Impôts
Selon "Le Figaro", si les impôts locaux ont augmenté ces derniers temps, c'est surtout en raison du regroupement des communes. Explications. 
Société
Dans son dernier rapport, la Cour des comptes épingle les largesses accordées par certains élus. Ainsi, seules 20 % des collectivités respectent les 35 heures hebdomadaires.
Vidéos à la une
Depuis la tuerie du 7 janvier 2015, les locaux de Charlie Hebdo du 10, rue Nicolas-Appert dans le 11ème arrondissement de Paris étaient restés vides. Un nouveau locataire vient d'être trouvé. Montant du loyer : 4 500 euros par mois pour 280 m .
Société
Bientôt un an après les attentats du 7 janvier dernier, la mairie de Paris a remis en location les locaux de Charlie Hebdo. Une offre qui a déjà été refusée à plusieurs reprises par des clients potentiels.
Vidéos à la une
Les locaux de l'UMP à Toulouse ont été vandalisés par personnes cagoulées. Pierre Esplugas, porte-parole de l'UMP 31, revient sur cet acte odieux.
Vidéos à la une
Depuis jeudi, des centaines de personnes se sont rendues sur les lieux de l’attaque devant les locaux de Charlie Hebdo pour témoigner de leur...
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/dhQ0xyuP . Zoom sur l'élan de solidarité dont bénéficie...
Immobilier
Vous avez bien lu ! Les locaux de la célèbre police anglaise sont à vendre ! Intéressé ? Il vous faudra tout de même débourser pas moins de 315 millions d'euros. Planet.fr vous propose de découvrir le bâtiment en images.
Conso
En vacances, les touristes se plaisent à flâner devant les étalages de produits locaux réputés de bonne qualité. Mais il n’est pas rare de se faire avoir. La CLCV, l'association nationale Consommation Logement et Cadre de Vie donne quelques conseils pour éviter les arnaques. 
Société
Voilà près de trois mois que les Ajacciens (Corse) sont privés de leur courrier. Depuis le 23 mai, certains facteurs ont stoppé leur activité suite à l'instauration d'une nouvelle mesure mise en place par la direction de La Poste.
Insolite
Le Paquebot, ex-siège historique du Front national situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), devrait se transformer prochainement en une résidence haut de gamme pour séniors.
Politique
Alors que Ségolène Royal s'est opposée à l'appel d'offre concernant l'autoroute A831, le Premier Ministre s'est prononcé en faveur d'une consultation. Est-ce là le premier couac du gouvernement Valls ?
Société
En réaction à l’affaire du vol de cocaïne au mythique siège de la police judiciaire à Paris, le ministre de l’Intérieur a annoncé ce lundi qu'il avait demandé à la police des polices de mener un audit de la brigade des stupéfiants.
Société
La "police des polices" a perquisitionné ce jeudi le 36 Quai des Orfèvres (Paris) afin de d'élucider une disparition de drogue saisie auparavant. Et ce n’est pas la première fois que des policiers sont ainsi suspectés.
Société
Chaque week-end, nous vous proposons un résumé de la semaine en 5 chiffres. Découvrez ce qui s'est passé cette semaine avec Planet.fr.
Société
Pour la première fois depuis son arrestation en novembre dernier, Abdelhakim Dekhar, surnommé le "tireur fou" a donné des détails sur ses intentions. Découvrez ce qu’il a dit.
Société
L'association Consommation, logement et cadre de vie (CLCV) a publié ce mercredi un rapport concernant le goût des fraises et tomates vendues en grandes surfaces. Les résultats récoltés sont pour le moins impressionnants.
Politique
Steeve Briois, maire FN d'Hénin-Beaumont a dénoncé l'annulation d'un spectacle dans sa ville en raison de la victoire frontiste. Un incident qui illustre le rapport compliqué existant entre les mairies FN et le monde culturel.
Consommation
Vous tenez à partir en vacances malgré vos ressources limitées. Ou tout simplement, vous ne souhaitez pas brûler pour quelques jours de vacances vos économies de toute une année. Quelle que soit votre situation, vous n'avez pas de soucis à vous faire. Voici des astuces pour passer des vacances intéressantes sans vous ruiner.
Immobilier
La copropriété se définit par la répartition en lots d’un groupe d’habitations ou d’un immeuble. Chaque lot comprend une partie privative et une quote-part de parties communes. Quels sont son statut, son organisation et son rôle ?
Conso
La mention "fait maison" est entrée en vigueur mardi. Alors que cette mesure visait initialement à valoriser la transformation des aliments et améliorer la transparence auprès des clients, le texte final est beaucoup plus permissif  qu’il ne le laisse paraître.
Actualités
On entend souvent parler des privilèges propres aux habitants de l'île de Beauté... Mais qu'en est-il vraiment ? Quels sont-ils ? Planet.fr vous propose de faire le point.
Politique
Nicolas Sarkozy a passé mardi quinze heures sous le régime de la garde à vue avant d’être finalement mis en examen. Découvrez ce qui s’est passé pendant ce laps de temps.
Politique
Interviewé mercredi soir sur Europe1 et TF1, Nicolas Sarkozy a mis en doute la neutralité des juges d’instruction et a dénoncé un acharnement judiciaire à son encontre. Les politiques de gauche n’ont pas tardé à régair à ses propos.
Politique
Rapidement après l’annonce du placement en garde à vue de Nicolas Sarkozy mardi, des membres de l’UMP ont crié au "complot" et à "l’acharnement" judiciaire contre leur champion. Qu’en est-il vraiment ? Le point avec Planet.fr.
Politique
Nicolas Sarkozy devrait "très rapidement" être entendu par la police judiciaire de Nanterre (Hauts-de-Seine) dans le cadre de l'affaires des écoutes téléphoniques. Hier, son avocat Me Herzog et le magistrat Gilbert Azibert ont été placés en garde à vue.
Insolite
À Asnières, on a de drôles d'idées. Un ancien élu s'est servi du décor de la mairie pour réaliser la bande annonce d'un film pornographique...
Actualités
Claudia Carmona a conçu en 2012 un archet pour un musicien de l'Opéra de Paris. Perdu par La Poste la même année, cette dernière l'a finalement retrouvé pour le mettre aux enchères. L'archetière est en passe de porter plainte.
Politique
Le maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) est sorti de ses gonds lundi devant ses conseillers municipaux. Patrick Balkany était alors interrogé sur une somme de 200 000 euros versée par sa mairie à la société Bygmalion.
Monde
Les Français n'ont pas très bonne réputation à l'étranger... Mais on les aime généralement bien quand même. Planet.fr vous propose de découvrir ce que les étrangers pensent des touristes français.

Pages

Publicité