François Hollande a rendu visite jeudi à Valérie Trierweiler à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière où elle est hospitalisée depuis une semaine. Cette visite a été confirmée par l'Elysée.

© AFP

François Hollande aurait rendu visite jeudi à Valérie Trierweiler, hospitalisée depuis une semaine à la Pitié-Salpêtrière (Paris). L'information a été annoncée par France Inter et confirmée par l'Elysée à l'AFP. Le site Internet de la radio a précisé que "jusqu'à présent le président de la République et sa compagne n'avaient communiqué que par téléphone et textos".

Valérie Trierweiler est hospitalisée depuis vendredi dernier, soit peu après les révélations du magazine Closer sur la liaison supposée entre le chef de l'Etat et l'actrice Julie Gayet. Lors de sa conférence de presse de mardi dernier, le locataire de l'Elysée avait simplement dit au sujet de la Première dame : "elle se repose."

"Rien n'est fixé"

La date de sortie de l'hôpital de la compagne officielle de François Hollande n'est toujours pas connue. "Rien n'est fixé, ce sont toujours les médecins qui sont maîtres de la décision", a indiqué à l'AFP un conseiller de l'Elysée, sans autres précisions.

Publicité
Mardi, le président a promis de clarifier la situation à propos de sa relation avec Valérie Trierweiler au plus tard le 11 février prochain, date de son déplacement aux Etats-Unis, où elle est conviée.

Vidéo : selon Closer, Hollande et Gayet s’aiment depuis deux ans