Alberobello est une commune de la ville métropolitaine de Bari dans les Pouilles en Italie.
Vidéos à la une
300.000 personnes ont assisté à la venue du pape François à Nairobi. Le souverain pontife est en visite en Afrique et se rend dans trois pays...
Politique
Lors d’un déplacement en Moselle, le président avait fait une visite "impromptue" à une habitante de Vandœuvre-lès-Nancy. Cependant, tout ceci n’était que de la communication.
Vidéos à la une
Invité d'Apolline de Malherbe ce vendredi matin sur BFMTV et RMC, Jean-Marie Le Guen a critiqué la visite de Nicolas Sarkozy à Moscou, à la rencontre du président russe ce jeudi. "On ne va pas chez Vladimir Poutine dire 'les sanctions ne sont pas une bonne chose'. C'était un cadeau à Poutine qui était absolument inutile", a estimé le secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement.
Vidéos à la une
Elle est née en 1918 dans un village reculé du Montana. Dépourvue d'électricité, Olive Horrell se déplaçait alors dans une calèche tirée par des chevaux. Et pourtant, lorsqu'une association lui a offert d'exaucer un dernier rêve, cette nonagénaire a décidé de se rendre au siège de Google en Californie. A 97 ans, cette férue de technologie entend entrevoir un futur qu'elle n'aura pas la chance de vivre. Une visite qui s'est terminée en beauté par une balade dans la désormais célèbre Google car, une voiture sans conducteur, dotée de chevaux sous le capot.
Vidéos Vu à la télé
Le fort de Brégançon est l'une des résidences du président de la République. Elle est ouverte au public à l'occasion de visites touristiques guidées. Les caméras de l'émission Midi en France, sur France 3 nous font profiter de la visite, avec en prime une anecdote sur la seule nuit que le général...
Vidéos à la une
Une rentrée de rock star pour un pape superstar. Acclamé par 20000 fidèles, François a donné vendredi soir une messe géante dans la salle mythique du Madison Square Garden à New York. Dans cette arène, au coeur de Manhattan, temple du capitalisme, le pape a prononcé une Homélie sur le thème de la solidarité à l'égard, je cite, de " citoyens de seconde classe ". A la fin de l'office et dans une liesse communicative, le Saint Père s'est fendu de quelques mots en anglais. Après New York, direction Philadelphie pour le pape François qui clôturera devant plus d'un million de catholiques les journées mondiales de la famille.
International
Mohamed VI et François Hollande se sont offert une virée nocturne samedi, après plusieurs mois de brouilles diplomatiques entre les deux pays.

Pages

Publicité