Grâce à une association entre Google et la Tour Eiffel, il est maintenant possible de visiter la Dame de fer depuis chez soi, bien installé derrière son écran d’ordinateur. Plus de détails sur cette nouveauté.

En clic, vous pouvez désormais tout voir du monument le plus visité au monde. Google France et la société d’exploitation de la Tour Eiffel ont en effet dévoilé mardi le fruit d’un travail commun : trois expositions numériques pour découvrir la Dame de fer. Présentées comme étant "immersives" et "inédites", ces expositions permettent ainsi aux visiteurs de faire le tour de ce monument parisien sans avoir à se déplacer. En tout, ce sont plus de cinquante images, gravures, photos et plans de la Tour Eiffel qui sont accessibles aux internautes et ce, partout dans le monde.

Tout, tout vous saurez tout sur la Tour Eiffel

Le communiqué de ces trois expositions numériques précise par ailleurs qu'elles ont été "développées  en mode plein écran" et qu’elles donnent ainsi "la part belle aux images haute définition".  Le document explique par ailleurs qu’elles "plongent l’internaute dans le contexte de la naissance de la Tour, de sa construction, mais aussi de son inauguration et de ses premiers visiteurs". Un enregistrement audio "inédit" de Gustave Eiffel est également proposé lors de ces visites en ligne. Fort de tous ces points, le communiqué promet ainsi "une immersion complète dans l’univers de la Tour".

Publicité
Pour parvenir à un tel résultat, les équipes de Google StreetView ont notamment pris toute une série de vues panoramiques de la Dame de fer. "Ces vues à 360° permettent une découverte privilégiée du sommet et du 2e étage du monument, et permettent à l'internaute un va-et-vient entre archives d'époque et actualité", selon le communiqué. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité