Lors d'une interview sur France Info, Charles Aznavour s'est confié sur ses problèmes avec le fisc. Il a notamment avoué avoir payé des hommes politiques corrompus pour échapper au fisc. Les détails avec Planet.fr.

Charles Aznavour a eu des démêlés avec le fisc, ce n'est un secret pour personne. Le chanteur, qui dit avoir été "poussé" par "l'administration" à quitter la France, s'est installé en Suisse dans les années 70. Ce mardi 12 novembre, invité à l'antenne de France Info pour parler de son livre Tant que battra mon coeur, la star nonagénaire est revenue sur cet épisode de sa vie, avouant même avoir eu recours à la corruption.

Lors de l'interview, Charles Aznavour a rappellé avoir obtenu un non-lieu lors de ses procès pour fraude fiscale, il a alors évoqué le coût des avocats pour ces procès. Mais il y a "même pire" lache-t-il, avant de confier "mais ça je peux le dire aujourd'hui. Il y a quand même quelques gens de la politique qui pouvaient, paraît-il, arranger mon coup et moi j'avançais un peu d'argent en liquide pour les votes qu'ils devaient avoir". Le chanteur a précisé que ces politiques étaient "de tous les bords. A gauche, à droite et dans le centre aussi". "On m'envoyait un 'go between' qui amenait l'argent en liquide quelque part" raconte-t-il, sans néanmoins donner de noms, avant de conclure : "maintenant c'est terminé, on en parle même plus". 

 

Publicité
Le doyen de la chanson Française a ensuite parlé de sa situation fiscale actuelle. Charles Aznavour paie toujours ses impôts en France et en révèle même le montant. L'an dernier, il avait confié à la presse avoir payé 1,3 millions d'euros en France, précisant qu'il se promène avec sa feuille d'empôts (payée) en poche, pour la montrer à qui ne le croirait pas... 

A revoir en vidéo : Charles Aznavour chante La Bohème 

Publiez votre commentaire

93 commentaires

La République pour tous : si

Portrait de vaiarii

La République pour tous : si le citoyen à 2000 euros se trompe sur sa déclaration fiscal, on le taxe !!! 

Si un étranger a eu le bonheur de devenir milliardaire en France, en remerciement pour les citoyens, il fuit le fisc et quand il revient après avoir planqué ses sous, ce vieux pingre est reçu à France Télévision !!! Politiques, journalistes, chanteurs, acteurs, même combat ??? Aznavour, Pagny, Delon, Depardieu ... 

Votez pour ce commentaire: 

J’éprouve de l’admiration

Portrait de Justinea

J’éprouve de l’admiration pour son grand talent et de la sympathie pour l'homme Charles Asnavour. Il ose se dénoncer lui-même pour dévoiler les turpitudes d'hommes politiques malhonnêtes. Qui , à sa place, n'aurait pas essayé de se dégager des serres du fisc ? Il avait sans doute fait des erreurs ... C'est une histoire ancienne, depuis il paie correctement ses faramineux impôts, il sait prévoir maintenant ... 

Par contre, le scandale, c'est la corruption des hommes politiques que l'on voit prêts à toute compromission pour de l'argent ... Je rêve d'hommes politiques dont le seul objectif serait de travailler pour l'équilibre, la justice et le bien commun !

Votez pour ce commentaire: 

Et dans trois mois, il fera à

Portrait de footeux34

Et dans trois mois, il fera à l'occasion d'un gala, l'apogé de l'Arménie, à votre bon coeur messieurs, dames.

Votez pour ce commentaire: 

Ce n est pas un scoop. Il y a

Portrait de aurorea

Nada más que un reflejo sobre el espejo del alma

Ce n est pas un scoop. Il y a longtemps que notre système devrait être changé. le service du fisc est a l origine du mal etre et des revolutions. Chacun fait sa révolution comme il le peut. Je ne vois aucun mal a priver les politiques des avantages en nature qui leurs sont donnés en plus de leurs salaires souvent indécents et de l'accumulation de leurs revenus Et si des gens comme Aznavour peuvent les en priver en refusant de payer les sommes injustes qui leur sont demandées... Et bien c est une forme de révolution. Faisons en autant. Ne payons plus on verra comment vivront nos politiques. laissons les fonctionnaires se payer entre eux, peut être commenceront ils a comprendre qu ils sont au service du peuple et payés pour le servir.

Votez pour ce commentaire: 

Je suis d'accord avec vous

Portrait de victors

Je suis d'accord avec vous ils sont tous pourris!!!! mais en parlant d'impots le gouvernement ne prendrai t'il pas de taxes plus importantes sur tous ce qui est publicité surtout a la télé car cela devient insuportable de regarder une émission sans etre tous les 20 minutes emmerdé, sur tout ce qui est pub dans nos boites a lettre et tout cette pub sur le net .Je suis sur qu'il y a là une fortune a ramasser. J'espère que mon message sera lu par au moins une personne du gouvernement .

Votez pour ce commentaire: 

à changer ?qui ? tous?

Portrait de edito

à changer ?qui ? tous?

Votez pour ce commentaire: 

en 68?oublié "interdit d

Portrait de edito

en 68?oublié "interdit d'interdire? en paroles certes avec modération ?

Votez pour ce commentaire: 

Quelle horreur ce type! pas

Portrait de Jacqueline TISSERAND

Quelle horreur ce type! pas trop tard pour bien faire qu'attend le fisc !....

Votez pour ce commentaire: 

Qu attend le fisc pour cesser

Portrait de aurorea

Nada más que un reflejo sobre el espejo del alma

Qu attend le fisc pour cesser de mordre la main de ceux qui nourrissent la bête infâme qui le représente ? Corruption, ingratitude, aveuglement, narcissisme, formatage, matraquage de cerveau par les politiques... Les fonctionnaires sont, a l origine, au service de l état... Qui est l état?  Le peuple... Donc les fonctionnaires ne sont pas au service d un président lui même au service du peule car rémunéré par le peuple, mais bien au SERVICE du peuple. Aznavour n a rien fait de pire que les corrompus du fisc qui ont passé outre sous la pression d un politique... Alors le fisc ou le contribuable? Qui a besoin de balayer devant sa porte?

Votez pour ce commentaire: 

Un pourri de plus qui

Portrait de sagamoreN

Un pourri de plus qui voudrait nous donner des leçons.

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité