Présidentielles
Le président de la République est actuellement en train de préparer sa nouvelle vie et compte s’acheter une maison où s’installer après son départ de l’Elysée. Découvrez dans quelle région François Hollande à l’intention de s’établir (cette fois-ci, ce n’est pas un poisson d’avril !).
Présidentielles
François Hollande aurait déjà trouvé la maison dans laquelle il compte s’installer après avoir quitté l’Elysée en mai prochain. Le président aurait en effet mandaté un ami pour lui trouver la perle rare. Plus de détails. 
Vidéos à la une
En Corrèze, à Ubersac, trois hommes ont décidé d'agir ensemble pour lutter contre les pesticides. Pierre Michel Périnaud, médecin, Fabrice Micouraud, riverain et Laurent Rougerie, pomiculteur ont rassemblé les conditions d'un accord sur l'utilisation des pesticides dans une charte. Laurent, le pomiculteur s'apprête ainsi à séparer les habitations de son exploitation par une haie et un filet afin d'éviter que les riverains soient exposés aux pesticides. "On a réussi à mener à un travail avec les associations de riverains", se réjouit-il.
Vidéos Argent/Bourse
À 24 ans, Nicolas est à la recherche d'un emploi. Pour multiplier ses chances de décrocher un poste, il s'est inscrit sur un nouveau site, lancé par le département de la Corrèze. L'outil, référence des offres de Pôle Emploi mais surtout des annonces, directement postées par les patrons de la région. Une alternative, qui permet de visualiser des offres d'emploi qui ne figurent nulle part ailleurs.
Vidéos à la une
Demain, le zoom dominical nous emmènera dans la vallée de la Vézère, une rivière du Périgord qui traverse la Dordogne et la Corrèze. La Vézère c'est d'abord la roche sculptée, et puis les plantes qui poussent la tête en bas. Mais c'est aussi une frontière avec le monde des légendes comme celle de la Dame blanche. A découvrir dans le zoom dominical.
Vidéos à la une
L'ancienne première dame, Bernadette Chirac, a adressé un compliment à François Hollande. Une attitude inattendue, pour celle qui est davantage habituée à lui lancer des piques.
Politique
Sophie Dessus est décédée ce jeudi 3 mars à l'âge de 60 ans. La députée de la Corrèze, était aussi connue sous le surnom de la "blonde de Chirac". 
Vidéos à la une
Le président de la République a voté ce dimanche pour le deuxième tour des élections régionales dans son fief de Tulle, en Corrèze. François Hollande est immédiatement reparti pour Paris après avoir déposé son bulletin dans l'urne.
Vidéos à la une
A compter du 1er janvier, la France métropolitaine comptera 13 régions contre 22 auparavant. En opérant cette réduction de nombre, mais un agrandissement géographique pour sept de ces collectivités, le gouvernement espère leur donner plus de poids, notamment d'un point de vue économique. Elles seront ainsi de taille à concurrencer les autres puissances régionales d'Europe comme la Catalogne en Espagne, ou les Lander en Allemagne.
Vidéos à la une
A Seilhac, en Corrèze, la mairie doit se serrer la ceinture. Avec le désengagement de l'Etat, les impôts locaux ont augmenté plus vite que prévu et la commune réduit déjà ses dépenses. La subvention au club de football a ainsi déjà baissé. Le maire voit ses marges de manoeuvre de plus en plus réduites. Il participera à la journée de mobilisation demain.
Société
Le musée du président Jacques Chirac situé à Sarran en Corrèze présente actuellement une exposition temporaire exceptionnelle consacrée à l’ex-chef de l’Etat. Planet.fr vous présente les immanquables.
Vidéos à la une
La Corrèze, bastion de François Hollande repris à la droite en 2008, a basculé dans l'opposition avec une très nette victoire de la droite au deuxième tour des élections départementales qui ont eu lieu dimanche. Sur les 19 cantons, seuls six sont à gauche. Heureux de ce résultat, l'UMP Pascal Coste, futur président de l'assemblée départementale de Corrèze, revendique sa filiation avec Jacques Chirac, figure de la droite locale. "J'ai fait toutes mes armes avec lui. J'ai eu l'occasion d'échanger. Nous avons gardé l'état d'esprit, notamment la proximité", explique-t-il. La défaite de la gauche au cours de ces élections n'a pas surpris les habitants qui estiment notamment que "les gens en ont marre des fausses promesses".
Vidéos à la une
La Corrèze, fief du président François Hollande, a été ravi par la droite lors du deuxième tour des élections départementales. A Tulle, les habitants sont en effet déçus par la gauche, et les sympathisants socialistes, fatalistes.
Politique
Alors qu’elle se trouvait ce dimanche en Corrèze pour les élections départementales où elle se présentait, Bernadette Chirac est apparue avec un tee-shirt très éloigné de son style vestimentaire habituel.
Vidéos à la une
François Hollande s'est montré détendu à Tulle au moment de voter dimanche, saluant toutes les personnes présentes. "Il va prendre un peu de temps ici, toutefois, le programme est plus court qu'à l'accoutumé", rapporte Cyril Adriens, envoyé spécial en Correze.
Vidéos à la une
François Hollande s'est rendu dans un bureau de vote de Tulle en Corrèze, ce dimanche vers 10h, afin de glisser son bulletin dans l'urne. Et le Président a dû patienter quelques minutes que les électeurs arrivés avant lui finissent leur opération.
Politique
Ce mercredi 4 mars, à l'issue de son dernier Conseil général en Corrèze, Bernadette Chirac a déploré qu'aucun hommage ne soit rendu au nom des Chirac.
Politique
A 81 ans, Bernadette Chirac est en lice pour les départementales dans le canton de Brive 2, en Corrèze. 
Vidéos à la une
François Hollande est allé à la rencontre des Corréziens ce samedi dans son fief de Tulle où il a reçu un accueil chaleureux de la part de ses anciens administrés, très fiers de sa gestion de la crise. Le chef de l'Etat a célébré l'unité nationale et mis en garde contre les tensions.
Vidéos à la une
François Hollande est le président le plus impopulaire de la Vème république. En Corrèze, où il avait recueilli plus de 80% des suffrages lors des présidentielles de 2012, le président déçoit. Parmi elles, Saint-Maxent avait voté à 82% pour le candidat.
Vidéos à la une
Il y a deux ans et demi, Tulle, en Corrèze, élisait François Hollande, son ancien maire, à 75%. Depuis, si la désaffection des Français envers le président est profonde, elle n'épargne pas non plus son propre fief. Dans la ville, la plupart se plaignent de promesses non tenues et considère qu'Hollande "était mieux en tant que maire que président".
Vidéos à la une
Sophie Dessus, qui a succédé à François Hollande dans la première circonscription de Corrèze, a réagi jeudi midi sur BFMTV aux révélations faites dans le livre de Valérie Trierweiler. La députée a indiqué qu'elle ne voulait "pas croire aux attaques par rapport aux pauvres" et qu'une ancienne première dame avait un "devoir de réserve".
Vidéos à la une
Il y a quatre ans, trois des 22 tribunaux de grande instance français avaient été fermés pour faire des économies. Tulle en Corrèze, Saint-Gaudens en Haute-Garonne et Saumur dans le Maine-et-Loire ont pourtant rouvert aujourd'hui leurs portes. A Saumur ce 1er septembre, la rentrée s'est faite au tribunal.
Politique
Alors que les membres du gouvernement seront en congés du 4 au 18 août, le président de la République devrait lui aussi s’accorder une pause estivale de 10 jours. Visite d'"amis", tendres moments avec sa supposée compagne, journée d’anniversaire… découvrez ce que François Hollande a prévu.
Vidéos à la une
Un petit incident aux allures de gag a émaillé lundi la visite du chef de l'Etat en Corrèze. François Hollande était venu commémorer le massacre de Tulle 70 ans après les faits. En début d'après-midi, le président devait assister à la projection d'un film sur la tragédie mais l'alarme s'est déclenchée dans la médiathèque perturbant l'audience.
Vidéos à la une
Après les célébrations du 70e anniversaire du Débarquement, François Hollande a présidé lundi dans son fief de Corrèze une cérémonie en souvenir des "99 pendus de Tulle", tués par les nazis le 9 juin 1944. L'occasion pour le président de rappeler qu'"il ne s'agit pas de se tourner vers le passé, mais de faire en sorte que notre passé nous permette de nous rassembler".
Vidéos à la une
Le président François Hollande a voté dimanche en fin de matinée à Tulle, son ancien fief corrézien, pour les élections européennes. Arrivé en voiture, et non pas en Falcon comme pour le premier tour des municipales, il a ensuite pris un bain de foule devant des badauds avant de déjeuner sur place, pour être de retour à Paris dans la soirée.
Vidéos à la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce mercredi 14 mai, dans sa chronique politique quotidienne sur François Hollande qui reçoit à partir de ce mercredi les responsables des partis...
Société
Un ancien boulanger corrézien vient d’être condamné à un an de prison, dont six mois ferme, pour avoir détourné 180 000 euros sur le dos de 27 banques. Interdit bancaire, il avait réussi à ouvrir plusieurs comptes et à se faire accorder des prêts.
Société
Alors que le canton de Corrèze, fief de son époux, doit être supprimé dans le cadre de la réforme territoriale, Bernadette Chirac compte bien ne pas se laisser faire. "La bataille n’est pas perdue", a assuré l’ancienne Première dame mardi.

Pages

Publicité